News

24.09.2009 à 01h42 par |Source : 1UP

[RUMEUR] Electronics Arts racheté par Microsoft ?

L’information peut faire sourire tellement de telles rumeurs semblent sans fondement mais celle-ci est prise très au sérieux par de nombreux sites américains ainsi que par la bourse. Suite aux premiers échos de ce possible rachat, l’action EA a grimpé de 5,24% pour arriver à 19,36$ tout comme l’indice de Microsoft qui a connu une hausse de 0,9% pour parvenir à 26$.

Pourquoi diable devrait-on prendre cette rumeur au sérieux ? 1UP nous dresse un constat intelligent : la dernière année fiscale d’Electronics Arts a été la plus désastreuse de ces 9 dernières années au niveau des ventes de jeux vidéo. Ce qui aurait grandement affaibli le géant. Et ce genre d’opérations deviendraient de plus en plus monnaie courante avec par exemple"Activision Blizzard", et ZeniMax / ID voire même la tentative (avortée) d’Electronics Arts de racheter Take Two. Des acquisitions que rien ne prédestinait mais qui se sont réalisées à notre plus grande surprise à l’époque.

Si cela se réalise, l’alliance entre un géant de l’édition qui possède 20% du marché de ventes de jeux vidéo et un constructeur qui totalise 35% des ventes hardware serait réellement spectaculaire et aurait l’effet d’un ouragan dans le milieu. Mais de là à ce que ces rumeurs se confirment, on en est loin, très loin pour l’instant !

On en parle aussi

Planning

+