News

22.01.2002 à 01h53 par

Les développeurs de DoA 3 parlent de la XBOX

Bon d'abord, je précise que cet entretien provient de Joypad (Greg en est l'auteur). Ceux qui lisent ce magazine connaissent donc déjà cette interview. Mais bon, comme on est gentils, on relaie l'info pour ceux qui ne le lisent pas img src='http://w

Bon d’abord, je précise que cet entretien provient de Joypad (Greg en est l’auteur).

Ceux qui lisent ce magazine connaissent donc déjà cette interview. Mais bon, comme on est gentils, on relaie l’info pour ceux qui ne le lisent pas .

Greg : Pourquoi ne pas avoir fait DoA 3 en arcade avant de le porter sur XBOX ?

Tomonobu Itagaki (producteur) : A mon sens, la XBOX est le hardware de jeu le plus puissant du monde, qui supplante même la carte Naomi 2 de Sega. D’ailleurs, j’enjoins vos lecteurs à comparer DoA 3 avec Virtua Fighter 4 afin de se donner une idéé des avantages de chaque support. On remarque des différences de puissance, notamment dans le niveau où il neige.

G. : Outre la puissance graphique, y’a-t-il des détails dans le jeu qui changent grâce à la puissance de la XBOX ?

T.I. : Ne serait-ce qu’au niveau des temps de chargement. Le disque dur et sa mémoire tampon rendent cela confortable. L’écran de sélection des niveaux par exemple : lorsque vous placez votre curseur sur l’un d’entre eux, il apparaît directement. Sur PS2, cela prendrait 10 secondes environ ! Et lorsque vous choisissez votre personnage, vous le voyez évoluer en 3D, selon le costume que vous avez sélectionné. Là encore, ce n’est possible que sur la XBOX.

G. : Pour vous, le disque dur est l’avenir de la console ?

T.I. : Bien entendu ! Pour cette version, nous n’avons pas pu, comme à l’accoutumée, mettre un grand nombre de costumes pour chaque personnage, car avec le niveau de réalisme atteint, le travail des textures nous demande beaucoup de temps. C’est pourquoi dans les DVD de démo XBOX, nous prévoyons d’offrir de nouveaux costumes, que l’on sauvegardera sur le disque dur de la console. Cela peut donner lieu à beaucoup de choses, par exemple des votes sur Internet pour savoir quel genre de costume les joueurs voudraient voir, et ainsi arriver à une vraie politique de service.

G. : Quels sont vos projets d’avenir ?

T.I. : Actuellement, mon équipe travaille sur un jeu de sport encore secret sur XBOX.

G. : Quel est votre site francophone XBOX préféré ?

T.I. : xbox-mag.net bien sûr !!!

(bon d’accord celle là était pas dans l’interview)

Voilà, j’espère que Joypad me pardonnera, mais en tous cas c’est de très bonne augure quant à la percéption qu’ont les développeurs de la XBOX.

On en parle aussi

Planning

+