News

08.02.2002 à 01h10 par

Nike VS Sega : round one ! Fight !

Ah la la. C'est beau le business quand même. Nike, dans son infinie bonté, attaque Sega en justice. Eh oui ! Chez Sega on n'a visiblement pas été fins, puisque la campagne de pub faite autour de NBA 2K2 reprendrait trait pour trait un spot de pub que la

Ah la la. C’est beau le business quand même. Nike, dans son infinie bonté, attaque Sega en justice. Eh oui ! Chez Sega on n’a visiblement pas été fins, puisque la campagne de pub faite autour de NBA 2K2 reprendrait trait pour trait un spot de pub que la marque avait lancé il y a 4 ans.

Rappelez vous, Jordan s’envolait littéralement vers un panier, le tout filmé en ralenti. Jusque là rien d’exceptionnel, mais en fait le petit truc qui différenciait cette pub, c’est que l’action se déroulait sur plusieurs écrans de TV, devant des millions de télespectateur ébahis. Eh bien pour NBA 2K2, on remplace Jordan par Iverson et pour le reste ben… d’après Nike c’est tout pareil. Donc la société espère bien tirer quelques deniers de ce «plagiat» de propriété intellectuelle.

Arf ! Si vous voulez mon avis, je suis sûr que chez Nike on prévoit de redistribuer tout ça à une association caritative pour le respect des droits de l’homme en Chine .

On en parle aussi