News

04.04.2002 à 12h52 par

Et c’est reparti !

Les jeux vidéo sont à nouveau accusés de tous les maux de la terre, suite au suicide d'un jeune... Américain (tiens, encore un !?!). Ben voui, le jeune homme de 21 ans se serait suicidé suite à de trop nombreuses parties sur Everquest. C'est en tout cas

Les jeux vidéo sont à nouveau accusés de tous les maux de la terre, suite au suicide d’un jeune… Américain (tiens, encore un !?!). Ben voui, le jeune homme de 21 ans se serait suicidé suite à de trop nombreuses parties sur Everquest. C’est en tout cas ce que pense sa maman, qui a décidé de porter plainte contre Sony Online Entertainment, le soi disant méchant pas beau à l’origine de ce tragique évènement. N’imaginez même pas qu’elle aurait eu l’audace de se demander si l’arme que possédait son fils y était pour quelque chose, ou bien encore si elle n’était pas un peu responsable de cet acte. Oula non ! Ce serait bien trop dérengeant de se poser les bonnes questions ! Alors on incrimine encore les jeux vidéo, qui bientôt seront responsables des évènements du 11 Septembre (après tout les pilotes se sont bien entraînés sur un simulateur, non ?), ou encore de la guerre au Proche Orient (ben voui ! Si Arafat avait moins joué à State of Emergency et Sharon à Command & Conquer, rien de tout cela ne serait jamais arrivé !).

Enfin bref, on ne peut que constater que certains préfèrent trouver un joli bouc émissaire plutôt que de prendre leurs responsabilités. Et ça fait peine à voir…

source : overgame

On en parle aussi

Planning

+