News

04.04.2002 à 11h44 par

Moto GP: un jeu de moto!

Oui, je n'étais vraiment pas inspiré pour le titre, désolé. Bon on va mettre les choses au clair : Moto GP n'est pas une simulation. Oui c'est triste à lire mais bon la vie est dure !

Oui, je n’étais vraiment pas inspiré pour le titre, désolé. Bon on va mettre les choses au clair : Moto GP n’est pas une simulation. Oui c’est triste à lire mais bon la vie est dure ! (J’exagère à peine !) Il n’y aura aucune gestion des dégâts de la moto ni de la mécanique. On enchaînera les virages la pédale au plancher.(Oui c’est une expression évidement !) La perte d’adhérence n’entraînera pas de chute () sauf si on rencontre par mégarde un concurent qui comme par hasard voulait nous passer devant! Pour les pneus aussi c’est no probleme, pas d’usure! Il y aura quand même la possibilité d’alterner entre les freins avants et arrières histoire de mieux de se ramasser, enfin déraper quoi ! Après quelques courses on gagnera des points qu’on collera sur la moto ! Non on ne gagnera pas des autocollants, mais par exemple plus de stabilité, un meilleur freinage, une accéleration encore plus forte et enfin une vitesse de pointe encore plus pointue. On aura droit à tous les vrais noms de pilotes et circuits qui existent vraiment dans la vrais vie grâce à la licence.

Maintenant on va passer à la partie graphique du jeu qui promet de sales moments aux serpillieres!() On va commencer par le sol qui utilise une technique peu utilisée : le Multipass Texturing. Cette méthode surperpose plusieurs textures sur un polygone pour lui donner un relief naturel au possible. Le rendu est vraiment magnifique ! Enfin à l’arrêt, parce que à plus de 200 km/h, on ne s’atarde par trop à regarder le bitume! A 200 km/h on regardera surtout l’effet de motion-blur vraiment bien fait. Il y aura également un éclairage dynamique, de belles ombres qui tournoient dans les virages selon la position du soleil.
Plus de nouvelles dans bientôt !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+