News

28.05.2002 à 01h28 par

1er chiffres officiels

Microsoft s'est enfin décidé à lâcher les chiffres de vente de la Xbox ! Il était temps ! Alors comme les projections le supposaient, le nombre de consoles s'établit à 2 000 000 aux US, et 500 000 en Europe. Pas terrible quoi, sans être catastrophi

Microsoft s’est enfin décidé à lâcher les chiffres de vente de la Xbox ! Il était temps !

Alors comme les projections le supposaient, le nombre de consoles s’établit à 2 000 000 aux US, et 500 000 en Europe. Pas terrible quoi, sans être catastrophique non plus. Pour rappel, le GC est passé au dessus des 2 000 000 d’exemplaires vendus aux US (source Nintendo), et a allègrement atteint les 400 000 consoles vendues en Europe … en 1 semaine. Alors évidemment, depuis la baisse de prix, la Xbox a largement repris du poil de la bête, et reste toujours dans la compétition (en tout cas sur Grenoble, elle se vent très bien, je peux vous l’affirmer ! ), mais on ne peut que constater que ces chiffres sont largement en dessous des prévisions. Ainsi, la Xbox n’atteindra pas ses objectifs pour cet été, et devra profiter de la rentrée (avec l’arrivée d’une console moins chère à produire, et surtout pleins de nouveaux jeux !!) pour vraiment se relancer dans la course.

On attend Microsoft au tournant, et on espère qu’ils auront tiré les leçons de leurs erreurs pour envisager un avenir plus serin. Au passage les gars, un petit PES serait bienvenu !!

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+