1st Look

11.07.2002 à 02h42 par

Crazy Taxi 3 : High Roller

La série des Crazy Taxi a débarqué pour la première fois sur console en février 2000 sur Dreamcast et a rencontré un succès monumental. 18 mois plus tard, le deuxième « épisode » faisait son apparition, toujours sur DC, avec un succès moindre, qui ne lui

La série des Crazy Taxi a débarqué pour la première fois sur console en février 2000 sur Dreamcast et a rencontré un succès monumental. 18 mois plus tard, le deuxième « épisode » faisait son apparition, toujours sur DC, avec un succès moindre, qui ne lui empêche cependant pas de faire partie des 10 meilleures ventes de jeux sur le support. Hitmaker a cette fois décidé de faire profiter les possesseurs de Xbox de son jeu fétiche. Quand l’on connaît l’excellence des 2 premiers opus, il y a des raisons de crier victoire. Mais aura-t-on enfin le droit à des véritables nouveautés et à un jeu ayant une durée de vie décente ?? Quelques premiers éléments de réponse tout de suite….

Si il est bien un jeu dont a des nouvelles très régulièrement, aussi bien par des communiqués de presse que par des photos ou des vidéos, c’est bien Crazy Taxi 3. De quoi se faire une première idée précise de la qualité technique du soft. Si les voitures nous paraissent un peu carrées, le jeu demeure superbe, les taxi-drivers et leurs passagers sont bien modélisés et les décors (notamment les immeubles) sont variés et semblent très riches. Mon enthousiasme est également dû aux nombreux effets que comprend le jeu : flammes sous les roues, grosses traînées de gommes sur la route, et qui rendent le résultat final très dynamique. Cascades et envolées spectaculaires devraient également être de la partie (tout comme c’était le cas dans les 2 premiers opus) dans un jeu où la vitesse d’animation sera hallucinante (60 images par seconde et tout le toutim…). Le principal avantage (mais qui à long terme est probablement aussi son inconvénient majeur) de Crazy Taxi a toujours été d’accrocher facilement le joueur à son concept grâce à une conduite simple, instinctive et qui permettait de s’amuser instantanément. CT3 semble également bien parti pour ne pas échapper à cette régle. Le but sera toujours d’amener un maximum de clients, tous plus loufoques les uns que les autres, à leur destination, dans un temps donné afin d’amasser un max de thunes et de devenir « the king of taxi-drivers ». La bande-son sera quant à elle toujours l’œuvre de grands groupes de punk-rock américains comme Offspring, Bad Religion ou encore Blink 182. Tout cela pour renforcer l’idée de conduite pechûe et énergique du jeu. Techniquement, tout semble donc avoir été peaufiné dans les moindres détails. Le gameplay, malgré le fait qu’il restera dans la lignée de ce que nous connaissons déjà, devrait proposer quelques nouveautés. De ce que l’on a pu voir du jeu, rien de réellement novateur ne semblait avoir été implanté à l’heure actuelle. Espérons que la version finale nous permettra de voir ces « fameuses » nouveautés. Parlons des environnements de jeu, c’est-à-dire les différentes villes que proposera CT3. Sur ce point, le jeu s’apparente à une compilation des 2 premiers opus agrémenté d’une nouvelle aire de jeu. On pourra en effet retrouver « Glitter Oasis » (la ville de CT1) avec les 4 drivers de CT1, « Small Apple » provenant de CT2, également avec ses 4 drivers et enfin « High Roller », la toute nouvelle ville avec 4 nouveaux as du volant possédant chacun leurs propres caractéristiques. Est-ce la seule manière que Hitmaker ait trouvé pour rallonger la durée de vie du soft, point noir des 2 éditions précédentes ?? Peût-être bien…Enfin, comment faire une preview de Cray Taxi 3 sans parler du mode « Missions ». Comme dans les 2 premiers CT, vous devrez réussir une vingtaine de missions toutes plus dingues les unes que les autres ayant pour but, non seulement de vous faire maîtriser les principales commandes du jeu mais surtout de débloquer quelques bonus sympathiques que nous découvrirons lors du test…

On attend Crazy Taxi 3 : High Roller très impatiemment à Xboxygene, car en dépit de son aspect arcade, il restera probablement un jeu super fun et très agréable à jouer, dans la lignée de ses prédécesseurs. Graphiquement très impressionnant, il devrait facilement séduire les joueurs amoureux des salles d’arcade. Pour les autres, on espère que les problèmes de durée de vie seront résolus, notamment par l’aspect compilation du jeu et par son mode mission. La série pourrait ainsi passer du rang de très bonne série à celui d’excellente série. Les Japonais ouvriront le bal le 25 juillet prochain, les Américains suivront en Août et les Européens se délecteront de CT3 à la rentrée, en plein milieu d’un mois de Septembre ATOMIQUE.

On en parle aussi

Planning

+