News

14.12.2002 à 01h32 par

Ras le bol !!!!

Les analystes financiers sont vraiment aussi volages que Gertrude dans le Bois de Boulogne. Voilà-t-y pas que le bureau Goldman Sachs exprime maintenant ses craintes de voir le marché du jeu vidéo moins clinquant que prévu. Electronic Arts à la baisse, id

Les analystes financiers sont vraiment aussi volages que Gertrude dans le Bois de Boulogne. Voilà-t-y pas que le bureau Goldman Sachs exprime maintenant ses craintes de voir le marché du jeu vidéo moins clinquant que prévu. Electronic Arts à la baisse, idem pour THQ et Activision, une croissance moins optimiste que prévue… Bref, les «analystes» financiers font une fois de plus étal de leur incapacité à cerner le marché. Ces niaiseux feraient mieux de jouer aux jeux vidéo au lieu de faire les malins avec des produits qu’ils ne connaissent pas. Vous n’y connaissez rien, et à part calculer des ratios qui ne trouvent d’écho logique que dans le simple fait que vos camarades suivent les mêmes principes vous a enfermé dans une spirale d’aveuglement nuisible à notre plaisir. A force de vouloir satisfaire les désirs de rentabilité, nos productions perdent de plus en plus leur sens créatif, et le marché s’enferme dans un mouvement de réduction des coûts.

De son côté, le CEO d’Electronic Arts imagine la baisse du prix des consoles d’ici mi 2003. Moi je dis que quand on est un éditeur qui se permet de suivre une politique de portage aussi poussée, et qui en plus se paie le luxe de nous narguer avec des jeux vendus 10 euros plus chers que les autres sur Xbox (EA fait encore partie de ceux qui n’ont pas adhéré au mouvement de baisse du prix des jeux Xbox), on se la ferme.

A quand une réflexion de fond sur la nécessité de baisser le prix prohibitif des jeux vidéo ?

On en parle aussi

Planning

+