News

31.12.2002 à 10h57 par

Bonne année de la part de Xbox-mag :)

Mes chers compatriotes (bah ouais je calque mon intro sur Chirac, c’est facile), je profite de l’actualité Xbox un peu morne (fêtes oblige) pour vous souhaiter, au nom de toute l’équipe de Xbox-Mag, une bonne année 2003. 2003 qui j’espère sera encor

Mes chers compatriotes (bah ouais je calque mon intro sur Chirac, c’est facile), je profite de l’actualité Xbox un peu morne (fêtes oblige) pour vous souhaiter, au nom de toute l’équipe de Xbox-Mag, une bonne année 2003.

2003 qui j’espère sera encore meilleure que ne l’a été 2002 pour la Xbox, qui depuis le 14 mars nous fait vibrer grâce à des jeux aussi magiques que Splinter Cell, Dead or Alive 3 ou encore l’inoubliable Halo (consacré par beaucoup meilleur FPS toutes plates-formes confondues). Suite à un lancement plus que mitigé (ceci dû en grande partie à un prix prohibitif), Microsoft a su redresser la barre en faisant baisser le prix de la console, puis des jeux et en étant à l’écoute des consommateurs (même si certains diront que certaines choses auraient pu être faites dès le départ, et il n’auront pas tord). Alors bien sûr, la console ne décolle pas au Japon, mais comme tout le monde le sait, c’est plus dû à la mentalité nippone qu’à la qualité des jeux, unanimement appréciés partout ailleurs (NDshann : mouais, à mon avis ça n’est pas la seule raison… Mais on aura loisir d’en discuter dans un futur dossier sur le sujet). Faut-il se faire une raison, faut-il persévérer, on sait au moins que Microsoft aura les moyens de ses ambitions, et les reins solides pour ne pas subir le même échec que Sega ces dernières années. De plus, qui sait, avec l’arrivée du Xbox Live (en bêta test depuis novembre, et en officiel en mars), on pourrait voir la chouchoute de Microsoft prendre une place importante dans la course à l’online (ou au online, c’est aussi laid mais vous avez compris). En bref, on espère toujours plus de hits, d’innovations et de rêve pour cette année 2003 (et même pour 2004, 2005 et 2006 autant se préparer à l’avance), et l’on vous réédite nos meilleurs vœux (forcez pas trop sur la bibine quand même, sinon bonjour la gueule de bois) pour l’année à venir, tout en vous remerciant de votre fidélité sur Xbox-mag. Bonne année :)

(PS: et oui Zac, c’est moi qui fait la dernière de l’annéeuhhh, na na na na nèèèère)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+