News

23.01.2003 à 07h14 par

Statistiques US de décembre

Les chiffres n'en finissent pas de tomber ces derniers temps (au grand plaisir d'Overgame, le grand démystificateur du net :-/). Aujourd'hui parlons de "we're under attack ! land". Ainsi aux USA la Xbox se place en deuxième position selon le NPDFunw

Les chiffres n’en finissent pas de tomber ces derniers temps (au grand plaisir d’Overgame, le grand démystificateur du net :-/). Aujourd’hui parlons de «we’re under attack ! land». Ainsi aux USA la Xbox se place en deuxième position selon le NPDFunworld Group, avec 24 % de parts de marché (sur décembre ? sur l’année ? Pas très clair le communiqué… Même si les chiffres semblent parler de l’année, rien de concret n’est précisé).

Niveau réjouissances, cette fois plus claires, en décembre 2002 les ventes de Xbox ont dépassé celles de 2001 de près de 47%, et surtout les jeux ont fait eux un bond de 80%.

De même, la Xbox affiche un taux d’attachement record de 4.8 jeux par console. Ceci dit, nous ne savons pas si ce chiffre prend en compte les jeux vendus dans les différents bundles sortis cette année. Si tel est le cas, alors leur signification vaut «peanuts», nous tenons à le préciser.

Enfin, outre le succès du Live (qui outrepasse les ventes du kit Sony visiblement), Splinter Cell reste la grande vedette de cette fin d’année, en devenant le 2ème jeu le plus vendu de l’histoire de la Xbox. Dépassera-t-il Halo ? On ne va peut être pas s’emballer, mais la performance vaut bien quelques félicitations.

On en parle aussi

Planning

+