News

13.03.2003 à 11h10 par

Le point sur KOTOR

Encore quelques mois à attendre avant la sortie de Star Wars : Knights Of The Old Republic (pas avant Juin 2003), alors voici le point sur ce qu’on sait déjà :Pour ceux qui viennent de s’équiper d’Internet, KOTOR est un RPG qui se déroule

Encore quelques mois à attendre avant la sortie de Star Wars : Knights Of The Old Republic (pas avant Juin 2003), alors voici le point sur ce qu’on sait déjà :
Pour ceux qui viennent de s’équiper d’Internet, KOTOR est un RPG qui se déroule pendant l’âge d’or de la République, plus de 4000 ans avant Star Wars : Episode IV.
Le but du jeu est de vaincre un certain seigneur du Sith nommé Darth Malak et pour accomplir cette tâche, vous visiterez de nombreuses planètes tout en poursuivant des quêtes secondaires en abondance.
Pour ce faire, vous serez épaulés par des alliés (9 au maximum) que vous rencontrerez en route et qui auront leur propre personnalité. Vous pourrez bien sûr les contrôler mais on ne pourra se déplacer que par 3 (vous plus deux autres).
Votre façon de vous comporter influera directement sur l’alignement de votre personnage, suivant les dialogues (on nous promet de nombreuses possibilités) et vos actions, il penchera du Bon ou du Côté Obscur de la Force, ce qui influera directement sur l’apparence physique et les pouvoirs accessibles.
Le jeu est aussi supposé se calquer sur le système du JdR papier de Wizards of the Coast, avec les mêmes attributs et compétences que l’on pourra faire évoluer au long de la partie, et le bon vieux lancé de dé pour voir si l’action est réussie (bon, le lancé sera fait par la console et il nous sera caché, faut pas pousser quand même…). Pour les combats, on aura le choix entre le temps réel (choix de l’action dans menu et on regarde le résultat) où vos alliés seront géré par l’IA, et le « chacun son tour » (avec pause dans le jeu et possibilité de rentrer 3 actions).
De nombreuses armes et autres équipements seront disponibles et customizables pour mettre sur la gueule des adversaires, et des mini-jeux ont été ajoutés pour rajouter de la diversité (gunner, jeux de cartes et courses de pod). A noter aussi un petit passage par la Sith Academy (pour voter pour Darth Houcine, tapez…pardon, je m’égare).
Voilà, avec tout ça on nous annonce une durée de vie d’environ 50 heures pour une seule partie, car le jeu sera différent selon la caste de votre perso, son sexe, et son alignement (Jedi/Sith), enfin ça reste à vérifier. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’univers de KOTOR, vous pouvez aller « back to the roots » ici (en Anglais).

On en parle aussi

Planning

+