News

31.08.2003 à 09h42 par

Tournoi Halo-Game, c’est fini!

Ils étaient environ 230 participants à s'être rendu au tournoi organisé par nos confrères de Halo-Game.Une trentaine d'heures et bien des frags plus tard (le tout dans une bonne ambianc

Ils étaient environ 230 participants à s’être rendu au tournoi organisé par nos confrères de Halo-Game.
Une trentaine d’heures et bien des frags plus tard (le tout dans une bonne ambiance, bien sûr), il n’en restait plus que quatre.

Il faut dire que le niveau de ce tournoi était particulièrement relevé, et en plus d’être un fraggeur hors-pair, il fallait également être très résistant : le tournoi a débuté samedi matin pour finir dimanche soir, et ce uniquement avec une pause de 4 heures dimanche matin.

La demi-finale fut âprement disputée et les scores très serrés, comme l’attestent les résultats de la deuxième photo.

La grande finale a opposé le site Halo Game, représenté par Blaze, à la ligue CTPL, en la personne de DJE The King. A la différence de tous les autres matchs (4 joueurs, 1 Round, 25 Frags, maps tirées au sort), ce match ultime s’est déroulé en 1Vs1, 15 Frags, sur 2 rounds et chaque finaliste pouvait choisir sa map.
Sur son terrain, DJE a rapidement pris l’avantage et l’ascendant psychologique sur son adversaire notamment grâce à sa maîtrise du lance-roquette. Cette cinglante défaite a visiblement déstabilisé Blaze, qui s’est battu comme un lion sur sa map, jusqu’au bout…Mais ce n’était pas suffisant pour arrêter DJE, qui semblait aussi heureux de remporter le trophée que les 4 000 € de lots (une TV géante, un ensemble Home Cinéma, une caméra numérique, un portable…).
Notre partenaire Koroshi-Import a offert aux 3 premiers un voyage découverte dans un studio de développement européen afin de mieux comprendre comment se déroule la naissance d’un jeu vidéo. Tous les participants des phases finales sont également repartis avec des goodies (du simple porte-clés à la manettes sans fil, en passant par des jeux XBox), histoire de ne pas repartir les mains vides.

Nous reviendrons plus en détail ce tournoi, mais en attendant, vous pouvez contempler mes talents de photographe (loooooooool)…A noter que sur les dernières photos, vous pouvez voir plusieurs membres de la CTPL, le grand vainqueur, le finaliste, le troisième (Mat Logan, à gauche) ainsi que le champion de Pologne (en bas à droite), sorti en 1/8 par le champion de ce tournoi.

Un grand bravo à tous les participants, ainsi qu’aux organisateurs ! Pour une première, ce fut une réussite.

On en parle aussi

Planning

+