News

01.10.2003 à 09h21 par

Une petite interview de Peter Molyneux !

Comme je suis de bonne humeur ce soir, je vous propose une interview de Peter Molyneux, développeur principal sur le jeu Fable. Cette interview a été accordée au site Spong, et traduire par le site best4gamers.

Comme je suis de bonne humeur ce soir, je vous propose une interview de Peter Molyneux, développeur principal sur le jeu Fable. Cette interview a été accordée au site Spong, et traduire par le site best4gamers. De plus, sachez qu’il s’agit d’une interview en plusieurs partie, dont nous vous dévoilon la première ce soir :

Les personnages vieillissent dans Fable, comment cela fonctionne-t-il ?

C’est quelque chose qui nous a vraiment tenu à coeur tout au long du développement. Il y a cependant des problèmes à ce niveau. Vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre que le temps défile pendant des années, ce serait ridicule. C’est pourquoi nous avons implémentés des événements qui vont faire vieillir le personnage. Si vous êtes envoyé en prison par exemple, plutôt que de s’échapper le jour suivant, vous n’aurez qu’une opportunité par an de vous enfuir. Et pendant tout le temps que vous y restez, vous vieillissez, vos vêtement se transforment en loques, votre barbe et vos cheveux deviennent de plus en plus longs… Ce qui veut dire que certaines personnes vont mettre 1 an à s’échapper tandis que d’autres en mettrons 10… C’est ça la clé du vieillissement dans Fable.

Est-ce posssible de vieillir et mourir sans achever la quête ?

Non, nous permettons au personnage de grandir, mais en vieillissant vous ne devenez pas plus faible, vous devenez plus habile. Les aptitudes à la magie augmentent avec l’âge par exemple. Vous ne serez jamais trop vieux pour jouer, ni pour sortir du lit le matin avec le dos qui craque au lever. De même, vous n’avez pas besoin de vous échauffer avant d’aller au combat. Mais le personnage vieillira obligatoirement dans Fable, c’est très important.

A combien est estimé le coût de développement de Fable ? Quelle somme y a été investie au total ?

Je suis vraiment… je veux dire, c’est une question intéressante. Il y a 60 personnes qui travaillent dessus en permanence et de toute façon c’est Microsoft qui paye…

Y aura-t-il une compatibilité Xbox Live dans Fable ?

J’aurais aimé y implémenter une compatibilité Xbox Live mais il est arrivé trop tard. Pour répondre à la question, disons que plutôt que le mettre dans Fable 1, nous le mettrons plutôt dans Fable 2.

Au lieu d’avoir le Xbox Live dans Fable, nous offrons la possibilité de sauvegarder votre personnage sur carte mémoire et de le transposer dans le monde d’un ami. Fable supportera un mode multijoueur à 4 simultanément.

Alors est-ce que Fable 2 sera un titre disponible pour le lancement de la Xbox 2 ? Est-ce que la production préliminaire a déjà commencé ?

C’est une question difficile car personne ne sait vraiment quand sera disponible la prochaine génération de harware. Les développeurs sont d’habitude les premiers au courant mais ils sont incapables de garder le secret alors plus personne ne leur dit.

Ca nous le savons ! Quelles sont les chances de voir Fable sur PC ?

J’adorerais le faire et je comprend que cela semble naturel de le faire. Vous devez cependant comprendre que c’est un RPG console et que nous avons passé beaucoup de temps à faire en sorte que ce soit vraiment un grand jeu pour la Xbox. Fable a été créé en fonction de la manette Xbox et ça semble facile de le convertir sur PC mais ce serait passer à travers l’essence même du jeu. De même, les jeux PC ne sont souvent pas du tout adaptés aux consoles de salon et ce serait vraiment dommage d’être forcé de jouer à Fable au clavier et à la souris ou sur tout autre périphérique PC.

Qu’en est-il de l’application visuelle des blessures ?

Nous pourrions absolument le faire. Mais vous devez exactement savoir ce qu’il se passe. Si vous êtes touché par une épée, est-ce un coup fatal ou va-t-il juste vous blesser ? Nous avions étudiés les éclaboussures et les pertes de sang. Si par exemple vous êtes dans une pièce entouré par 10 bandits, quand la bataille sera terminée, la pièce devrait ressembler à une vraie boucherie.

A suivre…

On en parle aussi

Planning

+