News

14.01.2004 à 12h36 par

Ed s’explique

Dans une interview à CNN datant d'hier soir, Ed Fries a donné un début d'explication à son départ...

Selon les dires de l’intéressé :

«Nous en sommes à un point dans le projet où l’on doit se

demander si on veut rempiler pour 5 ans de plus pour la prochaine version ou

pas. C’est naturel de faire le bilanet de se demander: Est ce que

c’est bien ce que je veux faire ? Est-ce que tout est tel que je le souhaite ?».

«Pour ma part, je recherche une situation où j’ai beaucoup de libertés à propos

du développement de nosproduit etsur la façon dont ils sont mis sur

le marché. J’en avais, mais pas autant que je le souhaiterai».

Ed Fries a également révélé que son départ est

intervenu après des mois de discutions entreRobbie Bach

et lui. Apparemment, Microsoft était prêt à lui donner plus de responsabilités,

cependant les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Voilà, nous le remercions pour le travail déjà accompli et lui

souhaitons une bonne continuation. En espérant juste qu’il ne trouve pas plus de

libertés chez une société concurrente…

  • 16.01 à 04:11

    [quote="Cousin_Avi":36vzye9i]Tiens xzephon, ça vient de là : [url=http://money.cnn.com/2004/01/13/technology/fries/index.htm?cnn=yes:36vzye9i]cnn/money[/url:36vzye9i].[/quote:36vzye9i]

    Merci :wink: . Mais bon c’est con, il n’y a rien de plus :lol: . Pas très bavard ce Ed.

  • 15.01 à 11:16

    Tiens xzephon, ça vient de là : [url=http://money.cnn.com/2004/01/13/technology/fries/index.htm?cnn=yes:rfs09khe]cnn/money[/url:rfs09khe].

  • 15.01 à 10:19

    Merci Judreamer mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Tu viens de me montrer le communiqué de Robbie Bach. Moi je recherche l’interview de Ed Fries dont est extrait cet extrait :lol: :

    [quote:10l8taiz]«Nous en sommes à un point dans le projet où l’on doit se demander si on veut rempiler pour 5 ans de plus pour la prochaine version ou pas. C’est naturel de faire le bilan et de se demander : Est ce que c’est bien ce que je veux faire ? Est-ce que tout est tel que je le souhaite ?». «Pour ma part, je recherche une situation où j’ai beaucoup de libertés à propos du développement de nos produit et sur la façon dont ils sont mis sur le marché. J’en avais, mais pas autant que je le souhaiterai».
    [/quote:10l8taiz]

  • 15.01 à 10:05

    Halo Game a publié le communiqué de presse entier:

    [i:3420m9bm]«Paris, le 13 janvier 2004

    Bonjour,

    Sous la direction de ED Fries, vice-président du département édition de jeux, Microsoft Game Studios s’est forgé une réputation de développeur et d’éditeur de jeux hors pair. C’est donc avec grand regret que je vous informe aujourd’hui de la démission de ED Fries, qui, après 18 ans de loyaux services chez Microsoft, a décidé de quitter la société afin de se consacrer à d’autres objectifs.

    Le plus proche collaborateur de ED Fries, Shane Kim, assurera l’intérim chez Microsoft Game Studios jusqu’à ce qu’un successeur permanent soit nommé à ce poste. Shane travaillera sous ma responsabilité et aura tout pouvoir de prendre des décisions pour MGS tout comme ED Fries le faisait auparavant. Shane travaille chez Microsoft depuis 14 ans et a véritablement gagné ses galons au sein de l’industrie du jeu vidéo en collaborant étroitement avec ED Fries ces 8 dernières années. Il a plus récemment fait ses preuves en tant que Directeur des opérations chez MGS et a su gérer différents studios et autres groupes commerciaux et de développement de MGS. Je suis certain que, sous la férule de Shane, et grâce à son sens aigu de la stratégie, son talent commercial et son esprit de compétition, MGS continuera à proposer des titres de grande qualité pour la Xbox et pour Windows.

    Bien que je sois très peiné du départ de ED Fries, je profite de cette occasion unique pour applaudir son immense dévouement envers la société, une carrière qui s’est étendue sur près de deux décennies.

    En 1985, ED Fries a rejoint Microsoft en tant que stagiaire dans le groupe des Applications, et a été responsable de la mise à jour d’un système utilisé pour créer et afficher des initiations en ligne. A peine vingt ans plus tard, les responsabilités de ED Fries comprenaient la gestion d’une équipe de plus de 1 200 programmeurs, concepteurs, graphistes et producteurs sur plusieurs continents.

    En 1995, ED Fries a rejoint Microsoft Game Studios et a commencé à développer des relations d’édition avec certains des développeurs de jeux les plus réputés de l’industrie, dont Ensemble Studios, BioWare, Gas Powered Games, FASA Studios, Relic Entertainment, Inc., Lionhead Studios, Bizarre Creations Ltd., Big Huge Games et Rare Ltd.

    Sous la tutelle de ED Fries, MGS a créé certaines des franchises de jeux les plus innovantes et influentes de l’industrie à la fois pour la Xbox et pour les PC équipés de Windows. Parmi les plus connus, on peut citer : Flight Simulator, Combat Flight Simulator, Age of Empires, Rise of Nations, Zoo Tycoon, Halo, Mech Assault, Crimson Skies et Project Gotham Racing 1 et 2.

    Dès les premiers jours de la Xbox, ED Fries s’est révélé un atout indispensable pour obtenir le soutien des développeurs tiers et ainsi créer une solide bibliothèque de jeux comprenant des titres phares de UbiSoft, LucasArts, THQ, Activision, Konami, Infogrames (aujourd’hui Atari), Electronic Arts et bien d’autres encore. Le travail de ED Fries, qui n’a cessé de promouvoir les qualités de la plate-forme, a joué un rôle primordial dans notre succès prématuré et notre place actuelle de numéro 2 mondial sur le marché.

    Par-dessus tout, ED Fries a su comprendre l’importance d’engager au sein de MGS des développeurs talentueux, passionnés et visionnaires, ce qui explique pourquoi il a lui-même orchestré l’acquisition de trois des meilleures équipes de développement au monde : Bungie Studios, Ensemble Studios et Rare Ltd.

    Grâce aux efforts de ED Fries, Microsoft Games Studios n’a jamais été aussi influant. Les ventes de Project Gotham Racing 2, Counter-Strike et Crimson Skies, ajoutées aux records établis en cette fin d’année, nous permettent de continuer sur notre lancée avec des jeux très attendus comme Fable, Halo2 et True Fantasy Live Online (au Japon).

    ED Fries quitte Microsoft Game Studios après avoir assis les fondements de la société et avoir défini une stratégie forte. Shane Kim et son équipe continueront sur cette même voie, afin de créer des titres épiques et novateurs, qui sauront répondre aux demandes de nos joueurs les plus passionnés, mais aussi nous aider à élargir encore notre public.

    Même si ED Fries nous manquera beaucoup, nous espérons qu’il profitera de cette occasion pour prendre du recul et du repos, et savourer la contribution qu’il a apportée à notre société et à l’industrie. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde et nous sommes impatients de voir Shane progresser dans la voie d’excellence et d’innovation tracée par son prédécesseur.

    Bien cordialement,

    Robbie Bach
    Vice-président senior
    Chief Xbox Officer
    Microsoft Corporation»[/i:3420m9bm]

  • 15.01 à 05:37

    Quelqu’un aurait-il le lien de l’interview complète? Car pas moyen de mettre la main dessus :? .

  • 15.01 à 12:50

    Bon..mais il me semble qu’il faut quand même être attentif aux «formulations»..parce ce que celle là souligne plutôt le souhait de voir le gars se planter qu’autre chose pour moi..

    et puis,si il est parti de Microsoft pour manque de liberté,je crois que l’espace qu’il demande il le trouvera sans peine ailleurs..d’autant que la société Microsoft ne me semble vraiment pas être un exemple de magnanimité,de démocratie et de fair-play dans le monde de la libre entreprise..

  • 15.01 à 09:43

    [quote="Cousin_Avi":bp1o4klp]Voilà, merci Jud, c’est exactement ça.
    Pas besoin d’y interpréter autre chose que ça.
    Un mec qui a fait ses preuves, bah vaut mieux pas le voir passer chez la concurrence ; quelles que soient les raisons de son départ.[/quote:bp1o4klp]

    Oui en même temps s’il trouve matière à s’exprimer ailleurs, c’est tant pis pour MS… :!:

  • 15.01 à 01:06

    Voilà, merci Jud, c’est exactement ça.
    Pas besoin d’y interpréter autre chose que ça.
    Un mec qui a fait ses preuves, bah vaut mieux pas le voir passer chez la concurrence ; quelles que soient les raisons de son départ.

  • 14.01 à 08:13

    [quote="Ulysse":3cnx9khc][quote="cousin_Avi":3cnx9khc]En espérant juste qu’il ne trouve pas plus de libertés chez une société concurrente…[/quote:3cnx9khc]

    vous êtes sûr que c’est bien ce que vous lui souhaitez??(une erreur d’écriture peut-être enfin,j’espère..)..
    parce ce que si c’est réellement votre souhait?..je trouve votre attitude aussi honteuse et méprisable que celle de Microsoft dans sa façon d’exercer son monopole,et d’écraser ses concurrents..

    comment peut-on souhaiter ça à quelqu’un?? 8O :evil: ..[/quote:3cnx9khc]

    Attends sa tête n’a pas encore été mise à prix… :)

    Plus sérieusement ne t’offusque pas trop, si Cousin a dit ceci c’était probablement pour vanter implicitement les qualités de l’homme, et en se disant qu’il pourrait très bien faire du tort à MS en bossant chez Sony par exemple.

    Ne t’inquiètes pas pour lui, c’est un gars talentueux qui a du tisser pas mal de relations depuis qu’il était à ce poste ;)

  • 14.01 à 07:57

    [quote="cousin_Avi":ec8jb3h9]En espérant juste qu’il ne trouve pas plus de libertés chez une société concurrente…[/quote:ec8jb3h9]

    vous êtes sûr que c’est bien ce que vous lui souhaitez??(une erreur d’écriture peut-être enfin,j’espère..)..
    parce ce que si c’est réellement votre souhait?..je trouve votre attitude aussi honteuse et méprisable que celle de Microsoft dans sa façon d’exercer son monopole,et d’écraser ses concurrents..

    comment peut-on souhaiter ça à quelqu’un?? 8O :evil: ..

On en parle aussi

Planning

+