News

31.03.2004 à 17h22 par

Un petit pansement pour Sam

Enfin, plus précisément pour ses collègues de Shadownet. En effet, le patch réparant le bug de l'optimatch est désormais disponible.

Avant, lorsque l’on restait plus de 10 secondes dans le menu

optimatch de Splinter Cell Pandora

Tomorrow sur le Live, la box se figeait et il fallait la redémarrer. C’était

assez pénible mais ça faitmaintenant partie du passé. Le patch corrigeant

ce bug est désormais disponible en téléchargement automatique. Si toutefois ça

ne se lançait pas tout seul au moment où vous vous connecterez au Livedans

l’interface dujeu, il vous suffira d’aller dans téléchargement de contenu

(désolé, les maps ne sont pas encore arrivées).

Le jeu comporte malheureusement encore quelques petits bugs

mais les gars d’Ubi travaillent dessus et promettent que ces petits

désagrémentsseront bientôt corrigés. S’ils prennent de plus en plus

l’habitude se sortir des jeux pas vraiment finis, ils ont déjà montré par le

passé qu’ils étaient à l’écoute des joueurs. On devrait donc pouvoirleur

faire confiance pour qu’ils règlent la plupart des problèmes.

Dans l’attentede nouveaux patchs (et surtout les nouvelles

maps), voici une solution pour le bug qui cause un bref instant de lag après la

décontamination d’une bombe (mais suffisant pour se prendre une grenade dans la

gueule parce que l’espion est resté collé au terminal plutôt que de prendre les

jambes à son cou) : il suffirait de baisser complètement le son de la musique

dans le menu des options (note pour les boulets : couper le son de la télé ne

changera rien au problème).

Dernière chose, si vous souhaitez avoir plus de précisions sur

le système de classement, vous pouvez vous rendre ici.

On y apprend que les points sont calculés selon un système de ELO similaire à Rainbow Six 3, et surtout que les

petits malins qui se déconnectent avant la fin d’une partie pour ne pas perdre

de points sont en fait pénalisés. Cette sanction prend effet lors de la

prochaine partie, ce qui explique pourquoi certaine personnes perdaient des

points alors qu’ils gagnaient. Malheureusement, il semblerait que ce système

pénalise aussi les autres joueurs lorsque c’est l’hôte qui se casse

prématurément (la plupart du temps, après une bonne séance de massage de la

nuque), mais bon, rien n’est parfait et ce n’est pas si important que ça.

En attendant le test complet de Ed qui va arriver incessamment

sous peu, je vous conseille vivement ce jeu si vous avez le Live, car malgré ses

petits défauts techniques, c’est une pure bombe !

On en parle aussi

Planning

+