News

03.06.2004 à 18h51 par

True Fantasy Live Online annulé, Phantom Dust uniquement au Japon

C'est une journée noire pour tous ceux qui attendaient ave impatience l'arrivée de ces deux titres, actuellement les seuls distribués entièrement par Microsoft au Japon.

Alors qu’au Japon la situation de la Xbox ne cesse de

s’enfoncer, on apprend deux TRES mauvaises nouvelles. La première, la plus

horrible, est claire : True Fantasy Live Online est annulé.

Eh oui ! Le MMORPG (jusque là) le plus prometteur de la Xbox

est simplement rayé de la carte. Microsoft dit ne pas être satisfait des

avancées du projet, et que finalement selon eux il ne rencontrerait pas les

espérances placées en lui. En lisant entre les lignes, on peut vraisemblablement

penser que Level 5 n’a jamais vraiment pris ce jeu au sérieux, et qu’il n’est

pas du tout impossible que l’argent donné par Microsoft aille davantage vers des

projets… PS2. N’y voyez pas là une explication officielle, mais je pense que

MS en a eu marre de faire la vache à lait pour un projet qui ne sera pas à la

hauteur. D’ailleurs, l’absence de TFLO à l’E3 laissait présager de bien

mauvaises choses à son égard, et c’est à moitié surpris qu’on apprend la

nouvelle. Mais il n’empêche, le Xbox Live n’a toujours aucun MMORPG de ce nom à

proposer, un comble pour une communauté online !!!

Autre jeu remarqué à l’E3 pour son abence, Phantom Dust, le jeu

d’action en réseau très japonisant de Yukio Fuatsugi, ne sortira finalement

qu’au Japon. Et là, malgré tout le bien qu’on pense du projet, il y a de quoi

flipper quant à sa qualité intrinsèque, car généralement les jeux ne sortant pas

du marché japonais sont souvent de grosses daubes (cf Kakuto Chojin). Autre

grosse déception ? Ca en a tout l’air.

Bref, entre ces deux malédictions, pas de quoi voir la Xbox

remonter au Japon, et encore moins de se réjouir étant donné que la console de

Bilou manque quand même de jeux japonisants.

  • 09.06 à 07:41

    alors cki est super drole dans tout ca c ke tlm s’enflammé a la vue d’une image ou d’1 trailer sur tflo et maintenant kil est annulé tu as l’air de t’en foutre shann?
    Dis moi ca sera la meme chose si un jour on nous annonce(c’est un exemple)fable est annulé le projet est trop retardé!jvoudrai bien voir les reactions!
    cke je vois surtout c ke pr une fois kon pouvait avoir un jeu ki sort du lot,parce ke les fps kes kon en bouffe dans la gueule!
    Je dis pas ke je chie sur la console parce ke jla trouve superbe mais franchement dans ce cas MS peut foutre lionhead a la porte aussi vu les retards,elle peut aussi flanquer une volée a RARE et j’en passe…
    On est pas chez nintendo ici,le boulot meme s’il est en retard,tant ke c’est de qualité ca va!
    Alors cke je dis moi c kon devré trouver une bonne explication a tout ca!parce k’a mon avis c’est pas juste une histoire de fric ou d’avancement du jeu…

  • 06.06 à 05:47

    C’est surtout les graphismes qui me bottais le plus personellement. :wink: Mais bon si c’est pas pour demain, ce serat pour plus tard :wink:

  • 06.06 à 03:45

    Le live peut très bien se passer de MMORPG mais c’ests ur que sans cela, c’est un gros manque à gagner car nombre de joueurs ne voudrait jouer qu’à des MMORPG online mais même il ne sont pas non plus les seuls et le live democratise bien d’autre style de jeux plus consoles en version online (comme le sport, la baston, la course ect…).

  • 06.06 à 03:07

    Sincèrement tu t’emballes vraiment pour pas grand chose.
    Un proche à moi l’avait essayé ce TFLO au Tokyo Game Show, et c’est un passionné de MMORPG. Selon lui il y avait encore pas mal de travail, et il n’était pas convaincu que le jeu cartonne autant qu’annoncé. L’annulation du jeu ne l’a d’ailleurs pas étonné plus que ça.
    Pour le moment t’es en train d’insinuer que MS a laissé s’échapper un super jeu Xbox, alors que t’y as jamais joué même 1 minute.
    Je crois qu’il faut pas délirer, si MS avait un bon jeu dans les mains, ils le laisseraient JAMAIS partir.
    Donc qu’ils le filent à un autre support leur TFLO s’ils veulent, perso un projet qui est abandonné pour «qualité défaillante», je le laisse volontier à quelqu’un d’autre.

  • 06.06 à 02:48

    si je balance un message haineux envers microsoft c’est que j’en ai un peu marre de defendre microsoft,je pense ki ont fais une belle bourre sur ce coup la et ne me dite pas ke tflo ne vous faisez pas envie!!!
    je suis d’accord sur le fait ke les dvpeur jap meprise MS mais je ne suis pas d’accord pr kon dise ke le projet true fantasy est juste la faute de level5!
    pr cki est du live,je donne juste mon avis car je trouve ki a aucune ambiance malgre les monstres ki sont sorti par rapport a la dc, le live fais pale figue face a la dreamarena!et si je parlé de la raison du rpg nippon sur le live c’est juste ke c encore le seul moyen pr avoir un jeu qui te permet d’etre cool, de te balader, de proposer differents trucs sans passer par une interface de serveurs!!!
    et pr le pret de rare,ok ca fais gagner des ronds et ok ca fait concurence a sony ;) enfin vu comment y sont implanté ca changera pas grand chose et surtout l’honneur en prends un coup!(enfin ca on s’en fous!les tunes d’abord dans ce milieu!)
    enfin bref on peut tjs esperer k’ils changent d’avis!ca me feré mal de voir partir ce projet de tflo sur une autre console!

  • 06.06 à 02:02

    Tu fais un concours d’inepties à la ligne ou quoi ? :wink:

    Crois moi j’habite au Japon, et MS n’a pas abandonné. Ils cherchent toujours le moyen, mais ils n’ont pas abandonné.

    Si aucun jeu jap ne sort, on ne peut pas en vouloir QUE à MS, et mais aussi et surtout aux développeurs japs, qui méprisent complètement cette console (il n’y a que la Team Ninja qui la considère).

    Le «prêt» de Rare à Nintendo est non seulement danss la continuité (Rare avait continué à faire des jeux GBA après le rachat par MS), mais en plus une très bonne idée stratégique. D’un ça fait des thunes en plus car les jeux portables sont très rentables, de deux ça ne fait AUNCUN mal à MS qui de toute façon n’est pas sur ce marché, et de trois MS sait pertinemment que le concurrent c’est Sony, pas Nintendo, donc autant faire ce qu’ils peuvent pour favoriser la DS face à la PSP.

    Sans RPG sauce nippone le Live est mort ?! Bon là je fais même pas l’effort de répondre, j’espère que tu te rendras compte par toi même que c’est nawak.

    Ouais la DC c’était très bien, mais à côté de ça je crois que niveau jeu online, MS s’en sort BEAUCOUP mieux d’une façon générale. Y’a qu’à voir le nombre d’utilisateurs…

    Alors bon, je veux bien que tu exprimes ton avis, et c’est très bien. Je te renvoie juste le mien (et tu peux me croire que MS au Japon, c’est un truc sur lequel j’ai pas mal réfléchi).
    Par contre je vois vraiment pas en quoi tu peux balancer un message haineux comme ça, alors qu’au final MS est autrement plus respectueux que d’autres et préfère annuler un gros jeu au lieu de sortir une bouse (comme Sony avec Getaway, et visiblement bientôt Killzone, une grosse déception pour beaucoup).

  • 05.06 à 11:30

    je ne m’avance en rien j’ai emis une opinion comme vous l’avez fais!!! de toute facon on sait tres bien ke MS a deja abandoné le japon depuis lgtps!!! kelkes jeux sortent et sont censés plaire mais rien de reellement concret a part tecmo ki fais des effort!
    de tte facon le fait de preter rare a nintendo pr la ds c pareil!!!c’est un geste super con!!!
    ce kon peut voir c simplement MS en train de se planter en beauté ces derniers tps!!!
    Pour fable on commence a avoir les boules aussi!
    ce ke l’on voit franchement c un gros plantage pr le live bientot parce ke sans mmorpg sauce nippone le live est mort!pas de mmorpg pas d’ambiance,pas d’ambiance pas de plaisir!et moi je dis encore une fois chapeau a la dreamcast ki malgré son tout petit reseau comparé a MS a su l’apporter cette ambiance avec pso ki etait simple mais tres amusant!

  • 05.06 à 01:56

    ouh la, à mon avis tu t’avances beaucoup shuya.
    MS a longtemps filé des thunes dans tous les sens aux éditeurs japs, qui ont méprisé MS en l’utilisant pour leurs projets PS2.

    Je crois surtout que MS en a marre de refaire les mêmes erreurs. Donc attendons de voir.

  • 05.06 à 12:01

    jpense pas ke level 5 soit le coupable la dedans!ms est tellement occupé avec sa xbox2 kelle annule tous les projets susceptibles d’interesser le pays du soleil levant se disant ke pr maintenant c trop tard on vera cke ca donne avec la deuxieme version de la xbox!!!MS me decois sur ce coup la!!! et c pareil pr phantom dust il avait l’air plutot pas mal!le jour ou y changeront de boss chez ms un gars ki aura les couilles de se battre pr avoir sa place au japon,ce sera un jour beni!en attendant moi fin de l’année j’annule mon abo xbox live,microsoft est pas vraiment mieux ke sony!!esperons tout de meme kils reviennent sur leur decision ou alors ke ca fasse comme pour malice un changement d’editeur!parce ke si c pas nous ki l’avons c sony ki va profiter du projet!

  • 04.06 à 06:46

    [quote="Avalon":vsjn7td3]VIVE LEVEL 5 !!!!
    de toute maniere… faire un jeu de role sur Xbox c’est comme se pendre et se faire Harakiri en meme temps :wink:
    en clair, j’attend le prochain ShootEmUp de LEVEL 5 car dans se domaine, ce sont des tueurs!!! :c[/quote:vsjn7td3]

    hum hum il y a deux Level 5 :wink:
    un d’origine allemande qui a conçu les Turrican ou les Rogue Squadron sur NGC
    et le Level 5 jap : Dark Cloud, Dragon Quest 8, etc