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11.06.2004 à 07h46 par

Les deux nouvelles maps de Pandora Tomorrow décortiquées

On les attendait malgré leur caractère payant, les voilà enfin ! Les deux nouvelles maps de SCPT se dévoilent et on vous donne les premiers détails sur un contenu de haute volée.

Après quelques heures de scotch intensive, un premier

constat : les deux nouvelles maps sont tout bonnement magnifiques, encore plus

fournies en détails que celles d’origine. Alors valent-elles le prix qu’on nous fait

payer ? Difficile à dire… Toujours est-il qu’elles sont un ajout fort

agréable et rafraîchissanten supplément des8 maps déjà présentes, que la qualité du level

design est toujours au rendez-vous et que les SplinterCelliens y trouveront leur

compte.

River Mall

On avait déjà pu en avoir un aperçu grâce à la vidéo

fournie sur le site officiel, et certains l’avaient comparée (à tort) à Vertigo.

En fait, elle s’apparente plus à Shermerhorn (enfin la map du train quoi) avec

un petit soupçon de Musée. Je m’explique : il y a un passage obligatoire (où

l’on peut trouver deux ND à deux étages différents) pour avoir accès à une

autre partie de la map (3 ND) qui est protégée par des caméras. Les

mercenaires peuvent donc y établir un «cordon de sécurité» presque infranchissable.

Si toutefois les espions parviennent à franchir ce premier rideau, ils

disposeront d’une grande liberté pour causer des dégâts énorme à l’équipe adverse. en

effet, les nombreuses zones d’ombres ainsi que les multiples conduits leur

permettront de couvrir beaucoup de terrain sans être inquiétés. Ils peuvent

également pirater 4 terminaux : désactiver les caméras, éteindre la lumière de la

cascade (et ouvrir un passage par la même occasion), fermer un rideau et surtout

arrêter les ventilateurs qui bloquent certains conduits d’aérations (vous

pouvez toujours essayer de passer sans pirater, mais ça fera bien rire

vos adversaires). Toutes ces actions ne prennent que quelques secondes, les

espions auraient donc bien tort de s’en priver d’autant plus qu’il n’est pas indiqué

aux mercenaires quel terminal fait l’objet de l’attaque. Ceux-ci pourront

toutefois en annuler les effets même s’il semblerait que certains systèmes ne se

remettent jamais complètement en ligne. Le point de respawn mercenaire dispose d’un

vrai terminal de sécurité qui leur indique quels systèmes sont en état de marche,

et lesquels ont été piratés. Par contre, la map holographique qui indique où

une alarme est déclenchée semble relever plus du gadget, même si elle

estsympa.
En gros, cette map est une réussite : équilibrée,

immense, variée, belle et intéressante à jouer, elle semble s’imposer directement comme

l’une desmeilleures du jeu.

Federal Reserve Bank

Comme il a déjà été dit, la banque

ressemble à Warehouse dans le sens où elle est composée de secteurs

déblocables.Il n’y a aucun système de sécurité (bizarre quand même pour

une banque, non ?) et lorsque le deuxième secteur est ouvert, uneporte

s’ouvre pour permettre une insertion plus rapide à partir du respawn. Outre le côté esthétique, cette map se démarque par le fait que

les secteurs à couvrir sont bien plus vastes et ouverts que ceux

de l’entrepôt. Les mercenaires devront d’abord choisir entre protéger à fond les Nd et empêcher

les espions de pirater des terminaux qui leur permettront de couper les lumières

et de bloquer la visée électromagnétique des mercenaires. De plus, les espions

disposent de nombreux conduits de ventilations qui leur permettent de se cacher tout

en faisant le tour des différentes pièces. Une fois l’un des 4

Nd décontaminé, la réserve d’or (située au niveau inférieur) s’ouvre et

là les choses sérieuses commencent. Les autres ND sont encore tous situés dans une

même pièce, mais lorsque les espions parviennent à couper les lumières, la perception du

temps qui passe va changer de façon drastique chez les mercenaire. En effet,

ils devront protéger plusieurs niveaux dans une salle aux multiples (et espacés) points

d’insertion, le tout plongé dans l’obscurité totale, et là la tension est palpable

(s’il fallait le préciser, il n’est pas possible d’annuler les effets du

piratage). Pour avoir plus d’espace pour bouger (et accessoirement faire joujou avec l’or),

les espions peuvent également pirater les grilles de la pièce.
En

conclusion, cette map sera prisée à n’en pas douter par les afficionados du

deathmatch. Cependant, elle s’avèrera bien plus complexe et subtile pour ceux

qui jouent la décontamination avant tout.

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