News

18.01.2005 à 00h44 par

EA achète la licence ESPN

Souvenez vous il y a quelques semaines nous apprenions que l’éditeur Electronic Arts avait obtenu l’exclusivité des droits de la NFL. Aujourd’hui nous apprenons que l’éditeur dans sa croisade pour annihiler la concurrence est parvenu à subtiliser la licence ESPN au nez et à la barbe de Visual Concepts et Sega.

Les jeux de sports ont toujours été pour Electronic Arts un

segment très porteur. L’américain pour maintenir voire pour augmenter ses

bénéfices est maintenant prêt à tout, gare à la boite qui se trouvera sur son

chemin !
Electronic Arts en achetant le droit d’utiliser pour 15

ans le nom du groupe dédié au sport se met une fois de plus à l’abri

d’une concurrence de plus en plus forte.
Vous pouvez maintenant faire une

crois définitive sur ESPN NHL 2K6, ESPN MLB 2K6, ESPN NBA 2K6 et ESPN

College Hoops 2K6

  • 22.01 à 08:52

    [quote:38h4py23]Ce topic devient très marrant, plus de jeu vidéo, vive l’économie des marché ! ptdr[/quote:38h4py23]

    Pour ce qui est du topic «marrant», son titre étant «EA achète la licence ESPN», forcément, on parle depuis le début plus de business et d’économie, que de jeu vidéo. :jump:

  • 22.01 à 08:47

    [quote:14zr49tq]Mais bon comme toute grosse entreprise, EA cherche à obtenir le monopole de son secteur, certes ce n’est pas bon pour nous les joueurs, mais je pense que pour eux c’est total bénéf’ !

    La société est vraiment mal foutue !

    Ce topic devient très marrant, plus de jeu vidéo, vive l’économie des marché ! ptdr[/quote:14zr49tq]

    Tout à fait d’accord avec toi la dessus. On ne peut que féliciter EA, pour leur gestion (je parle par rapport à leurs intérets).
    Et pour revenir au sujet, le fait que ce soit la licence ESPN que EA est racheté, ca m’est un peu égal…. tant que Sega propose toujours sa série avec les mêmes qualités.
    Je préfère que NBA 2Kx garde les caractéristiques qui en ont fait le succès depuis NBA 2K. Pour tout dire, j’ai trouvé que le dernier opus ESPN NBA 2004 tendait beaucoup plus vers l’arcade (et ressemblait donc plus à NBA live) que ses prédécesseurs (NBA 2K, 2K1, 2K2, 2K3).
    Donc finalement, si la perte de la licence fait revenir Sega à l’origine de la série, c’est peut être un mal pour un bien (un mal pour Sega, car il y aura peut être moins de clients, et un bien pour moi :lol: ).

    La seule chose à espérer, c’est que la série de Sega ne meurt pas !!!

  • 22.01 à 05:11

    Mais bon comme toute grosse entreprise, EA cherche à obtenir le monopole de son secteur, certes ce n’est pas bon pour nous les joueurs, mais je pense que pour eux c’est total bénéf’ !

    La société est vraiment mal foutue !

    Ce topic devient très marrant, plus de jeu vidéo, vive l’économie des marché ! :ptdr:

  • 22.01 à 12:40

    [quote:2toeyeak]Avant nous avions le choix : PES plutot que FIFA, NFL Fever plutot que Madden NFL, ESPN NBA plutot qu’NBA LIVE, ESPN NHL plutot qu’NHL EA, Links plutot que Tiger Wood Pro PGA Tour, Juiced plutot que Need For Speed Underground, RalliSport Challenge plutot que Shox, Amped plutot qu’SSX …

    Maintenant, plus de Sega Sport (car plus de licence), plus de gamme de Sport Microsoft (sauf Forza, peut etre Top Spin), Juiced reviendra peut etre, PES surement, mais avec bientot Oddworld 4, TimeSplitters 3, Burnout 4 et cie, ça va devenir dur d’éviter EA…[/quote:2toeyeak]

    Ca va devenir ca le problème ce manque de concurrence.
    Un pays comme les Etats-unis se dit libéral sur le plan économique. Le libéralisme, c’est de laisser les mécanismes du marché sans intervention de manière à ce qu’il y ait une multitude d’acheteurs (ca c’est vrai), et une multitude de vendeurs. Dans ce dernier cas, comme EA nous le prouve, ca devient de moins en moins le cas.

  • 22.01 à 12:01

    Avant nous avions le choix : PES plutot que FIFA, NFL Fever plutot que Madden NFL, ESPN NBA plutot qu’NBA LIVE, ESPN NHL plutot qu’NHL EA, Links plutot que Tiger Wood Pro PGA Tour, Juiced plutot que Need For Speed Underground, RalliSport Challenge plutot que Shox, Amped plutot qu’SSX …

    Maintenant, plus de Sega Sport (car plus de licence), plus de gamme de Sport Microsoft (sauf Forza, peut etre Top Spin), Juiced reviendra peut etre, PES surement, mais avec bientot Oddworld 4, TimeSplitters 3, Burnout 4 et cie, ça va devenir dur d’éviter EA…

  • 22.01 à 11:23

    Je n’ai aucunement prétendu que la gamme EA était la plus répandu parmi les utilisateurs de ce forum, c’est un constat perso, qui m’éclate au visage quand je compare les deux jeux c’est tout.

    Bon, pour le mode live, duc à déjà réglé la question.

    [quote="Ryo Angel Saeba":198hwl0c]Puis venir pour nous dire que l on comprend rien au monde politique(apparament des affaires), qui pour moi n est pas en rapport avec le monde des jeux, puisqu a ce jour c est pas Bush qui developpe les jeux.
    Et nous mettre devant nos critiques en les comparants avec d autres sociétés américaines qui sont en aucun point en rapport avec le sujet parlé, c est pour moi juste histoire de remplir un vide, mettre quelques choses, surtout pour mettre nike, mc do, et nous comme des cons on a acheté une Xbox.
    Des sociétés américaine tu en as des tonnes, et la seul qui mange ici c est EA, et a qui la faute ?[/quote:198hwl0c]

    Et bah, pour être honnête, je n’ai rien compris à ce que tu as écris :s J’aurais bien voulu te répondre mais je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tout mes propos sont justes et ne servent pas qu’a remplir un vide, certes écartés du sujet, je te l’accorde (quoique pas tant que ça) mais bon regarde :

    ex : [quote="MULDER":198hwl0c]…j’suis dégouté… On ne peut que saluer la politique agressive de rachat de cette entreprise vouée uniquement aux profits, selon ce manifique modèle que sont les états unis d’Amérique (Beuah). En faisant bien attention, y’a pas une journée ou je ne passe pas devant un MacDo, sans voire une canette de coca ou la serie pour dérébré libidineux «Alerte à Hawai»[/quote:198hwl0c]

    Crois-tu vraiment que ce jeune homme ne correspond pas à la description que je fais ? Nan, sérieux ?

    Et puis ce n’est que mon point de vue. Je respecte le tien malgré que je ne sois pas d’accord avec :)

  • 22.01 à 05:43

    [quote="Duc de France":3ipdwckl][quote:3ipdwckl]
    Je parlai d avant, et d aujourd hui. Pour demain personne n est encore sur.
    [/quote:3ipdwckl]
    Pas de Live pour l’Europe. Je confirme :wink:[/quote:3ipdwckl]

    Tu aurais pu quand mm poétiser la chose, y a du monde qui espérait ces perles. La j suis déçu. :pleure:

  • 21.01 à 07:55

    [quote:1079j77y]
    Je parlai d avant, et d aujourd hui. Pour demain personne n est encore sur.
    [/quote:1079j77y]
    Pas de Live pour l’Europe. Je confirme :wink:

  • 21.01 à 07:41

    [quote="Duc de France":1iln7yto][quote:1iln7yto]
    De plus les jeux Sega, sont les seul a mettre le mode live dans leur jeu de sport, pour EA, j ai pas encore vue, sauf pour le marché américain, ce qui prouve bien qu ils se foutent de notre gueule avec leurs gammes, et qu ils se tapent de savoir si oui ou non on adore, du monent qu ils vendent.
    C est une politique de merde qui n est du que pour le fric, le fric et le fric.
    [/quote:1iln7yto]
    Idem pour Sega, pas de Live pour l’europe[/quote:1iln7yto]

    Je parlai d avant, et d aujourd hui. Pour demain personne n est encore sur.

  • 21.01 à 06:56

    [quote:1el7livj]
    De plus les jeux Sega, sont les seul a mettre le mode live dans leur jeu de sport, pour EA, j ai pas encore vue, sauf pour le marché américain, ce qui prouve bien qu ils se foutent de notre gueule avec leurs gammes, et qu ils se tapent de savoir si oui ou non on adore, du monent qu ils vendent.
    C est une politique de merde qui n est du que pour le fric, le fric et le fric.
    [/quote:1el7livj]
    Idem pour Sega, pas de Live pour l’europe

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+