News

20.01.2005 à 16h54 par

[Rumeur] Microsoft se paye Bioware

Des rumeurs persistantes indiquent que la firme de Redmond est en train de finaliser le rachat des studios Bioware et l’annonce devrait être faîte au cours de l’E3 qui se déroulera comme tous les ans au mois de mai à Los Angeles.

La société canadienne Bioware, fondée en 1995, est, après les

acquisitions de Bungie et Rare, une nouvelle pièce maîtresse pour Microsoft afin

de démocratiser sa future console Xenon.
Bioware est l’auteur de monstrueux

succès sur PC et Xbox avec Baldur’s Gate, MDK 2, Neverwinter Nights, Star

Wars Kotor… et surtoutson futur bébé Jade Empire qui

devrait sortir au plus tard cet été.
Une équipe de développement travaille

actuellement sur un nouveau projet utilisant le sublime moteur d’Unreal,

l’Unreal Engine 3. Un projet qui deviendrait définitivement une exclusivité

Xenon si ce rachat était confirmé par une des deux

parties.

  • 22.01 à 04:27

    [quote="adeniss":10j0r0qu]le seul rachat «intelligent» c’est celui de Rare (et encore ils ont sortit combien dejeu sur bobox ???)

    il faudrait que MS achete Capcom pour démocratiser la bobox2
    avec Capcom c’est Resident Evil et Devil May Cry qui arrivent !!!
    des genres réellement sous-représenté sur bobox[/quote:10j0r0qu]

    T’inquiete pas le rachat de rare va apporter un plus indéniable avec l’arrivé de la xenon, enfin je l’espere. Crosoft les fonds travaillé directement sur xenon est non sur box1 (à part pour conkers) se qui est je pense sera entierement profitable pour la firme de redmond.Crosoft les à placer dans un fauteuil, ils ont du avoir les kits de devellopement en 1er lieu ce qui est logique (avec bungie et bioware ?), ce qui à permis de à rare de taffé illico sur le temps attendu perfect dark zero qui je l’espere sera tout aussi bon que le 1er opus de la N64.

    Cela pourrais etre bénéfique en effet si crosoft arrivais à accaparé des studios qui cherche prenneur comme capcom ou namco mais je sais pas si ces boites japonaises verais d’un tres bon oeil de se faire absorbé par une taule ricaine, l’avenir nous le dira.

  • 22.01 à 11:51

    Je pense que Duc de France a raison, les accords passés avec EA (suivit par l’abandon de la gamme Sport) pour leur laisser le champ libre (offline comme online) le prouve bien, et MS privilégie finalement la qualité a la quantité, très largement, quite ne pas gagner beaucoup d’argent sur leurs éditions (les contrats passés avec Sega par exemple concernant la publication d’OutRun 2 et Shenmue II par MGS, alors que ce dernier etait certain de ne pas «bien» ce vendre le montre là encore).
    Bilou ne compte soutenir sa console que ponctuellement en frappant un énorme coup.

  • 22.01 à 09:30

    [quote:wdin2yzs]
    quand on voit Capcom, ou Square-Enix, Konami, Rockstar,Ubisoft (cocorico) qui produisent plusieurs Hits par ans
    [/quote:wdin2yzs]
    [quote:wdin2yzs]
    Bungie a sortit Halo et Halo2
    Rare a sortit….Grabbed the ghost (ou un truc dans le genre)
    Bioware a sortit SW KOTOR (et bientot Jade Empire)
    [/quote:wdin2yzs]
    Il ne faut pas confondre EDITEURS et DEVELOPPEURS :wink:

    [quote:wdin2yzs]
    faut que MS se bouge pour sa Xenon
    [/quote:wdin2yzs]
    Je pense que Microsoft et ses studios seront moins présent sur Xenon car MS veut gagner de l’argent et le meilleur moyen est d’empocher les royalties des éditeurs tiers.
    Les studios Microsoft ne sont pas là pour gagner de l’argent mais pour faire vendre la console. Qu’importe le prix ou le temps passé ces studios doivent être les meilleurs pour sortir des super mega hits au détriment de la rentabilité.

    L’abandon de la gamme sport en est la meilleure preuve. Laisser le champ libre à EA pour empocher un maximum de royalties.

  • 22.01 à 08:56

    grabbed the goulies…
    oui je pense que tu as plutot raison il faudrait que MS achète avec plus circonspection!

  • 22.01 à 12:32

    non, il faut voir la vérité en face, les studios de MS ne produisent que peu de jeux, meme si ceux ce sont de grande qualité, ils ne sont que rare (pas de mauvais jeu de mot)

    Bungie a sortit Halo et Halo2
    Rare a sortit….Grabbed the ghost (ou un truc dans le genre)
    Bioware a sortit SW KOTOR (et bientot Jade Empire)

    bref il n’y a que 4 jeux de valable en plus
    quand on voit Capcom, ou Square-Enix, Konami, Rockstar,Ubisoft (cocorico) qui produisent plusieurs Hits par ans (au moin 1 Hits par ans) et sachant qu’ils développent tous pour la PS2 en majorité, on voit tout de suite que MS a pas mal de retard et ferai mieux de racheter des boites plus productives (ou de se proccurer des exclu de ces boites comme le fait Sony ou meme BigN)

    pour vous dire le manque de jeux phare sur Xbox, Halo est encore dans le top 10 des ventes aux USA (top10 2004 toutes plateformes confondues…)

    faut que MS se bouge pour sa Xenon (au fait n’allez pas voir là que je n’aime pas la bobox, au contraire c’est ma préféré, mais je voulais juste vous faire part de mon avis)

  • 21.01 à 07:38

    [quote="magiclou":bjf8bmj4]xbonosaure a écrit:
    puis bungie a part halo ils ont fais quoi de terrible?……………………………………………. me disait bien pas grand chose , n’oublions pas eidos qui a un moment a ete au sommet avec Lara Croft et qui aujourd’hui n’existe quasi plus .

    Bungie n’a fait que halo mais quel jeu!!
    et puis eidos avec l’ange des ténébrs n’est au sommet que de sa propre merde![/quote:bjf8bmj4]

    je parlais du premier et deuxieme tomb raider qui furent tout deux de francs succès :wink:

  • 21.01 à 04:00

    [quote="magiclou":2m6m2e11]Bungie n’a fait que halo mais quel jeu!![/quote:2m6m2e11] Si tu parles sur Xbox, oui.
    Si tu as un Mac et un PC, non. (Marathon, Myth, Oni…) :wink:

  • 21.01 à 03:45

    xbonosaure a écrit:
    puis bungie a part halo ils ont fais quoi de terrible?……………………………………………. me disait bien pas grand chose , n’oublions pas eidos qui a un moment a ete au sommet avec Lara Croft et qui aujourd’hui n’existe quasi plus .

    Bungie n’a fait que halo mais quel jeu!!
    et puis eidos avec l’ange des ténébrs n’est au sommet que de sa propre merde!

  • 21.01 à 02:28

    A mon avis, ce ne sera pas aussi simple que ça pour MS d’acheter un éditeur nippon. Le Japon reste un pays ultra-protectionniste (surtout envers les ricains).
    Et puis je pense qu’entre Sony et MS les choses sont claires depuis un bon moment. Billou a le marché US, Kaz Hirai a le marché nippon, et c’est chez nous que la bataille des nextgen sera la plus sanglante !!!! :demoniaque:

    Acheter un canadien, c’est parfait, j’ai été fan des Baldur’s Gate sur PC, donc Bioware est un excelent choix. :D

  • 21.01 à 02:06

    puis bungie a part halo ils ont fais quoi de terrible?……………………………………………. me disait bien pas grand chose :lol: , n’oublions pas eidos qui a un moment a ete au sommet avec Lara Croft et qui aujourd’hui n’existe quasi plus :wink: .

    Sinon avoir acheter rare c une tres bonne initiative, car RARE=jeux de qualité= jeux qui donne envie d’acheter la console.

    Pour Bioware j’aime pas trop cette idée , car moi j’aime bioware plus sur pc que sur console et j’ai peur que les productions pc en prennent un coup.

On en parle aussi

Planning

+