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26.01.2005 à 11h39 par

Les résultats financiers d’EA

Comme si le géant américain avait à nous convaincre de sa suprématie dans le monde du jeu vidéo, il nous présente les résultats financiers pour le dernier trimestre 2004...

Le 4ème trimestre de l’année 2004 représente en fait le 3ème

trimestre de l’exercice fiscal d’Electronic Arts. La firme a donc connu

un revenu net de 1.428milliards de dollars. Ca fait peur en effet mais

c’est quand même un brin moins bon que l’année précédente à la même époque. Le

revenu avait été de 1.475 milliards de dollars, soit une baisse de 3.2%. Rien de

bien inquiétant…

Les jeux qui ont marqué ce résultat sont les suivants

: Need for Speed Underground 2, FIFA

2005, The Lord of the Rings : The Third Age,

NBA LIVE 2005, The Urbz : Sims in the City,

Golden Eye : Rogue Agent et The Lord of the Rings : The

Battle for Middle-earth. Rien que NFSU2 s’est vendu à

8.4 millions d’exemplaires tout supports confondus. D’ailleurs la franchise NFS

vient d’atteindre un score vente de plus d’un milliard de dollars.

Pour

la suite, EA prévoit un revenu total sur l’excercice fiscal 2004-2005,

qui va d’avril 2004 à mars 2005, situé entre 3.275 et 3.325 millards de dollars

comparés aux 2.957 millards de l’année dernière. Gageons que ces résultats

seront certainement à la hauteur sans problème et les mois et années à venir

devrait encore voir ces résultats énormémentaugmenter avec la folie

boulimique d’EApour les studios de développement et les

licencesà l’heure actuelle.

  • 27.01 à 12:24

    [quote="GamerXbox":1e5ph56i]Grand public de mes *******.Ca s’interesse à rien ,ca achete de la daube, ca bouffe de la daube, c’est de la daube.Rien n’y fera, les multinationales et autres majors ont réussis leurs paris: abrutir suffisamment la masse pour qu’elle n’achète uniquement ce qu’on lui apporte sur un plateau, les joies de l’assistanat !C’est beau n’est ce pas, madame de se faire servir sur un plateau d’argent tout ces ptits jeux vidéo «qu’on à vu la pub à la télé donc ca doit etre bien» pour son fiston et sa pléchtacheune.Le plus grave, c’est qu’ils sont des millions 8O .J’ai peur maman, fuyons, fuyons !!!

    Vive les beaufs de tout horizons, merde à l’intélligence et la culture(c’est pour la payday) :beurk:[/quote:1e5ph56i]
    Completement d accors mais on n y peut pas grand chose vu que le vrai gamer est assez peu representatif … Pour la pub , y a pas a dire quand on s interresse pas de pres a un type de produit et qu on desire ce produit , la pub fait tout son effet … Mais bon faut essayer d etre au courant , Aware !
    [quote="diamounet":1e5ph56i]Une chose est sûre, le forum est loin d’être représentatif des la tendance générale.
    EA fait des jeux dont la facilité d’accès est proche de l’imbattable. Et c’est ça que demandent beaucoup de gens : pouvoir jouer sans se casser la tête. Et si on voit les choses comme ça, on se rend compte qu’un NFSU devient beaucoup plus accessible pour un joueur lambda qu’un MGS pas exemple. C’est pour ça, en partie, qu’il se vend plus. C’est comme à la télé : les émissions les plus accessibles font davantage d’audience.

    Ce que je serais curieux de voir, ce sont les résultats de EA au Japon.[/quote:1e5ph56i] C est exact Ea fait du bon boulot pour distraire la masse mais au detriment des vrai gamer qui voyent certaines licences se faire degommer … Bref je crois que Ea fera toujour du moyen mais y a quand meme des studio bossant pour Ea qui se cassent difficilement le cul pour sortir des jeux assez bon quand meme ( je pense a fight night ).
    [quote=" reza ":1e5ph56i]EA a également une technique dans la conception de ses jeux imparable :

    les jeux sont conçus pour ne pas être faits en entier
    le James Bond ou le MoH de l’année dernière en sont de beaux exemples : joli démarrage du jeu, prise en main rapide, c’est le fun immédiat puis les niveaux sont de + en + baclés et buggés
    Vers la fin, c’est même dégueulasse

    Car EA mise sur le fait que les jeux ne sont pas finis par la majorité alors pourquoi bien les faire jusqu’au bout ?
    C’est une technique intéressant qui reflète qu’ils ne font pas réellement des jeux mais des produits.

    Le dernier NFS m’a bien fait illusion au début, je me suis même pris pour un jacky et j’en étais fier ( Wink ) mais plus j’avançais dedans, plus j’ai trouvé redondant et je l’ai revendu.
    Cet exemple montre bien ce que fait EA en ce moment.

    C’est pour çà que des jeux comme Shenmue étaient voué à l’échec, démarrage long et intéret grandissant pendant la progression sont des conceptions de jeux qui ne marchent plus.
    Résultat : du plein la vue tout de suite mais du creux sur le long terme.
    On appelle çà : faire du jeu à la EA…[/quote:1e5ph56i]
    D accord aussi , j ai acheter MOH soleil levant en voyant le premier niveau ( pearl arbor) qui en jetait a max ! Mais ensuite … bref faut s attendre a peu pres a ca avec EA , le dernier oddworld n en souffrira pas heuresement car il a été lacher assez tard dans les bras d EA .

  • 27.01 à 11:03

    qu’est ce qui faut pas lire
    regardez il y a eu 2 seigneur des anneaux sur consoles l’un adapté du film, l’autre du livre lequel a marché le mieu malgré la licence ?

    je crois qu’on connait la reponse.
    EA fait des jeu corrects qui sont accepté par une majorité de joueur voilà tot

  • 27.01 à 10:33

    Je pense aussi que les gens qui ne se tiennent pas au courant de l’actualité des jeux vidéos achètent plus facilement des jeux EA car à par EA je ne vois pas d’autres publicités pour les jeux XBOX a par un certains HALO2 et FABLE aussi qui se sont très bien vendu.
    Donc les gens achètent ce qu’ils voient à la télé surtout si il y a matraquage médiatique, regardez les gens Ubisoft se vendent plutôt bien aussi car un peut de pub également (Splinter Cell).

  • 26.01 à 07:03

    EA fait du grand public ,normal qu’ils investissent dans des licences avec lesquelles ils sont sur de ne pas ce tromper….. :?
    Clair qu’EA n’ont jamais rien inventés….. :P

  • 26.01 à 06:19

    [quote:1567j5of]Une chose est sûre, le forum est loin d’être représentatif des la tendance générale.

    EA fait des jeux dont la facilité d’accès est proche de l’imbattable. Et c’est ça que demandent beaucoup de gens : pouvoir jouer sans se casser la tête. Et si on voit les choses comme ça, on se rend compte qu’un NFSU devient beaucoup plus accessible pour un joueur lambda qu’un MGS pas exemple. C’est pour ça, en partie, qu’il se vend plus. C’est comme à la télé : les émissions les plus accessibles font davantage d’audience.

    Ce que je serais curieux de voir, ce sont les résultats de EA au Japon.[/quote:1567j5of]

    100% d’accord avec ca.
    Et je rajouterais, jeux faciles d’accès (type EA) ou moins faciles mais plus profonds, il en faut pour tout le monde.

  • 26.01 à 05:05

    [quote="president of Sony Corp.":3i9mrguu]Voila les français critiquer, critiquer et encore critiquer a croire que vous ne savez faire que ça, après tout quoi faire d’autre quand on souffre d’un complexe d’infériorité.
    [/quote:3i9mrguu]

    :lol: :roll:

  • 26.01 à 05:01

    [b:1sncuiwz]édité[/b:1sncuiwz]

  • 26.01 à 05:00

    EA a également une technique dans la conception de ses jeux imparable :

    les jeux sont conçus pour ne pas être faits en entier
    le James Bond ou le MoH de l’année dernière en sont de beaux exemples : joli démarrage du jeu, prise en main rapide, c’est le fun immédiat puis les niveaux sont de + en + baclés et buggés
    Vers la fin, c’est même dégueulasse

    Car EA mise sur le fait que les jeux ne sont pas finis par la majorité alors pourquoi bien les faire jusqu’au bout ?
    C’est une technique intéressant qui reflète qu’ils ne font pas réellement des jeux mais des produits.

    Le dernier NFS m’a bien fait illusion au début, je me suis même pris pour un jacky et j’en étais fier ( :wink: ) mais plus j’avançais dedans, plus j’ai trouvé redondant et je l’ai revendu.
    Cet exemple montre bien ce que fait EA en ce moment.

    C’est pour çà que des jeux comme Shenmue étaient voué à l’échec, démarrage long et intéret grandissant pendant la progression sont des conceptions de jeux qui ne marchent plus.
    Résultat : du plein la vue tout de suite mais du creux sur le long terme.
    On appelle çà : faire du jeu à la EA…

  • 26.01 à 04:50

    Une chose est sûre, le forum est loin d’être représentatif des la tendance générale.

    EA fait des jeux dont la facilité d’accès est proche de l’imbattable. Et c’est ça que demandent beaucoup de gens : pouvoir jouer sans se casser la tête. Et si on voit les choses comme ça, on se rend compte qu’un NFSU devient beaucoup plus accessible pour un joueur lambda qu’un MGS pas exemple. C’est pour ça, en partie, qu’il se vend plus. C’est comme à la télé : les émissions les plus accessibles font davantage d’audience.

    Ce que je serais curieux de voir, ce sont les résultats de EA au Japon.

  • 26.01 à 01:27

    En même temps, si tu paries sur la connerie ou le mauvais goût, tu ne prends pas trop de risque…

    :mdr::mdr:

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