News

09.03.2005 à 00h09 par

Les caractéristiques de la Xbox 360 partiellement révélées

Le site Gamespy a osé révéler les premières caractéristiques de la Xbox 360 malgré l’opposition virulente de Microsoft et de certains autres sites américains. La confirmation ainsi que d’autres informations devraient éclater au grand jour ce mercredi lors de la conférence de Microsoft au GDC.

On peut croire aisément les révélations de Gamespy quand on

sait que Microsoft a tout essayé pour que ce site retire son article. De plus

les caractéristiques énoncées confirment un peu ce que la rédaction d’Xbox-mag

savait sur la future console de Microsoft.

CPU – Power PC triple-core 3Ghz, chaque core étant capable de traiter deux

instructions par cycle. Les troiscores se partagent 1Mo de cache L2. (inutile

d’essayer de comparer avec votre PC, à puissance égale une console restera

toujours beaucoup plus puissante pour jouer étant

donné que tout est dédié au jeu).

GPU

Le GPU est une version nettement supérieure de l’ATI X800 cadencé à 500 MHz et soutient le shader 3.0.

il s’agit de la toute nouvelle version de GPU d’ATI.

Mémoire système – La Xbox 360 possède pour

l’instant 256 Mo de Ram (Xbox 1 : 64 Mo) mais si la PS3 était annoncée avec 512

Mo Microsoft pourrait également faire de même.

Support – La Xbox 360 n’est

pas équipée d’un lecteur HD-DVD ou BD Ray encore beaucoup trop chères pour

une console. Les disquessont des DVD doubles couches d’une capacité de 9 Go dont

7 utilisables pour les jeux.

Carte mémoire- La Xbox 360 utilise des

cartes mémoires de 64 Mo à 1 Go.

Disque dur – Le disque dur est en option et sa

capacité n’est pas encore définie.

Appareil Photos – La console de Microsoft est

équipée d’un appareil photos USB 2.0 de 1,2 millions de pixels. Ce gadget ( ?)

pourra être utilisé pour le profil des joueurs (son visage sur un personnage du

jeu) et pour de la visio conférence.

Haute définition – La Xbox 360 est compatible avec les écrans hautes

définitions de 720i à 1080i.La console redimensionnera automatiquement l’image en

fonction de ce que les joueurs auront comme TV

Musique – À l’instar de la Xbox 1 les joueurs

peuvent écouter leurs propres musiques dans les jeux sous les formats MP3 et

WMA.

Films – La Xbox 360 peut lire les pistes hautes définitions en

720i des DVD.

Xbox Live – Microsoft a demandé aux éditeurs

que tous les jeux Xbox 360 soient compatibles avec le service Xbox Live.

La suite de ces caractéristiques dans

quelques heures après la conférence de Microsoft ou sera abordée

4 thèmes :

- Vision hardware
- Demos XNA
- Nouveau dashboard
-

Nouveau Live

Source : Gamespy

On en parle aussi

Planning

+