News

11.03.2005 à 16h02 par

Les Formidables Aventures de Warren Spector : il est de retour !

Alors qu'on n'avait plus de nouvelles de lui depuis un bon bout de temps, le créateur de Deus Ex est reparu à l'occasion de la Game Developers Conference et a annoncé qu'il reprenait du service, avec en prime quelques pistes concernant ses prochains projets, prévus, parions-le, pour la prochaine génération de consoles.

C’est durantcette semaine décidément bien riche en

informations que l’un des grands Messieurs du monde du jeu vidéo, Warren

Spector, a refait parler de

lui,toujourslors de laGDC.

En effet, l’ex-membre du défuntIon Storm a

annoncé qu’il rejoignait les studios Junction Point, basés à Austin

(Comme l’était Ion Storm), Texas, le pays des amoureux du bretzel.

C’est un peu un retour aux sources pour Spector, qui avait déjà fait partie de

cette boîte de développement dans les années 90.

L’équipe du studio texanest apparemment déjà au

travailsur plusieurs projets, dont un titre prenantpied dans

l’univers de la fantasy et créé par Spector.

Une rumeur voudrait qu’un autre projet soit en chantier. En

effet, Spector avait débuté le développement d’un jeu nommé, comme le studio,

dont il était membre à l’époque, Junction Point vers le milieu

des années 90,alors il n’avait pas encore rallié Ion Storm. Ce

projet avait été commencé puis abandonné.

Initialement prévu pour être un MMORPG de fantasy,

Junction Point avait été modifié en un RPG de Science-Fiction

jouable seulement en solo avant que le développement s’arrête. La possibilité

existe que Spector décide de relancer ce projet, même si ce n’est qu’une

hypothèse pour l’instant.

Feu Ion Storm semble se réincarner dans Junction

Point, car Art Min, Vice-Président du studio, qui avait

travaillé avec Spectorsur le projet ci-dessus, auraitengagé douze

ex-membresde la boîte fermée par Eidos il y a quelques

semaines.

Warren Spector a déclaré qu’il était trop tôt pour en dévoiler

plus sur ses projets, mais on devine déjà que le bonhomme a de la suite dans les

idées.

Source : Gamesindustry

On en parle aussi

Planning

+