News

04.05.2005 à 16h07 par

Mauvais résultats financiers pour Electronic Arts

Au plus grand étonnement de tous, les résultats financiers de l'éditeur Electronic Arts - dont le dernier trimestre fiscal s'achève au 31 Mars - ont montré une nette chute en comparaison de la même période en 2004.

L’éditeur multi-supports Electronic Arts a confirmé des

bénéfices de «seulement» huit millions de dollars – une somme dérisoire en

comparaison des 90 millions de dollars engrangés l’année dernière. Les scores de

ventes n’ont pas atteint les objectifs fixés par la firme qui argumente, pour se

justifier, que les coûts d’achat des licences ont largement augmenté. A ceci

s’ajoute une baisse de la demande – qui subit peut être la concurrence des

consoles next gen (portables ou pas).

Une situation qui risque de

perdurer car l’éditeur prévoit dès maintenant de nouvelles pertes au cours du

prochain trimestre.

Source : Editeur

  • 06.05 à 06:24

    - EA n’est pas le Diable non plus mais ils ont la plus grosse part de marché et font de bons jeux et beaucoup de merdes juste pour se faire du fric …

    - Losqu’ils n’ont pas de talents, ils les rachètent (l’excellent BURNOUT d’Acclaim) ou essaient de racheter les superbes licences (Ubisoft et Splinter cell, ça vous dit quelque chose ?)

    - Ils copient les Bons éditeur et fait un mauvais plagiat de Final Fantasy avec son Seigneur de ânes RPG style…

    - Leurs jeux ne sont basés que sur du Sport ou des jeux bourrins et basiques, c’est bien, j’adore le FUN à l’état pur MAIS ce ne sont pas eux qui te sortent des jeux OVNI-Chef d’oeuvres comme Viewtigul Joe, Resident Evil, Shnemue, Jet set Radio, etc…

    - L’originalité, la touche artistique, les risques, ils connaissent pas…
    Sauf les licences et les jeux de guerres … Ils ont plus de moyens que quiconque mais ne prennent pas ou peu de risques … ce n’est pas eux qui révolutionnent le marché du jeu vidéo, ce sont les Mc do du Jeu vidéo … C’est COOL pour un moment mais cela lasse à la longue …

    ==> [b:2z1m3ckm] Finalement, est-ce que ce n’est pas à cause d’un marché des jeux vidéo catastrophique qui se profile à l’horizon que les éditeurs sont de moins en moins courageux ? ==> Les jeux vidéo se vendent moins qu’avant en Quantité (suffit de voir les ventes au Japon, maintenant il faut s’arracher pour vendre un million d’un jeu) et coûts de production qui vont exploser (next gen kiss kool effect …). [/b:2z1m3ckm]

    Wait and SEE for the future… :?

  • 06.05 à 02:54

    Bah frankouille à lire tes postes on ne peut que riposter legerement… deja de la a comparer les jeux Ea avec les suites telles que pgr,pes ou autres… il y a un petit probleme technique… sachant que les jeux ont gagné en qualité et en realisme pour certains(suffit de voir pes 4 et ca va pas en rester la avec les prochains)
    et puis on ne parle pas forcement des suites… EA nous sort de la merde en boite et je ne me considere pas comme un hardcore gamer non plus… je joue depuis que j’ai 5 ans, de console en console j’ai vu des jeux EA et un jour j’ai ouvert les yeux en me disant :»putain de merde EA depuis tout ce temps n’a vraiment pas evoluer d’un pouce…» Ce genre de reflexion tu commence à l’avoir un jour ou l’autre en voyant de plus en plus de studios apparaitre faisant de plus en plus dans l’original et qui aiment mettre un style propre à eux sans tomber dans la banalité ou dans les licenses a gogo…
    La pureté d’un jeu est la quand EA n’y a pas touché et la pureté d’une console est la quand EA n’y est pas passé… je n’ai pas vu de jeux EA sur DC est ce n’etait pas plus mal, elle etait beaucoup plus belle sans…
    Maintenant ils ont ce qu’ils meritent, il se sont assez foutu de la geule des gens! et moi je suis content que les joueurs reagissent enfin! car on en a ras le bol de voir la gamme sport de EA sortir chaque année avec seulement les noms des joueurs qui changent… ras le bol de voir des licenses mal exploitées,ras le bol de voir EA gagner des tunes sans rien faire de nouveau,ras le bol qui a aucun effort chez EA avec l’argent qu’ils ont gagné, les studios qu’ils ont mangé,et j’en passe…
    Et ce qui degoute le plus c’est qu’un studio comme ca reste encore debout quand tu vois qui en a qui doivent fermer ou qui ont des problemes et qui ont un talent rare(ubi ou le studio d’oddworld par exemple)… Ce que je souhaite,ce n’est pas que le studio ferme(ca serait fort dommage pour tout ceux qui bossent la bas) ,c’est plutot qu’ils se prennent un grand coup dans la caboche et qu’ils changent un peu leur politique à 2 sous!
    et la tu arrive à un point cruciale dans ta question:»EA sort des remises à jour annuelle et cela se vend bien… mais pourquoi se creuseraient-ils davantage la tête ?» et tu as ta reponse dans cette news :wink:
    reponse: parce qu’on a reagis et que cette reaction entrainera une reaction de leur part sinon un jour ils couleront, mais ils l’auront cherché…
    Je dirai au final :» longue vie aux jeux video» mais je ne tomberai jamais dans un univers EA, car moi quand je joue à un jeu, faut que ca me prenne les tripes ou que ca me fasse rever… et EA ne le fait plus depuis bien longtemps maintenant!

    ps: maintenant comme dans chaque studio, y a des jeux qui sortent du lot, des exceptions,mais chez EA avec la gamme et les tunes qu’ils ont y en a bien trop peu(vraiment pas beaucoup,c’est mon opinion)…

  • 06.05 à 02:25

    ok les gars , j’ai bien compris ce que dont vous parlez … il va donc falloir qu’ Electronic Arts prenne cette baisse de chiffre comme un avertissement , à force de tirer sur la corde, le public ne suit plus … cette baisse de chiffre servira peut-être une remise en question globale de la politique de EA ? Malheuresement je n’y crois pas trop … Electronic arts nous sort des suites, depuis la Megadrive et la Super Famicom …à ce niveau , ce n’est plus une politique de marché, mais un concept ! Pourtant des sursaut de créativité se font sentir quelques fois (Gameplay Fight Night , adrénaline d’un Burnout 3 … humm , bien que le studio est été racheté !). Pour conclure , je dirais que si les gens n’achétaient pas les jeux annuels de EA , ceux si serait bien obligés de penser à une nouvelle vision des jeux de sports ! EA sort des remises à jour annuelle et cela se vend bien… mais pourquoi se creuseraient-ils davantage la tête ?

  • 05.05 à 09:15

    A savoir qu’en plus du problème des suites a tout va, EA se permet aussi de racheter des studios prometteurs pour les brider sur un seul de leur concept/licence jusqu’a épuisement total de celle ci (Theme Parc, les Sims, Medal of Honor) pour ensuite ce décider a déménager le studio (Maxis) ou le fermer (studio EA de 007 : Au Service du Mal) ou s’en débarrasser (2015). Oddworld étant un cas a part, studio partenaire d’Electronic Arts ayant été totalement sous estimé puis abandonné avec leur jeu Stranger les ayant ainsi conduit a leur perte.

    Il y a aussi bien sur le rachat de licence a tout va, je pense surtout ces derniers temps de celle de la NFL (mais il y a aussi celle des films, Catwoman, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, James Bond), contraignant les jeux concurents, pourtant d’une qualité très largement supérieure, a s’incliner.

    Enfin, il y a aussi de gros problèmes de finition dans leur gamme 2005 : concernant NFSU2, mais surtout GoldenEye : Au Service du Mal, LSDA Tiers Age, Catwoman, Urbz… sans compter l’ambutation des modes Xbox LIVE en Europe, sauf pour Burnout 3, Fifa et TimeSplitters où ils sont d’une qualité très inferieur a la normale.

  • 05.05 à 07:57

    Electronis Add-on n’est pas le seul à faire des mises à jour sur leur jeux tous les ans.
    C’est pas le probléme, ils le font et n’obligent personne à acheter leurs jeux tous les ans.
    Les 8 millions qu’ils ont fait ne va pas changer leur politique de l’add-on. Je n’imagine pas voir débarquer un FIFA tous les 2 ans à moins que les joueurs et les équipes ne descendent pas. :wink:

  • 05.05 à 07:32

    [quote="frankouille64":sn50d1tw]au fait …
    ok , avec vous tous, pour dire que EA abuse des mises à jour sur leur jeux d’une année sur l’autre … maintenant je pose une question … en cherchant bien , sont-ils les seuls à le faire ?[/quote:sn50d1tw]
    Payer 60€ pour voir marqué sur son jeu 2006 au lieu de 2005 je trouve ca particulierement limite, c’est encore pire quand ca a été fait a maintes reprises depuis 95

    PS je voudrais dire juste aux boulays qui viennent pour commenter «ouah il ta cassé» ou pour flooder, d’aller jouer ailleur, ici on discute on arbitre pas un match de foot …

  • 05.05 à 06:14

    MDR le cassage du siècle (je parle de frankouille qui a littéralement applatie XIZOR) ! On va le retenir longtemps celui-là !
    Combat de Titans en vue, qui prend les paris ?

    ok —-> [] :lol: !

  • 05.05 à 06:11

    Non, mais ils le font trop eux…

  • 05.05 à 06:07

    au fait …
    ok , avec vous tous, pour dire que EA abuse des mises à jour sur leur jeux d’une année sur l’autre … maintenant je pose une question … en cherchant bien , sont-ils les seuls à le faire ?

  • 05.05 à 06:02

    [quote="XIZOR95":2zmo25ed][quote:2zmo25ed]dire «BIEN FAIT» à une entreprise qui emploie des milliers de personnes ! Eux n’envoient pas des travailleuses Françaises en Roumanie , pour être payées 115 Euros du mois ( Si vous ne savez pas de quoi je parle lachez vos pad et intéressez vous aux infos !)[/quote:2zmo25ed]

    Et bien mon cher ami, c’est une remarque que je n’accepte pas… Comment ose-tu critiquer tous les menbres du forum alors que toi meme n’est pas informé sur le sujet…pfff je suis vener
    Electronics arts,n’est pas une entreprise réputée pour bien traiter ses employés, mais bien le contraire Ea fixe des objectifs intenable a ses employes pour boucler ses jeux a temps, «90 heures de travail par semaine, sans week-end, et le tout sans récupération ni compensation financière»….

    [u:2zmo25ed]http://www.overgame.com/page/21230.htm[/u:2zmo25ed]

    Alors petit, si tu ne connais pas bien le public d’un forum, ne t’y colle pas… tu risque de t’y piquer…
    et «du haut de tes 28ans , Monsieur je connais toute l’histoire du video mais reste modeste» decend de ton nuage.
    En plus ton argument de la mode Hardcore gamer est dérisoire, l’Hardcore gamer est mal vu dans la société actuelle, Et si on critique Ea c’est certainement que l’on connais la valeur de ses jeux, et sa politique… domaine qui nous interresse plus que les conditions de vie de ses employers…
    Je ne fait pas souvent des interventions, mais je garde un oeil sur tous les posts :wink:
    Sur ce aurevoir tout le monde …[/quote:2zmo25ed]

    On se calme … même si je n’interviens pas souvent sur ce forum … je t’invite à mater ma date d’inscription, moi le»petit» …. autre chose je te suis pas ton «cher ami», nous n’avons pas gardé les pixels ensemble … et enfin toi ne pas savoir lire entre les lignes , donc moi t’expliquer :
    moi..traiter les gens de TROLLS mais uniquement ceux qui insultent TROP FACILEMENT et SANS argument , Electronic Arts ….. moi garder PROFONDE ESTIME avec ceux qui savent argumenter , même si moi ne pas être forcément d’accord avec eux … maintenant moi te souhaiter une trés bonne soirée et moi t’inviter à ne pas intervenir dans les dicussions de grands …

    à euh au fait çà me faire marrer çà «l’Hardcore gamer est mal vu dans la société actuelle» oui c’est clair je pense qu’un mec qui vient de se faire une nuit blanche sur Halo 2 sur le Live est particulierement touché d’être mal vu dans la société actuelle … mort de rire ! Tu devrais poser ta candidature auprés de l’actuel gouvernement, pour les conseiller stratégiquement en faveur du «oui» à la convetion européenne … tes arguments et tes idées amuseraient peut-être les «Petites gens» comme moi
    «Je ne fait pas souvent des interventions, mais je garde un oeil sur tous les posts» en politique , depuis Avril 2002 , on appelle cela une «Jospinade» !
    »
    allez je repars dans mon nuage

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+