News

29.06.2005 à 18h19 par

Softimage supportera la 360

Non Softimage n'est pas une boite qui fait du charme mais une entreprise qui fait des jolies images en 2D et 3D numérique... Autrement dit de très bonnes boites montrent de plus en plus leur allégeance envers la 360 de Microsoft, cela n'augure que du bon pour la suite.

Softimage est connu dans les monde des pc pour ses logiciels de création d’objets et d’animations 3D grâce à XSI qui leur permet de faire des prouesses visuelles comme celles de Alyx dans Half Life 2.

XSI est un logiciel du même type que 3D Studio Max, il permet la fabrication de personnages, d’objets, de maps etc… en 3D et ensuite de leur appliquer des textures et des effets.

Ce support de la 360 se concrétise donc par la sortie d’un plug-in destiné aux développeurs possédant des kits 360. Ce .FX Add-on devrait donc leur permettre de repousser leurs limites en matière de création de graphismes 3D grâce à une gestion des Shader Annotation and Semantics 1.0 (SAS), Pixel Shader 3.0,et DirectDraw Surface (DDS) texture maps… Des noms barbares pour dire qu’ils promettent des graphismes de qualité cinéma avec leur nouveau joujou.

En plus de cela, ils annoncent la compatibilité de leur logiciel avec les nouvelles normes HD de la 360 comme le 720p et le 1080i…

Cet add-on permet aussi une gestion plus sophistiquée des effets temps réel dernier cris comme les Direct X réal time Shaders… Bref, ça va carrément arracher la gueule et ça tournera en temps réel pour de vrai qu’ils disent… Et quand on voit le boulot qu’ils ont fait avec Half Life 2, on ne peut plus en douter.

Source : Teamxbox

  • 01.07 à 03:38

    Superbe nouvelle pour les admirateurs de graphisme comme moi , la Xbox 360 s’arme de plus en plus .

  • 30.06 à 06:21

    Que du bon en perspective

  • 29.06 à 04:41

    Ca promet ! :D

On en parle aussi

Planning

+