News

21.07.2005 à 03h05 par

Révélations siliconées d’Itagaki sur Dead or Alive 4

Avec les derniers numéros de Famitsu arrivent souvent quelques infos sur les prochaines parutions japonaises. DOA 4 s'y colle cette fois-ci, et on en apprend notamment plus sur sa date de sortie probable. Mais ce n'est pas tout, et certaines des infos données par Itagaki risquent d'en surprendre plus d'un.

On commence avec du croustillant :Itagaki lors de son interview par Famitsu, assure que DOA 4 sera prêt pour le lancement de la Xbox 360 au Japon ! On pourrait sauter de joie si la rumeur selon laquelle cette dernière serait lancée seulement en 2006 ne courait pas actuellement. On peut d’ores et déjàdire que l’île des samouraïs sera la dernière servie, mais quand à deviner la date précise, et avec toutes les infos, parfois contradictoires, qui circulent, difficile de se faire une idée bien précise. Une fois de plus, le Xbox Summit de lundi prochain devrait clarifier les choses.

On se rapproche maintenant du contenu du jeu. Non, je ne parle pas des seins de Kasumi, mais bien du contenu plus primaire. Primaire, certes, mais pas du tout initéressant.Par exemple, on apprend que le soft proposera plus de 20 combattants. Une quantité rondelette quand on se souvient qu’Ultimate, le dernier volet des DOA, n’en contenait que 15.

Le storyline est terminé. Commencé il y a deux années, il les choses sérieuses n’avaient débuté qu’il y a un an, à cause du développement simultané de DOA Ultimate.

Autre chose intéressante et peut être un peusurprenante:il y aura du blur dans DOA 4. Comprenez que certains mouvements particulièrement rapidesseront flous. Itagaki a expliqué que les combattants du jeu bougaient trop vite pour être correctement capturés en 60 images par secondes. Dans un souci de conformité avec la réalité, sans chercher une perfection trop propre, la Team Ninja a décidé de laisser du blur lorsque les mouvementsvont très vite, comme si nous les voyions pour de vrai.

Un mode cameraman pourrait être intégré au jeu, dans lequel il serait possible de prendre des photos des combats, et sur lesquelles le blur serait visible.

Et notre Itagaki repart de plus belle dans ses déclarations fracassantes : des changements majeurs ontété effectués dans les techniques de combat des personnages !Oubliez les mouvements que vous connaissez depuis les derniers épisodes de DOA, car un coup de balai a visiblement été passé ! Quelle est son envergure, mystère, mais on parle tout de même ici de changements dits"majeurs"…

Tout a été repensé, de la balance, de l’équilibrage entre les coups jusqu’à la sensation qu’auront les gamers en jouant à DOA 4.

Allez, après ces nouvelles fraîches,reprenez votre souffle et préparez-vous pour lundi prochain.

Source : IGN

  • 21.07 à 05:58

    J’espere qu’on aura plus de news (et ptet un nouveau trailer) le 25 Juileet (c’est bientot je crois :mrgreen: )

  • 21.07 à 02:18

    Oh c’est interressant ce coup de balaie… Ca va peut etre mettre un peu de renouveau et de piment! Arigatô Gozaimasu Itagaki San :wink:

  • 21.07 à 02:05

    Désolé pour les fautes, ça m’apprendra à rédiger à 4 heures du matin. :lol:

  • 21.07 à 10:37

    ptain ptain ptain, pourvu que le résultat soit au pied de la lettre des infos…!!!!!!

    note aux puristes : flippez pas de devoir ré-apprendre à jouer!!! au contraire, vous devriez etre mega enthousiasmé! ;) Si c’est pour retrouver trop rapidement ses bases, ça diminuera largement la durée de vie, et je ne parle même pas des combats sur le Live qui vireront à la redondance bien trop vite…

    Réapprendre un nouveau gameplay, c’est excellent pour relancer un énorme intérêt au jeu, notamment envers les fans!! C’est tout ce que j’esperais, et j’espère que ce sera vraiment significatif!! :P

    Quant au blur, ouais ce sera marrant, ça ne fera qu’ajouter une touche de spectaculaire au rendu des bastons! :)

    360 Guilty Spark : dis toi que de toute façon, les scénarii se mettent à fusionner avec des franchises comme NinjaGaiden, je pense que t’auras ton quota d’histoire, rassure-toi ! ;)
    Et puis, prenons l’exemple d’EIN dans le 2, qui évolue en Hayate dans le 3, je pense que l’evolution de Kilik dont tu parles fait pâle figure à coté… et quand on voit Soul Calibur 3, on se dit que Namco a terminé son pas de course… franchement SC2 m’a bien trop déçu… ^^

    balita : moi aussi! et pourtant, je sais pertinament qu’il ne sera pas spécialement révolutionnaire, mais on aura un vrai coup de fraicheur et ça, ça va le faire, j’espère ! :mrgreen:

  • 21.07 à 10:07

    Pour la refonte des combos des personnages, je suis loin d’être contre car ça peut relancer l’interêt du jeu à condition que les personnages gardent le style qui leur était propre ! (de toute façon, je ne vois pas Bass se battre comme Zack moi :mrgreen: )

  • 21.07 à 09:59

    20 persos… bah, pas la plus grande nouvelle à mes yeux. Pour peu que le gameplay soit bien foutu, même avec 15 personnages il y a de quoi faire, *tousse* VF *tousse* :)
    Après, ce qu’on apprend ici et ce qu’il me semble avoir lu dans le MOX – qu’il y aurait une stance offensive et une defensive, les différents coup d’un protago étant repartis entre les deux -est nettement plus intéressant! Du coup, DOA4 devient le seul jeu next-gen que j’attende veritablement :)

  • 21.07 à 09:53

    Sympa, mais je pensais qu’il aurait parlé plutôt de l’évolution des personnages. :(
    Ben ouais, ça a l’air bête, mais c’est sûrement le principale défaut de cette série face à un SoulCalibur par exemple.
    Je m’explique: Dans SoulCalibur, Kilik (par exemple) avait 19 ans, dans SoulCalibur 2 (sorti 4 aprés) Kilik avait 23 ans, ça peut semblé sembler idiot comme détail mais ça donne vie aux personnages, au jeu. Je me souviens de la première annonce de SoulCalibur 2, on voyait Kilik, et beaucoup de gens s’éxtasiaient devant l’évolution du perso, certains disaient qu’il semblait plus dur, plus mature, d’autres voyaient la cicatrice qui avait changé… enfin, plein de détails qui relancent la curiosité, et donc l’intêret pour un jeu. :P
    Dans DOA y’a JAMAIS de surprises à ce niveau, par exemple DOA 2 se passe «à la fin du 20ieme siecle» comme ils disent dans la notice, DOA 3 ou DOAX se passe au moins en 2002 (dans la video du début de DOAX, Zack signe un chèque daté du 15-08-2002 !!!!), en gros, les années passent, les persos ne viellissent pas, n’évoluent pas….. ne vivent pas, et ça c’est dommage ! :cry:

  • 21.07 à 09:19

    Oublions les corrections orthographiques pour parler de la news, ce qui m’interpele c’est les changements majeurs qui vont être effectuer dans les touches de combats, étant un habituer de DOA3, ca va etre embettant de devoir réapprendre tous les combo, pour les nouveaux sur doa ca ne gene po mais je penjse a ceux ki ont l’habitude d’y jouer 8O

  • 21.07 à 09:03

    et une autre : on dit d’ores et non pas dors :wink:

  • 21.07 à 07:53

    il y a p-e une correction à faire dans la news, c’est DOA4 , pas DOA5 :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+