News

26.07.2005 à 00h51 par

[Xbox Summit 2005] Dead or Alive 4, les nouvelles images

Quel plaisir de retrouver nos chères ami(e)s de DOA en quelques images, où l'on peut voir le fameux "blur" qui apparaîtra lors des coups très rapides. Appétissant, très appétissant...

Toujours plus attrayant, DOA4 s’annonce comme un vrai hit, d’autant plus qu’il devrait revoirson gameplay, chose ô combien sacrée dans un jeu de combat. Le titre de la Team Ninja sera une des têtes de proues de la Xbox 360, et pas seulement au Japon.

Source : Ruliweb

  • 27.07 à 07:00

    tout à fait ;

    Cependant, plus le détail visuel d’un jeu «simple» comme DOA est poussé, plus le spectacle impressionne longtemps…

    C’est un peu l’effet qu’a provoqué Soul Calibur, lors de sa sortie (notament sur Dreamcast) ; Un jeu de combat à l’arme blanche avec tant de coups différents et un jeu d’animation tellement bluffant que chaque combat semblait différent, jusqu’à ce qu’on commence à mémoriser les actions…
    Dans un jeu d’art martiaux à mains nues, il y a forcément moins de «possibilités», puisque les attaques ne sont pas prolongées par une arme diverse… Alors, ce qui a plu, ce sont les interactivités avec les décors et la prise en main instinctive, en effet… mais du coup, ça n’évolue plus que dans ce sens là…
    J’en conclue que, malgré le fait qu’il me fasse très très envie, on aurait pu effectivement attendre davantage de détails visuel de ce DOA4… 20 persos (tous très complets), c’est déjà pas mal, au passage…
    Maintenant, tu vas me dire, les franchises à suites multiples deviennent «tolérées» (pour pas dire «demandees»…) par la grande consomation, donc bon, Tecmo suit le mouvement quoi… Chronus, doa5, NG2 et compagnie, ce sont probablement pas que des «projets»… :D

    Voila quoi, on nous donne de la nouveauté à compte-goutte… (les next gen étant de bons pretextes pour nous promettre de l’évolution, dailleurs… :? )

  • 27.07 à 04:34

    Pour les vetements qui se salisse, je suis okay HedgeBass, c’est réalisme et justifier.

    C’est claire que c’est pas facile d’apporter du neuf à un jeu qui se veut facile à prendre en main, car si on augmente le réalisme dans le gameplay: blessure, décore intéractif, moteur physique etc…On perd forcement en facilité d’accès.

    Genre, si il y à un élèment destructible du décore qui explose suite à inpact, si on pousse le réalisme, sur le sol, il y à des débris qui géne le joueur donc le handicap. C’est normal de prendre de + en + en compte ce genre de détails mais à force on finit par compliqué le jeu et perdre de son fun donc pas facile.

    C’est un peu comme si, dans DOA4, si ton adversaire te frappe plusieurs fois à la tete, tu rate tes coups après partent du principes que dans la réalités le mec serait sonnés.

    Niveau détails, on peut allez loin, genre sous la neige, des petits couches de neiges apparaisent sur les épaules ou dans les cheveux des personnages, sous la pluie les vetements sont trenpées et après un long effort les joux du personnage rougissent et on entend sa repiration changé etc…

    Le réalisme nuit au fun en un sens meme si on essaye de tendre vers lui…C’est un peut comme les jeux de voiture, beaucoup de personnes trouve un jeu comme Forza bien mais trop dure car son moteur physique et sa maniabilité sont tellement proche de la réalisme qu’on arrive à la réalité, en réalité faire des courses de voitures c’est pas à la porté de chacun. :wink:

  • 27.07 à 03:28

    Reney : on est d’accord dans la pensée de fond… ;) J’ai dit :
    «la véritable évolution qu’un DOA next gen [b:2pinxlz2]aurait pu [/b:2pinxlz2]montrer..»
    C’est du conditionnel bien évidemment, et il est clair qu’il est difficile d’apporter de la nouveauté sans chambouler trop le gameplay.

    Seulement, le dilemme est ici justement… Tu parles d’un gameplay rapide, nerveux, technique etc.. tout ce que tu veux ; on est d’accord ;
    mais justement puisque le gameplay est déjà très bien établi, comment voudrais-tu le faire «évoluer» davantage sans le saccager ?? C’est exactement le meme problème !!!
    C’est bien pour ça que je parle effectivement d’évolutions graphiques, le dernier intérêt que pourrait apporter les suites d’une telle série…!

    Et puis, de toute façon, on a tous tendance à l’accepter jour apres jour, annonce apres annonce, mais les next-gen, c’est quoi principalement ? un bond en avant sur l’aspect graphique, pour le moment… donc y’aurait rien de plus légitime! ;) Et les sapes qui se déchirent ou s’abiment pendant un combat, c pas pour voir les meufs à poils (l’effet poupée plastique, ça m’excitait y’a 12 ans….), c’est pour renforcer l’intensité emotionnelle des combats…
    Quand tu fais un combat dans l’arène avec la boue ou la neige par exemple, scuz’moi, mais ce serait plus fun s’il y a avait des traces de boues ou de neige sur les persos lorsqu’ils se relèvent, par exemple.. ;)

    Et c’est ce genre de broutilles qui auraient cloué les :
    «oh ba doa4 pour de la next gen, c’est beau sans plus…», tu m’suis ?

    Bref, un jeu de baston, c’est comme un album de metal, faut que ça arrache, faut que ça scotche, faut que ça secoue, et surtout faut que ça reste un jeu de baston…. surtout lorsqu’il possède un concept de gameplay précis comme celui de la série DOA…!

  • 27.07 à 03:19

    J’étais sûr que j’aurais dû mettre «Je connais la sortie» avant le» :arrow: «…

    :mdr:

  • 27.07 à 03:17

    [quote="Stewolfen":r851lgp9]Et les QTE lors du combat, ça ne vous tente pas ?
    Genre, à un moment, il y a le message *Attention, une mouette !* (décor: plage) et hop, appui sur les gâchettes L et R (avec indication à l’écran, bien sûr) pour l’éviter…(si tu as du bol, elle vient se fracasser contre ton adversaire)… non ? :lol: :arrow:[/quote:r851lgp9]

    Je sais pas si dans le feu de l’action alors qu’on à les yeux river sur notre adversaire et qu’on matraque comme un malade les touches, on aurait le temps de voir et d’executer un QTE ???

    Surtout que l’adversaire pendant ce temps est pas tranquillement dans l’herbe en train de ceuillir des fleurs MAIS se dirige sur nous pour nous fritter.

    Enfin, l’idée est pas mauvaise Mais DOA est un jeu tellement rapide que c’est dur de ce contentrer sur plusieurs choses à la fois ?

    En un sens une sorte de QTE existe dans DOA Ultimate, dans l’arene de la ville ou une voiture de flic poursuit une autre je crois. :roll:

    Ps: En meme temps, on risque de dérapper à force et à quand le lapin blanc qui se promene dans le decore et qui une fois toucher remonte sa jauge de vie ? La ruche remplie d’abeille qui une fois tombé massacre l’adversaire ? Les ronces qui blesse l’adversaire…la pluie qui rend les vetements transparent ? :wink:

  • 27.07 à 03:14

    :lol: terrible l’idée de stew, ca serait excellent!

    Sinon pour la gestion des blessures ca serait tres bien! pour les vetements par contre, il faudrait que ce soit dans un jeu comme soulcalibur avec les armes pour que ce soit realiste.

    Rajouter un mode quest tres complet ca serait plutot bien aussi.
    Ou meme des petits mini jeux, mais attention je parle bien de PETITS, pas le genre de truc qui viendrait s’implanter histoire de dire» voila j’ai mis des mini jeux comme ca le jeu a innové! les fans ne viendront pas se plaindre!». Quelquechose dans le style Rival School quoi…

  • 27.07 à 03:00

    Et les QTE lors du combat, ça ne vous tente pas ?
    Genre, à un moment, il y a le message *Attention, une mouette !* (décor: plage) et hop, appui sur les gâchettes L et R (avec indication à l’écran, bien sûr) pour l’éviter…(si tu as du bol, elle vient se fracasser contre ton adversaire)… non ?

    :lol: :arrow:

  • 27.07 à 02:49

    [quote="HedgeBass":123198bt]

    Nan, la véritable évolution qu’un DOA next gen aurait pu montrer, ça aurait été par exemple un système un peu à la TAO FENG Fist of the lotus.. des costumes/persos qui s’abîment en temps réel tout au long du combat, des membres blessés qui empêcheraient de sortir certains coups ou qui réduirait les dégâts sur l’adversaire etc… ;) [/quote:123198bt]

    Hum…Tu es gentil HedgeBass mais tes pseudos idées de l’évolution de la serie DOA sont loin d’etre extraordinaire…et sont surtout difficilement réalisable du point de vus du gameplay et du réalisme..enfin si on peut évoquer le réalisme dans DOA. :roll: :oops:

    …Les vetements qui se déchires, c’est de l’ordre du détails graphique, à part de faire plaisir à une bande d’obsédés qui rêve de voir Kasumi à poil ou un des mec en calecon, je ne vois pas l’interet, surtout qu’un vetement ca ce déchire pas comme ça dans la réalité à moins de vouloir mettre nue son adversaire :roll: et si tu penses à des vetements qui se déchires comme certains vieux jeux de combats 2D…Ca fait kitch voire limite ridicule pour un jeux Next Gen…tant qu’on y est pourquoi pas des scrolling horizontaux à l’arriere plan ?

    Concernant la gestion des blessure, la encore c’est une idée difficile à appliqué niveau gameplay, un round de DOA permet à peine de donner une douzaines de coup à son adversaire en 2, 3 minutes, je vois pas trop comment on pourrait appliquer ton souhait…Surtout qu’il suffirait de casser un menbre à l’adversaire pour gagner, une jambe par exemple.

    Imagine tu joux à DOA, ton adversaire te donne un coup, toi tu veux répliquer et la touche que tu actionnes marches + . Imagine le bordel niveau gameplay, surtout vus la vitesse des combat de DOA, premierement le joueur doit savoir suite à un coup avant meme d’enclencher telle ou telle coup qu’il peut + faire ça ou ça..donc il faudrait mémoriser une tonne de truc ….

    Les idées sur les nouveautés à apporté à la sags DOA doivent etre en adéquation avec le gameplay, l’esprit de la serie et ne doivent pas ralentir l’action…DOA est justement un jeu de baston trés rapide.

    C’est pas avec des menbres casser et des costumes en lanbeaux que DOA va se renouveller…Tous ce que tu vas réussir à faire, c’est de ralentir le rythme du jeu (pas de bol le point fort de la serie), énervé tout le monde (les gamers penserons qu’à peter les menbres) et attiré une bande de gamin bouttoneux pour déshabiller les girls ( Ca je te l’accorde c’est déjà fait) :wink:

    Il faut penser aux gamers débutant et à la facilité de prise en mains, c’est bien beau de proposer une gestion des blessures mais ca va ruiner le gameplay…Tu lances la partie, l’adversaire te brise une jambe dés la premiere seconde. 8O :roll: :o :wink: …Hum…… 8) :?: :wink:

  • 27.07 à 02:35

    mouais… un vieux mode «Tekken chépakoi dans la rue»…?
    c’etait marrant 5 minutes… :roll:

    Nan, le véritable potentiel des 2 derniers DOA (Ultimate et 4), c’est le online, les mecs….
    Aucun jeu vidéo n’égale la durée de vie d’un bon jeu de baston en multijoueur!! ;)

  • 27.07 à 02:29

    [quote="Ricaud95":2b73xe3i]Heu… là actuellement on s’extasie sur les décors. Mais désolé ça n’apporte rien au niveau du gameplay et généralement on se concentre plus sur l’objet que l’on manipule que sur les décors. Enfin, je ne vois pas grand chose qui pousse à me dire que c’est vraiment une Xbox 2. On a tout simplement l’impression que l’on a collé une meilleur carte graphique dans la une.
    Je trouve finalement cette débauche de texture pour prouver aux autres que la bécane tient la route, un peu ridicule.
    Quand à DOA, j’ai eu la version Dreamcast et DOA3, et je vois pas l’intérêt dans avoir d’autres pour le moment. Quand je pense à ce joyau de Ninja Gaiden, je comprend pas, qu’ils n’intègrent pas les autres combattants de la série dans un jeu de ce type. Enfin…[/quote:2b73xe3i]

    je suis a peu prés d’accord!!!
    au bout de 4 episodes de DOA, il aurait pu enrichir le jeu d’une trentaine de personnage… comme les King Of Fighters!! plus on avançais dans les épisodes et plus on avait de persos..et plein de perso, ce n’est pas de trop.
    de plus, je trouve qu’il pourrais faire 2 phase de jeu dans DOA4!!
    une partie baston PUR avec des combats 2 contre 2 ou 1 contre 1, et une partie Aventure ou on pourrais se balader a la façon d’un beat-em-All a la Ninja Gaiden. ça fait 2 jeux en 1 mais ça se fait déja(voir les Guilty Gear)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+