News

28.07.2005 à 18h34 par

EA Hypnotix ses proies avant de les ingurgiter

On sait que l'Electronic Arts est un bestiau plutôt imposant, ayant tendance à étendre son territoire de façon un peu envahissante dans les catalogues de jeux des consoles et appréciant les studios et éditeurs grassouillets au petit dèj'. Actuellement, il est très actif sur le continent américain.

Détrompez-vous, Hypnotix n’est pas un copain d’Astérix,mais bien un studio de développement, ayant commis notamment les délirants Outlaw Golf et Outlaw Volleyball. C’est désormais sous le giron d’EA que ses développeurs travailleront. En effet, Hypnotix vient d’intégrer le studio EA Tiburon.

C’est au su de leur plein gré que l’équipe a renforcé les rangs du géant américain. Mike Taramykin, Président d’Hypnotix, a même déclaré que cela permettrait à son studio de devenir un acteur encore plus important dans le développement vidéoludique. L’indépendance est visiblement à ce prix.

Le premier jeu développé par EA Tiburon et Hypnotix sera Arena Football, un jeu s’inspirant, comme son nom l’indique, de l’arena football, un dérivé du football américain.

Pour rappel, EA Tiburon a déjà commis des titres comme Madden NFL ou encore NFL Street, des titres essentiellement destinés au marché étasunien.

Source : TeamXbox

On en parle aussi