News

28.07.2005 à 16h37 par

Journal de bord de Prince of Persia 3 (2ème partie)

Après l'excellente vidéo mise en ligne par notre cher Master Chief, c'est une pluie de cadeaux que nous envoit Ubisoft puisque vous trouverez ici une interview d'Olivier Leonardi (le directeur artistique du jeu) ainsi que quelques images et artworks supplémentaires.

1)Quelle est la différence en termes d’environnements entre Prince of Persia 3 et les deux premiers épisodes, à savoirLes sables du temps et L’âme du guerrier ?

Le troisième volet marque la fin de cette trilogie aussi voulons nous qu’il soit l’apogée de cette aventure en trois temps. Pour la première fois dans cette franchise, l’action se déroulera en extérieur contrairement à l’immense forteresse des Sables du temps et à l’île de L’âme du guerrier. Le prince évoluera au sein de la ville de Babylone, son lieu de naissance. Notre but a été de faire de cette ville une cité vivante et luxuriante mais sous le joug de terribles conflits…un vrai challenge pour notre équipe !

2)Babylone, dans le jeu, ressemble véritablement à une cité antique du Moyen Orient. Où avez-vous puisé votre imagination ?

Afin de rendre cette légendaire cité crédible et réaliste, nous nous sommes inspirés de villes existantes comme Le Caire en Egypte et les médinas de Marrakech et de Casablanca au Maroc. Ces lieux furent source de création pour notre palette de couleurs, pour les textures et l’architecture des lieux. La pre-production du jeu a été faîte dans les studios Ubisoft de Casablanca afin que l’équipe puisse apporter une réelle authenticité au travail.

3)Qu’est ce que ce nouvel environnement urbain apportera en termes de gameplay ?

Il apportera tout un lot de nouvelles caractéristiques qui entraîneront un vent de renouveau à l’expérience Prince of Persia. Babylon, comme beaucoup de villes antiques, sera composée d’une succession de toits qui forment, en fait, une véritable ville au dessus de la ville. Ces toits seront le « royaume » de notre joueur car en tant que formidable acrobate, de là haut le prince sera un redoutable prédateur. Placé en hauteur, le joueur pourra discerner ses ennemis et ses objectifs à longue distance. De surcroît, les sauts réalisés de très haut, avec vues en plongée, donneront des sensations vertigineuses. A l’inverse, lorsque le prince erre dans les rues, une impression de claustrophobie renforcera le sentiment d’être pourchassé.

4)Combien d’environnements différents illustreront le jeu ?

Nous avons crée une cité pleine de contrastes : vous trouverez aussi bien un palais richement orné que des bas fonds, une cité luxuriante et prospère que des quartiers miteux et décrépis. Notre ambition fut de rendre dans les moindres détails les réseaux intrinsèques et les dédales de ces villes antiques – sachant que même les « intérieurs » ont été décorés avec des vases, des tapis et toutes sortes de commodités. Enfin, le joueur pourra visiter la ville de jour comme de nuit.

5)Dîtes nous en plus sur la Tour de Babel dans Prince of Persia 3 ?

La mythique tour de Babel est omniprésente dans le titre. Le joueur la verra de loin lorsqu’il évoluera de manière périlleuse sur les toits ou même en conduisant un chariot dans les ruelles étroites. Nous voulions casser l’image de la Tour de Babel telle qu’elle est représentée par les peintres européens du 16ème siècle. Nous désirions créer notre propre tour, aussi bien au niveau de la forme qu’au niveau de sa structure. Dans le soft, la tour fait office de palais royal et elle est divisée en deux parties : la première est inspirée par le tronc d’un arbre et protège le palais des attaques ennemies et des tempêtes de sable, la seconde est plus « ouverte » avec des terrasses, des appartements, la salle du trône et les fameux Jardins Suspendus. Toute cette splendeur domine la cité de Babylone.

Merci à Olivier Leonardi et à Ubisoft France pour ces précieux renseignements !

Source : Editeur

On en parle aussi

Planning

+