News

04.08.2005 à 03h35 par

Fin des exclues Sony pour Final Fantasy et Dragon Quest ?

C'est ce qu'on peut très fortement espérer suite aux déclarations du président de Square Enix, Youichi Wada, faites à un journal japonais. Cela voudrait dire que la Playstation 3 ne serait pas la seule à accueillir les derniers nés de l'éditeur, qui sortiraient sur Xbox 360 et Révolution...

Jusqu’à aujourd’hui, les deux Playstation ont trusté les titres Square Enix de façon quasi exclusive. On savait néanmoins que l’éditeur soutenait la Xbox 360, mais il restait à voir si ce soutien irait plus loin que le seul portage du fameux Final Fantasy 11. On aurait d’ailleurs plus penché vers le pessimisme, jusqu’à aujourd’hui.

Touichi Wada, présidentde Square Enix, a déclaré que le but de son entreprise et lui-même,à l’arrivée de laNext-Gen,n’est pas de "se concentrer sur une seule plateforme, mais de faire profiter de leurs jeux toutes les consoles".

Rien de plus n’a été dit, aucune annonce officielle d’un Final Fantasy ou d’un Dragon Quest sur Xbox 360 ou sur Revolution. Ceci dit, force est de constater que Wada est très clair dans ses propos, et qu’il semble désormais évident que les nouveaux titres Square ne seront plus cantonnés à la seule Playstation 3. Les amateurs de RPG devraient apprécier. C’est un renfort de plus pour un catalogue Xbox 360déjà bien fourni.

Source : 1Up

  • 04.08 à 02:32

    Ca me rejouit mais en meme temps pas autant que ca… J’espere que square enix laissera quand meme des exclus sur chaque support un peu comme Kojima souhaite faire :wink: sinon les consoles n’auront plus autant de charme!
    J’espere qu’on verra la serie des world of mana qui se preparent :oops:

  • Ben
    04.08 à 01:02

    En même temps jamais un DQ n’est encore sorti traduit en Français, ce serait une bonne occasion pour beaucoup de découvrir cette superbe série.

  • 04.08 à 12:45

    Exact rien de bien précis pour l’instant, je suis plutot du genre à croire comme reneyvane, je voit bien S-E nous pondrent des jeux annexe plutot que les mastodontes comme DQ ou FF ou alors je les voit bien nous les sortir avec un gros décalage par rapport à la PS3. Genre FF11 ….

  • 04.08 à 12:06

    Comme d’hab wait & see pour voir si on va se faire avoir comme nintendo avec le merdique FF : CC .
    Mais si ils parlent de multi-plateforme on peut espérer qu’il parle de FF et DQ !
    Dans ce cas là , la X BOX 3650 niveau jeu serait quasiment parfaite !

  • 04.08 à 11:54

    [quote="Neity":3l3wshgi]Je préfère une exclu bien faite qu’une multi-plate-forme baclée. Donc je ne me réjouis pas spécialement. :)[/quote:3l3wshgi]
    Je comprends un peu ton pessimisme, mais pour cette nouvelle génération de console, je ne le partage pas spécialement. :wink:

    Explication: Actuellement la PS2 est carrément (!!!) à la ramasse, la Xbox est déjà 2 à 3 fois plus puissante (en tout), c’est pas moi qui le dit mais Itagaki dans une interview de décembre 2001 ! Ceci dit, je pense que la Game Cube aussi est 2 fois plus puissante que la PS2, donc les developeurs font des jeux sur cette console à la ramasse ET difficile à programmer, puis adaptent sur les autres. Là c’est plus pareil ! La PS3 et XBOX 360 c’est quasi pareil en puissance (n’en déplaise à Sony), l’avantage technologique de Sony se perd, en plus, par la difficulté à programer sur cette console. Donc, y’aura pas, je pense, de jeux «baclés» comme on peut voir aujourd’hui à cause de la PS2. Surtout que le prix pour le developement augmente. :!:

    Petite note: J’ai pas parlé de la Révolution, il parait que c’est «une autre façon de jouer etc…» 8)

  • 04.08 à 11:09

    A cette vitesse, dans 5 ans Sony n’a plus d’exclusivité 8O , et tant mieux! Et Square Enix et vraiment un développeur exeptionnel donc y’a un bel avenir de jeu avec eux :D

  • 04.08 à 08:52

    Je préfère une exclu bien faite qu’une multi-plate-forme baclée. Donc je ne me réjouis pas spécialement. :)

  • 04.08 à 07:49

    Oui mais vous oubliez le ff sur gamecube et les portages sur gba preuve que même si ff cristal chronicle n’est pas un vrai ff il y a quand même des ff sur d’autres consoles.

    Mais si il doit y en avoir sur 360 j’espere que ce sera un titre inedit ou pour console next-gen et pas un ff deja sorti sur ps2 parce que sinon on va nous prendre pour des cons.

  • 04.08 à 07:25

    Je ne pense pas que Sony soit assez bete pour perdre l’exclusivité des FF pour sa PS3…En + vus le temps qui reste avant la sortie du 1ier FF sur Next Gen…2,3 ans ? Sony aura le temps découler plusieurs dixaines de millions de PS3 ?

    Je pense que c’est + réaliste d’imaginer que Square Enix à l’intention de sortir c’est «»"petit jeux»"» en multiplateformes pour améliorer la rentabilité.

    A mon avis les FF sont pas près de débarquer sur 360, quand on regarde la date de sortie de FF 10, le 1ier FF 128 bits qui à couté une fortune, il est sortie 2 ans après la sortie de la PS2, ca va faire pareil pour la 360.

    Bref Square à l’intention de proposer aux futurs posseseurs de la 360 ses petits jeux. :cry:

  • 04.08 à 06:11

    Très bonne nouvelle, désolé Sony, t’aura plus l’exclu :lol:

    J’espère que FF12 sera porté sur 360 :roll:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+