News

06.08.2005 à 00h07 par

Ma Xbox 360 est une Ferrari

Au quatre coins de la planète les responsables du projet Xbox continuent leur bataille contre l’ennemi numéro un, Sony. A plusieurs reprises Bill Gates, Robbie Bach et Peter Moore ont vanté aimablement les points forts de la Xbox 360. Leurs discours tranchent énormément avec l’animosité du responsable Playstation, Ken Kutaragi.

Bill Gates, lors d’un entretien accordé au site news.com, a comparé sa future console à une Ferrari, idem pour la PS3 :


"Selon notre point de vue, nous possédons une Ferrari et ils en ont une aussi". La seule différence réside dans le fait que : "notre Ferrari partira de la ligne de départ avec 6 mois d’avance, ce qui peut être très avantageux dans la plupart des courses".

En effet selon Robbie Bach la sortie tardive de la Xbox par rapport à la PS2 a été la principale cause d’un manque à gagner énorme. A la sortie de la PS3 la Xbox 360 devrait posséder plus d’une centaine de jeux…

Selon Peter Moore, interviewé dans le magazine Famitsu, la Xbox 360 a marqué de précieux points au Japon lors du Xbox Summit. En effet cette manifestation a démontré le soutien inconditionnel des développeurs japonais. Le marché du jeu vidéo étant devenu mondial, les développeurs nippons profiteront grandement de la console américaine pour vendre encore plus de jeux. De plus Microsoft semble avoir compris les goûts japonais et proposera des jeux en adéquation avec leurs goûts.

Au sujet de la PS3, Peter Moore affirme qu’elle ne sera pas accessible à tous les ménages contrairement à la Xbox 360 qui bénéficiera d’un prix très attractif.

Peter Moore, après avoir écouté les différents propos de Ken Kutaragi, affirme également que la Xbox 360 et la PS3 ont une stratégie diamétralement opposée. En effet Microsoft veut augmenter le nombre de joueurs tandis que Sony voudrait métamorphoser les joueurs avec des activités parallèles.

Source : News.com/Famitsu

On en parle aussi

Planning

+