News

31.08.2005 à 23h08 par

Microsoft espère être leader en 2007 au Japon…

Le site japonais PC Watch a publié une interview plutôt intéressante de Yoshihiro Maruyama, le manager général du projet Xbox au Japon. Pas de révélation tonitruante cette fois ci mais une confirmation des grandes ambitions de Microsoft sur le marché nippon.

Concernant la production de la Xbox 360, Yoshihiro Maryama affirme que la phase de production intensive était imminente. Si le planning de production est respecté la nouvelle console de Microsoft ne subira pas de pénuries trop importantes.

Concernant la disponibilité le jour J des jeux des éditeurs tiers, Yoshihiro Maruyama est fortement inquiet. En effet la phase de validation des jeux est beaucoup plus longue sur une nouvelle plate forme, cette phase de tests qui corrige les bugs sur Xbox 360 prend, actuellement, environ un mois. Le planning de la première console Next-Gen devrait en toute logique subir des retards même si ce responsable japonais affirme que Microsoft est prêt à tout pour sortir sa console avec un line up conséquent, 25 titres aux Etats-Unis et en Europe mais aussi 10 titres au Japon.

Yoshihiro Maruyama considère, pour l’instant, les consoles actuelles (PS2, Gamecube, PSP, DS, Game Boy) comme les principales concurrentes de la Xbox 360. La terrible bataille qui s’annonce avec la PS3 et la Révolution ne devrait pas intervenir avant un an. Microsoft à donc tout son temps pour se préparer efficacement.

Concernant les ventes de la Xbox 360 au Japon, notre nouveau samouraï préféré affirme bien fort que Microsoft sera leader sur le marché japonais en 2007. Une très belle promesse que l’on évitera d’oublier… Yoshi Maruyama aime les paris risqués…

Source : pcwatch / gamebe.com

On en parle aussi

Planning

+