News

12.09.2005 à 23h51 par

Le jeu vidéo peut pousser à tuer

Oui, oui, on sait que les jeux vidéo violents sont accusés de bien des mots. On sait que certains meurtriers se défendent en justice en accusant les jeux vidéo de les influencer. On sait que les parents ont très peur des jeux vidéo violents qu'ils achètent à leurs enfants (Petite contradiction inside). Mais à présent, on a bien plus gros : on sait que le jeu vidéo peut pousser à tuer, et pas forcément de la façon que l'on croit...

C’est à nouveau de la Chine que nous vient ce terriblefait divers. De plus en plus de chinois s’adonnent aux jeux massivement multijoueurs. C’est le cas d’un homme marié, sans emploi, qui passe ses journées devant son écran.

De ses habitudes viendront sa perte : sa tendre épouse, qui n’en peut plus de le voir jouer sans arrêt au lieu de chercher un emploi pour payer les frais de leur mariage, décide de le tuer et met rapidement son plan à exécution.

On tient donc la preuve que le jeu vidéo, quand on s’y adonne trop souvent, peut tuer.

Plus sérieusement, le nombre de faits divers rattachés aux MMORPGs se multiplient, surtout en Asie. Est-ce inquiétant ? Il faudrait avoir davantage de chiffres pour pouvoir se prononcer, mais il paraît évident que vivre avec une personne déséquilibrée ou l’être soi-même n’est pas forcément compatible avec la passion du jeu vidéo. Quand au risque que ce dernier représente pour les personnes mentalement stables, tout reste encore à démontrer, bien que la plupart des hard core gamers s’accorde pour dire qu’il n’y en a pas.

Source : Gamespot

On en parle aussi

Planning

+