News

28.09.2005 à 14h31 par

Et pour 4 milliards de moins ?

En dépit d'un certain succès en Europe et surtout aux Etats-Unis, la Xbox première du nom a été produite à perte par Microsoft, ce n'est un secret pour personne. Aujourd'hui on apprend que ce sont quatre milliards de dollars qui y sont passés.

Coquette somme, n’est-il pas, très chers ? 4 milliards de dollars (plus de 3,3 milliards d’Euros),ce sont les pertes queMicrosoft a enregistrées avec sa division Xbox en quatre ans.

Pertes qui restent à relativiser, puisque Microsoft enregistre des bénéfices presque partout ailleurs, et s’est rarement aussi bien porté que maintenant. 4 milliards, c’est une énorme somme, mais ça reste une broutille pour le géant américain (même Bill Gates pourrait payer avec ses bonus de fin de mois).

Tout est cependantmis en oeuvre du côté de Redmond pour que cette mauvaise expérience ne se reproduise pas avec la Xbox 360. Les coûts de production ont été réduits et les ventes sont espérées bien plus nombreuses que pour la Xbox 1.

Source : Forbes

  • 30.09 à 11:12

    [quote="Joeydmaio":1ji83xny]

    Est-ce qu’on nous laisse le choix ? :roll:

    http://collectif.croac.free.fr/html/som … cquiau.htm :?[/quote:1ji83xny]

    Bonjour à tous, ça fait longtemps, faut dire que j’ai peu accès à Internet au boulot…

    Pour te réponde, je pense que le fautif est le consommateur puisqu’il se dirige souvent vers le prix le plus faible. Perso je préfère débourser plus et ête certain de ce que j’achète.

    Maintenant imaginons la 360 «made in USA» ou «made in france»… Je pense qu’il faudrait doubler le prix d’achat, et nous, consommateurs, on risquerait de :furieux: …

    Enfin, je me demande où va le monde, avez vous vu les auto chinoise, on va se faire :violent: .

    bonne journée à tous

  • 30.09 à 05:40

    J’ai halluciné sur la débilité de l’acheteuse francaise!
    Faisait t’elle sa parce qu’il y avait les caméras (et franchement elle est encore plus débile que je pensais) ou bien étais ce sa manière de traiter un etre humain?
    En foutant la vendeuse a la porte, elle était censé faire de l’humouir sauf qu’il n’y avait rien de marrant, c’était limite pitoyable :?

  • 29.09 à 10:24

    [quote="lechuck":24ham3fo]

    C’est tout de même malheureux qu’il vous faut une émission de tv complètement pourrie pour entrouvrir un demi-oeil sur la réalité de notre monde ![/quote:24ham3fo]

    Paix et félicité Lechuck.

    Bon, entre «HS» et «HS», je suis sûr que MS fonce vers le succès avec avec notre jolie 360.Bonne nouvelle!

  • 29.09 à 08:22

    [quote="Joeydmaio":147mrzl0][quote="Ricaud95":147mrzl0]Franchement, quand je vois ce que l’on est en train de faire ça m’écœure profondément. On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, à tout délocaliser comme on le fait.
    Putain, il faut arrêter là à rechercher toujours le prix le plus bas. [/quote:147mrzl0]

    Est-ce qu’on nous laisse le choix ? :roll:

    http://collectif.croac.free.fr/html/som … cquiau.htm :?[/quote:147mrzl0]

    Plus précisément :

    http://collectif.croac.free.fr/download … xemple.mp3

    Fin du HS :wink:

  • 29.09 à 08:11

    [quote="Ricaud95":2244qtca]
    Pour revenir à la perte de la Xbox, c’est pas non plus très faire play vis à vis de la concurrence. Heureusement pour MS qu’ils ont la cash machine Windows.
    Enfin…[/quote:2244qtca]

    Pratique classique d’amortissement sur du long terme. Après la somme impressionne mais je vois rien d’extraordinaire dans cette pratique courante utilisé a des échelles différentes.

  • 29.09 à 07:40

    [quote="Ricaud95":36fe4mq1]Franchement, quand je vois ce que l’on est en train de faire ça m’écœure profondément. On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, à tout délocaliser comme on le fait.
    Putain, il faut arrêter là à rechercher toujours le prix le plus bas. [/quote:36fe4mq1]

    Est-ce qu’on nous laisse le choix ? :roll:

    http://collectif.croac.free.fr/html/som … cquiau.htm :?

  • 29.09 à 07:31

    Franchement, quand je vois ce que l’on est en train de faire ça m’écœure profondément. On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis, à tout délocaliser comme on le fait.
    Putain, il faut arrêter là à rechercher toujours le prix le plus bas. Sur ce reportage, on voit des personnes qui auront probablement des gros problèmes de santé plus tard, parce qu’ils fabriquent des bijoux fantaisies à 2 balles. Il faut arrêter de consommer ce genre de chose. De toute manière ça tient à peine quelques jours ces machins là. Alors ça ne sert à rien.
    Autant attendre pour acheter un vrai bijou fait dans les règles de l’art.
    Il faut que le consommateur change de comportement, comme il faut qu’on arrête de pousser les individus à la consommation. Il faut mieux consommer et être patient pour faire un achat qui nous fera vraiment plaisir. Bon, je dis cela mais je suis comme tout le monde et j’achète du Made In China. Ce qui m’agace c’est les marges qui sont produites sur ces pauvres ouvriers. Franchement, il y a des fois où je préférais payer 1 Euros de plus pour un produit si je sais que l’ouvrier travaille dans de bonnes conditions avec une vrai couverture sociale. Mais la logique veut que si on paye au fabriquant 1 Euros de plus une marchandise, cet Euro supplémentaire sera multiplié par 3 ou 4 à la fin. C’est ça qui est lamentable.
    Et Nick, ils vous vendent des baskets à 150 Euros qui reviennent à 20 ou 30 Euros à la fabrication, tout cela pour payer des sommes pharaoniques à des sportifs déjà blindés de tune.
    Pour revenir à la perte de la Xbox, c’est pas non plus très faire play vis à vis de la concurrence. Heureusement pour MS qu’ils ont la cash machine Windows.
    Enfin…

  • 29.09 à 06:28

    et encore, vous n’avez pas vu les conditions de travail au Vietnam…

    les conditions de travail chinoises sont, en effet, majoritairement inacceptables mais en nette amélioration
    ce que j’ai trouvé inadmissible dans ce reportage de Capital chez l’acheteuse dans sa chambre d’hotel qui affichait un mépris inouï envers ses interlocutrices
    Voilà, l’exemple type de l’arrogance occidentale et surtout tout française qui va, dans quelques années, se retourner contre nous…

    Quant à dire, les usines des multinationales sont «meilleures» que les autres, ce n’est pas si évident que ça et ça dépend surtout de la localisation géographique.
    Shanghai, par ex, a une évolution incroyable en terme de niveau de vie et de conditions d’hygiène et de sécurité et ce quelque soit l’origine des entreprises.
    Mais dans l’intérieur des terres, c’est une catastrophe et les multinationales, ne t’inquiètes pas Spin, se foutent royalement des conditions de travail quand elles sont bien cachées des journalistes.

  • 29.09 à 06:13

    A mon tour de vous poser des questions !

    Vous avez vu ces reportages ?
    Vous avez vu ces gens qui travaillent dans une usine de bijoux qui n’ont ni masques ni gants lorsqu’ils manipulent du mercure ou des produits chimiques très toxiques. des locaux totalement délabrés et insalubres etc…

    Ce sont des conditions pour fabriquer une paire de nike, ou une 360 ?
    Je pense pas !

    On pourra toujours dire que ces personnes sont très mal payé, que l’on abuse d’eux. C’est vrai quelque soit l’usine !
    Mais les images d’assemblage des xbox ou de la fabrication des nike ou que sais-je encore sont bien loin de ce que l’on a pu voir dans ce reportage.
    A mon humble avis les usines des grandes multinationales c’est le pays des merveilles à coté de tout le reste.

    Allez lechuck la prochaine fois au lieu de faire le grognard tu regarderas ces émissions ne serait ce que pour avoir une version en plus, quelque soit son niveau d’intérêt !!!
    Parce qu’apparemment toi tu vis dans ton petit monde où seules tes interprétations comptent.
    D’ailleurs ta vision dramatique tu la tiens d’où ?

    ps: je ne dis absolument pas que tout est rose !
    simplement que pour beaucoup la situation n’est pas aussi dramatique.
    on est bien loin du tiers monde ou de l’afrique quand même.

  • 29.09 à 03:11

    [quote="spin":3e6fj0r0]Oui mais ca m’etonnerait que MS ou même une grande multinationalle engage des entreprises «exclavagistes» telles qu’elles sont décritent dans l’émission.
    Ca serait un scandale.[/quote:3e6fj0r0]

    houla ils sont rare les grosses compagnies qui ne le font pas…

    les chinois sont la plus grosse puissance commerciale… mais ils ne le savent pas encore… ils font tout… c’est hallucinnant le nombre d’articles Made in china… tout le monde fait fabriqué la bas parce que ca coute que dalle, les chinois sont exploités jusqu’a la moelle… le jour ou ils vont se reveiller… l’occident va avoir mal au cul…

On en parle aussi

Planning

+