22.10.2005 à 02h18 par

Le Xbox Live s’arrête… Pour mieux repartir !

A l'amorce de la Next-Gen (plus qu'un petit mois à patienter, ou presque !), le Xbox Live et le site Xbox.com vont subir un petit lifting, qui consistera en l'ajout de quelques nouvelles fonctions, dont le très intéressant service "My Xbox". C'est dans cette optique que le Live sera indisponible le 24 octobre prochain, et repartira dès le lendemain.

En prévoyance de l’arrivée de la Xbox 360, Microsoft va fermer le Xbox Live le 24 octobre, afin d’y implémenter quelques nouveaux services.

Dans ces ajouts, on compte la mise en place de la fameuse Marketplace, où l’on pourra télécharger trailers, démos, goodieset contenus de jeux, et aussi du système de classement qui prendra en compte toutes les performances des joueurs sur les jeux 360, pour les résumer en un score, visible dans le profil Live. Il va de soi que ces nouvelles options, même si elles feront partie du Xbox Live, ne seront accessibles que via la Xbox 360. Microsoft conserve le même service de jeu online, mais offrira plus de fonctionnalités aux acheteurs de la Three Sixty.

Le site officielXbox.com devrait aussi évoluer après une courte indisponibilité le 24, et proposer une nouvelle zone appelée "My Xbox".

Cette nouvelle section sera une sorte de relai du compte Live des joueurs. Se voulant dans le prolongement du dashboard Xbox 360, il permettra tout comme lui d’accéder en temps réel à sa liste d’amis et aux infos attachées à son profil, à la différence près que ce sera depuis son ordinateur. Quelques images diffusées par TeamXbox vous montrent ci-dessousà quoi ça ressemblera.

Rappelons que pour ceux dont l’abonnement Live ne s’achève pas avant l’arrivée de la 360, il est possible de transformer son compte Xbox Live en compte Xbox Live 360 de façon tout à fait gratuite, et ce en le liant à un compte Microsoft Passport.

Source :GamesIndustry + TeamXbox

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+