News

30.10.2005 à 17h54 par

La stratégie de Microsoft pour le réapprovisionnement en Xbox 360

On sait d'ores et déjà que Microsoft ne compte pas fournir énormément de Xbox 360 aux revendeurs pour le jour de lancement de la première console Next-Gen. La raison à cela ? Une stratégie clairement définie se basant sur un réapprovisionnement programmé.

C’est Chris Liddell, responsable financier en chef chez Microsoft, qui a apporté certaines précisions sur la stratégie dela firme de Redmondquand à l’approvisionnement des chaînes de commerce en Xbox 360.

Première info, le géant américain prévoit de mettre sur le marché entre 4,5 et 5,5 millions de 360dans le mondeavant la mi-2006.

Seulement voilà, le risque de pénurie reste bien réel au moment de la sortie, tout simplement parce que Microsoft a décidé d’écouler ses stocks de façon régulière plutôt que d’inonder le marché d’une énorme masse de consoles dès le lancement.

Grosso modo,au lieude mettre énormément de machines en vente dès novembre/décembre prochains et de réapprovisionner les magasins plusieurs semaines, voire mois plus tard, la firme étasunienne a décidé d’assurer un réapprovisionnement régulier et permanent des revendeurs.

Le bon côté de cette méthode, c’est qu’ellepermettra à Microsoft de mieux gérer les stocks de 360, chose utile car un lancement mondial est dur à mettre en place. Le mauvais, c’est qu’il risque effectivement d’être difficile de trouver une Xbox 360 dans les premières semaines suivant son lancement, puisque la demande sera forte et l’offre réduite.

Source : Next-Gen

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+