News

10.11.2005 à 14h31 par

Seulement 50000 Xbox 360 pour le lancement anglais ?

Alors qu'on table sur 30000 consoles consoles pour la France et un peu plus d'un million pour l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni pourrait recevoir quand à lui quelques 50000 consoles pour le lancement. Ces chiffres sont bien loin des espérances semble-t-il. Faisons un petit pour sur les rumeurs du lancement en France, au Royaume Uni et aux Etats-Unis.

Quelques petites rumeurs sur le lancement de la Xbox 360 entre le22 novembre et le 2 décembre commencent à devenir persistantes.

Les Etats-Unis devraientdisposer d’exactement 1 098 200 consoles pour le lancement le 22 novembre. Cette information a été révélée sur un forum américain où un membre dit avoir reçu les papiers distribués aux revendeurs. Il n’est pas étonnant qu’autant de consoles soient prévues pour le pays, vu l’engouement que les américains ont pour la première Xbox.

Au Royaume Uni ensuite, quelques 50000 consoles sont prévues selon le Magazine Officiel Xbox 360 local qui tient cette information d’un des plus gros revendeur anglais. Les réservations ont démarré depuis le début de l’été et l’engouement a été très fort dès le début. Les carnets de réservation sont donc plein à craquer mais la demande risque bien d’être beaucoup plus importante que l’offre. D’ailleurs Neil Thompson, le chef de produitXbox au Royaume-Uni a admis qu’il allait y avoir des pénuries de Xbox 360 mais que Microsoft mettait absolument tout en oeuvre pour fournir le plus de consoles possible pour le lancement et ensuite pour les réapprovisionnements qui auront lieu le plus rapidement possible.

Pour la France enfin, 30000 consoles devraient être mises en vente le jour du lancement. Là aussi les carnets de réservation sont complets : des enseignes comme ScoreGame annoncent déja que les consoles réservées après le 25 octobre ne pourront être livrées qu’entre le 6 et 9 décembre. Certaines autres enseignes annonce qu’il n’y aura pas de pénuries, nous constaterons tout ça sur pièce les 2 et 3 décembre. Un réapprovisionnement est déja prévu pour courant décembre avec 50000 consoles de plus dans notre pays. La suite se passera l’année prochaine…

Concernant d’autres rumeurs éparses, Microsoft espère vendre quatre millions de Xbox 360 dans les cinq mois qui suivent le lancement, et 29 jeux devraient sortir sur la console d’ici la fin de l’année.

Officiellement Microsoft ne souhaite pas commenter ces chiffres, mais il est clair que nous risquons de ne pas tous avoir notre console le jour-J, si vous avez réservé votre console depuis plusieurs voire plusieurs mois, vous aurez plus de chances bien sûr. Sinon, essayer d’être dans vos magasins pour l’ouverture, mais sachez rester courtois !

Source : GameIndustry / Rédaction

On en parle aussi

Planning

+