News

22.11.2005 à 21h01 par |Source : Next-Gen d'après Reuters

[MAJ prix PS3] Gates lâche sa bile sur la PS3

&Dans la rubrique des déclarations qui font jaser, notre Billou préféré vient de marquer des points, puisqu'il soutient, dans un entretien donné à l'agence Reuters, que la Xbox 360 est meilleure que la PS3 ! Alors mon Bill chou, on met les pieds dans le plat ?

Dans la rubrique des déclarations qui font jaser, notre Billou préféré vient de marquer des points, puisqu’il soutient, dans un entretien donné à l’agence Reuters, que la Xbox 360 est meilleure que la PS3 ! Alors mon Bill chou, on met les pieds dans le plat ?


Next-Gen nous rapporte les points principaux des déclarations de Bill, homme qui n’a pas sa langue dans sa poche (cette dernière étant classée zone sinistrée depuis des années, car ayant accueilli trop de billets de banque).

On débute par le plus croustillant, l’analyse (ou plutôt la prévision couillue)que fait le milliardaire le plus connu au monde sur le duel Next-Gen qui s’annonce sanglant.

"En voyant la façon dont nous avons équilibré la technologie dans la machine (la Xbox 360), nous sommes certains d’avoir fait un meilleur boulot que Sony. Vous vous en rendrez compte dans à peu près un an, quand les gens discuteront des jeux des deux consoleset les compareront."

Le businessman expose aussi l’envie qu’a Microsoft de faire grandir le marché du jeu vidéo avec la 360. En terme de ventes, le big boss table sur un chiffre d’1.500.000.000 $, englobant l’écoulement de tous les produits reliés directement à la 360 (consoles, jeux et périphériques).

A noter que dans le même temps, et comme par hasard aux alentours d’une certaine sortie de console concurrente aux Etats-Unis(pas folle la guêpe comme dirait l’autre), Howard Stringer, dirigeant de Sony,a déclaré mine de rien que la PS3 serait mise en vente à moins de 400 $(prix en réalité compris entre 300 et 400$, on voit large comme ça) à la mi-2006 au Japon. Nous, on devra attendre quelques moisde plus.

[MAJ] Apparemment, et toujours d’après Next-Gen,aucune fourchette de prix n’aurait été en réalitédévoilée par Stringer . Il faudra encore patienter un peu pour savoir combien la Playstation Next-Gen coûtera.

On en parle aussi

Planning

+