News

23.11.2005 à 08h57 par |Source : Planet Xbox 360

Combien perd Microsoft pour chaque Xbox 360 vendue ?

&On le savait déja depuis longtemps pour la première Xbox mais Microsoft continue sur sa lancée. La firme de Redmond perd à nouveau quelques dizaines de dollars sur sa nouvelle console. Néanmoins, les prévisions de bénéfices sont au beau fixe.

On le savait déja depuis longtemps pour la première Xbox mais Microsoft continue sur sa lancée. La firme de Redmond perd à nouveau quelques dizaines de dollars sur sa nouvelle console. Néanmoins, les prévisions de bénéfices sont au beau fixe.


126 dollars. C’est le montant que perd Microsoft pour chaque console Xbox 360 vendue dans le commerce aux Etats-Unis. C’est une étude marketing relayée par iSuppli qui nous donne cette indication. La console coûterait en effet quelques 525 dollars à produire puis à acheminer dans les magasins. Vous aurez tout de suite comprit et calculer la différence : 126 dollars par rapport à la version Premium vendue à 399 dollars.

Pour plus de détails, le coût du matériel internede la console s’élèverait à 470 dollars. Pour une console vendue à 399 dollars, Microsoft perdrait donc 71 dollars. Mais ce n’est pas tout, ces 470 dollars ne prennent pas en compte les divers câbles livrés avec la console, le bloc d’alimentation et le pad. Il faut donc rajouter 55 dollars ce qui amène le total des pertes à 126 dollars.

Néanmoins, Microsoft espère gagner 1 milliard 500 millions dedollars avec sa Xbox 360, les jeux et les accessoires et le MarketPlace et le Xbox Live et tout ça quoi… Les bénéfices devraient arriver à se mettre en place dès 2007 avec la réduction simultanée des coûts de productions de la Xbox 360.

  • 25.11 à 03:44

    les sonyistes n’ont-ils rien de mieux à faire que de troller les forums xbox? :roll:

  • 25.11 à 03:36

    t’as raison Pierre28aNamur, on va prendre comme toi la PS3 dès sa sortie… dans un an et demi en france, au prix très très attractif de 500€, avec les premiers jeux qui vont tout exploser comme a l’epoque de la PS2 (tout le monde se souvient de ces premiers jeux tellement ils etaient merdique)… mouaf

    et au fait, t’es peut etre pas au courant mais chaque constructeur perd de l’argent sur chaque console vendu lors des permiers mois… Sony n’echappe pas a la regle, hein.

  • 25.11 à 01:58

    4 milliards de dollars de perte avec la x-box, alors combien de perte dans 5 ans avec la x-box 360? ils commencent bien en perdant déjà de l’argent avec leur nouvelle console…ils auraient pu ne pas faire de perte surtout qu’il n’y a pas encore de concurrence sur le marché…et même à plus de 500 euros les passionnés achèteraient…

    on connait le schéma…la x-box 360 se vendra mieux que la première du nom mais ce ne sera jamais un succès ! surtout du côté du japon où l’on est allergique à Microsoft au niveau consoles! la sauce ne prendra jamais là bas.

    un bon conseil à tous, soyez patients, attendez la playstation 3 de sony qui fera un malheur ! surtout le malheur de Microsoft!
    de plus la ps3 sera compatible blue ray pour enfin visionner des films en haute définition alors que la x box 360 n’utilise qu’un bête lecteur de dvd qui sera vite obsolète surtout fin 2006.

    quand Microsoft comprendra que les consoles de jeu n’est pas son domaine? ils feraient mieux de se concentrer uniquement sur leurs logiciels!

    enfin bon…chacun fait ce qu’il veut de son argent…mais parfois faut être patient et faire le bon choix.

    la console n’est même pas livrée avec un jeu…comptez 400 euros pour la machine au «complet» + le prix d’un jeu + un chargeur pour la manette + un cable video compatible avec nos vieux téléviseurs car la majorité ne possèdent pas encore de tvhd et donc le cable yuv ne servira momentanément à rien et ça vous fait facilement 500 euros à débourser…un peu cher la machine….

    vaut mieux ne pas trop se précipiter…attendez que la x-box 360, la ps3 et la révolution soient sorties pour pouvoir correctement les évaluées et les comparées ce serait faire preuve de maturité.

    cela dit, chacun sa liberté et je sais très bien que bcp ne m’écouteront pas.

    allez, amusez vous bien!

  • 25.11 à 12:27

    126 $ 8O merci Sony et Nintendo

  • 25.11 à 07:16

    c’est clair que nintendo est trés fort dessus :lol:

  • 25.11 à 07:03

    C’est énorme… je sais pas enfaite… D’après Microsoft ils en perdent beaucoup moins qu’avec la xbox en son temps. Je pense que la Microsoft perd en gros comme ses copains sony, pas plus… Le seul qui a toujours réussi a gérer avec merveille cette balance du coût c’est Nintendo, la dessus ils sont très fort.

  • 24.11 à 11:46

    d’aprés yahoo.fr microsoft pedrait 153 dollars sur la xbox 360 c’est énorme

  • 24.11 à 10:07

    bon reste plus qu a voir combien perdra sony sur sa console s il la vend a 400 euros :ptdr:

    en tout cas s il la vendent a moins de 400 alors la chapeau, mais vu comment crosoft est en train de s implanter sur le marché et ça va durer pendant un an ,voir plus en europe il seront obliger de la vendre a ce prix la!

  • 24.11 à 09:50

    [quote="Cockpit":2noxsokk][quote="Ricaud95":2noxsokk][quote:2noxsokk]
    Les marges des distributeurs sont dérisoires pour les consoles, genre 3%,
    [/quote:2noxsokk]
    Tu crois vraiment à ce que tu écris là ? Parce que ce genre de marge pour un commerçant ça veut dire vendre à perte. C’est pas des paquets de gateaux que tu vends à la tonne, mais des consoles de jeux qui prennet une place importante dans le stock. Enfin 3%, j’y crois pas beaucoup. Entre 15 et 20 % oui.[/quote:2noxsokk]
    3% c’est ce que m’a dit recement un grossiste de jeux video, et encore 3% c’est le maximum. Pour les jeux ca peut aller jusqu’a 35%.[/quote:2noxsokk]

    Bon bin voilà ça n’a pas changé depuis mon époque.

  • 24.11 à 09:45

    [quote="Ricaud95":1q1i3qkb][quote:1q1i3qkb]
    Les marges des distributeurs sont dérisoires pour les consoles, genre 3%,
    [/quote:1q1i3qkb]
    Tu crois vraiment à ce que tu écris là ? Parce que ce genre de marge pour un commerçant ça veut dire vendre à perte. C’est pas des paquets de gateaux que tu vends à la tonne, mais des consoles de jeux qui prennet une place importante dans le stock. Enfin 3%, j’y crois pas beaucoup. Entre 15 et 20 % oui.[/quote:1q1i3qkb]
    3% c’est ce que m’a dit recement un grossiste de jeux video, et encore 3% c’est le maximum. Pour les jeux ca peut aller jusqu’a 35% (le plus bas ca doit etre 20%). Et le taux s’applique sur des prix HT evidemment.

    en moyenne voila ce que ca donne selon une etude recente, (marges sur le prix de vente d’un jeu console hors TVA en France) :
    Editeur: 25%
    Marketing : 11%
    Royalties console: 15% (ce que MS recupere)
    Diffuseur : 17%
    Grossistes: 9%
    Détaillants – Grande distribution : 24% – 31%
    le grossiste est en option, certains peuvent se passer d’un intermediaire…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+