News

23.11.2005 à 08h57 par |Source : Planet Xbox 360

Combien perd Microsoft pour chaque Xbox 360 vendue ?

&On le savait déja depuis longtemps pour la première Xbox mais Microsoft continue sur sa lancée. La firme de Redmond perd à nouveau quelques dizaines de dollars sur sa nouvelle console. Néanmoins, les prévisions de bénéfices sont au beau fixe.

On le savait déja depuis longtemps pour la première Xbox mais Microsoft continue sur sa lancée. La firme de Redmond perd à nouveau quelques dizaines de dollars sur sa nouvelle console. Néanmoins, les prévisions de bénéfices sont au beau fixe.


126 dollars. C’est le montant que perd Microsoft pour chaque console Xbox 360 vendue dans le commerce aux Etats-Unis. C’est une étude marketing relayée par iSuppli qui nous donne cette indication. La console coûterait en effet quelques 525 dollars à produire puis à acheminer dans les magasins. Vous aurez tout de suite comprit et calculer la différence : 126 dollars par rapport à la version Premium vendue à 399 dollars.

Pour plus de détails, le coût du matériel internede la console s’élèverait à 470 dollars. Pour une console vendue à 399 dollars, Microsoft perdrait donc 71 dollars. Mais ce n’est pas tout, ces 470 dollars ne prennent pas en compte les divers câbles livrés avec la console, le bloc d’alimentation et le pad. Il faut donc rajouter 55 dollars ce qui amène le total des pertes à 126 dollars.

Néanmoins, Microsoft espère gagner 1 milliard 500 millions dedollars avec sa Xbox 360, les jeux et les accessoires et le MarketPlace et le Xbox Live et tout ça quoi… Les bénéfices devraient arriver à se mettre en place dès 2007 avec la réduction simultanée des coûts de productions de la Xbox 360.

On en parle aussi

Planning

+