News

23.11.2005 à 09h36 par |Source : Game Industry

Et de sept pour Rockstar !

&Rockstar va bientôt ouvrir un septième studio de développement et pas plus loin qu'à Londres ! Dommage que le studio ne vienne pas s'installer en France puisqu'il est déja bien implanté au Royaume-Uni et en Autriche. Plus de détails sur cette ouverture...

Rockstar va bientôt ouvrir un septième studio de développement et pas plus loin qu’à Londres ! Dommage que le studio ne vienne pas s’installer en France puisqu’il est déja bien implanté au Royaume-Uni et en Autriche. Plus de détails sur cette ouverture…


Rockstar Games, une division de Take 2 Interactive initialement basé à New York va ouvrir sous peu une branche de développement londonienne. Ce nouveau haut lieu du jeu vidéo sera en fait surtout consacré à l’édition de jeux, aux opérationsmarketing du studio en Europe et aux relations presses.

Six autres studios Rockstar sont déja présents à travers le monde dans les villes de San Diego (USA), Toronto (Canada), Vancouver (Canada), Leeds (Royaume Uni), Edimbourg (Ecosse) et Vienne (Autriche). Pour la petite histoire, c’est le studio d’Edimbourg qui est à l’origine de la série des Grand Theft Auto si controversée aujourd’hui mais aussi du jeu Manhunt assez violent et classifié selon certaine d’outils d’entraînement à la violence au Royaume Uni.

Une bonne nouvelle en somme pour le jeu vidéo en Europe qui tend à s’accroître au Royaume Uni et dans les pays de l’Est avec des développeurs talentueux. Et pour la France ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi