News

10.12.2005 à 20h04 par |Source : Watch Impress

Lancement de la Xbox 360 au Japon en images

On les a retrouvées ! Voila où se cachaient toutes les Xbox 360 qui n’ont pas suffi à rassasier les européens et les américains ! Elles se trouvent presque toutes au Japon. Bon, on dira que les photos n’ont été prises qu’au moment du lancement et qu’il est donc normal que l’onait des packs Premium dans tous les sens dans les magasins. Espérons-le en tout cas.

Microsoft a donc lancé sur le territoire japonais sa Xbox 360, ce qui boucle le lancement mondialdébuté le 22 novembre en Amérique du Nord, puis le 2 décembre en Europe. Vendue dans un seul pack aux alentours de 289€, la Xbox 360 aura au moins son prix bas pour séduire les nippons. En effet, niveau jeu, c’est pas vraiment la joie et seuls Ridge Racer 6 et Every Party ont les honneurs dans le pays. A noter que les acheteurs ont pu également mettre la main sur une version Bêta de Final Fantasy XI qui se verra aussi dans le Magazine Officiel Xbox 360 aux USA d’ici quelques jours. Et pour l’Europe ?

Il faudra encore attendre quelques semaines pour découvrir Dead or Alive 4 ou encore Ninety Nine Nights puis les nouveaux RPG typiquement japonais. On attend aussi de connaître les premiers chiffres de vente de la console, espérons que ça soit plus important que pour la première Xbox…

  • 13.12 à 12:38

    c’est sur que le line up etait vraiment nul,
    il faut attendre dead or alive et les rpg pour se faire une idée.

  • 13.12 à 10:20

    28 % de consoles vendues ? C’est quand même pas terrible ^^ Rupture de stock partout ailleurs et au Japon : 72% de stock sur les bras :mrgreen:

    Avec un tel line-up de folie aussi… conquérir le Japon… autant tuer un éléphant à coups de flan aux pruneaux.

    Mais pour faire mieux que la xbox1, ce sera pas dur.

  • 13.12 à 10:07

    Selon Bloomberg, qui se base sur les chiffres de Media Create, Microsoft aurait vendu 41 817 consoles Xbox 360 en deux jours au Japon. C’est 28% des systèmes qui ont été mis en vente. Est-ce bon, est-ce mauvais ? Pour comparer, sachez qu’environ 123 00 Xbox ont été vendus les trois premiers jours suivants son lancement chez les Japonais.

  • 12.12 à 02:48

    perso j’en suis tres content,
    je trouve qu’elle est tres bien pensée, surtout le systeme de menus qui est tres rapide et tres clair.
    et la sortie fibre optique, c’est vraiment genial.

  • 12.12 à 02:28

    Moi je dis qu’il faut attendre un peu avant qu’elle ne se vende correctement…
    Le bouche à oreille marche souvent mieux que les coups de pubs et autres.
    Ca marche aussi aux exclues, s’ils n’ont pas la possibilité de jouer à leur jeu fétiche sur une autre console, ils achèteront forcement celle avec le jeu.(si derrières les jeux suivent biensur)

  • 12.12 à 12:50

    j’ai réussi a en choper un chez micromania avec un bol incriyable,
    ils en ont eu que 2 !!
    depuis plus rien !
    chez score games que dalle !!

  • 12.12 à 12:22

    la vache moi depuis la sortie de la 360 , jarrive pas a mettre la main sur un batterie pack et la y en a partout au japon je me suis deja bouffer 4 paires de piles :evil:
    bon ça c était pour le coup de gueule, sinon ms a interet a sortir tous ces rpg japonais avant la sortie de la ps3 sinon ça va etre pareil que la box 1.
    faut dire qu avec le retard de enchant arm et doa 4 ce genre de lancement était previsible je pensais meme que ça allait etre pire, mais bon on attendra de voir la sortir de doa et de eM pour voir si les ventes decollent :roll:

  • 12.12 à 12:05

    à mon avis, la XBOX360 va encore se rétamer au Japon … j’espère et je pense un peu moins que la XBOX mais tout de même …

    De toute façon, ils ont raions ces japonais pour une fois, les titres sotn BOF pour eux et ils sont méfiant maintenant à cause de l’échec de la première console de Mircosoft …

    Tant mieux, Microsoft n’aura pas le monopole et la concurrence est bonne pour ce marché … :mdr:

  • 12.12 à 07:38

    [quote="Yobwo":2tlbmucv]Car Sarrebourg est en France… si, si j’te jure ! :mrgreen:[/quote:2tlbmucv]

    T’es sur que c’est pas un village des terres du milieu? :o

    :wink:

  • 11.12 à 07:19

    Car Sarrebourg est en France… si, si j’te jure ! :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+