News

14.12.2005 à 08h35 par |Source : GameInformer et Playfrance

Un scénario qui tourne sombre pour Splinter Cell 4

Pour la toute première fois, les créateurs de la licence vont mettre en avant la vie privée du super agent de la National Security Agency. L’histoire débutera avec un accident de voiture au cours duquel périt la fille de Sam Fisher, profondément touché dans sa chair et dans son sang, le héros va très mal tourner. Etre un espion de première classe ne vous empêche pas d’être humain et Sam va commettre suffisamment de bêtises pour finir en prison.

A partir de ce moment là, l’agent va tout faire pour s’échapper mais ne bénéficiera pas, cette fois-ci, d’un matériel de pointe. Splinter Cell 4 devrait donc se tourner davantage vers l’infiltration puisque il s’agira de ne pas éveiller le moindre soupçon chez les tauliers.

Le magazine GameInformer et nos confrères de Playfrance ont ajouté qu’à l’instar du mode coopération de Splinter Cell : Chaos Theory, Sam aura l’appui de personnages extérieurs (en actions combinées). Au total, ce seront plus de 150 personnages qui traverseront cette quatrième aventure. A savoir que le titre est premièrement développé pour la Xbox 360 et sera converti par la suite sur les autres plateformes. On nous annonce des expressions faciales chez le héros encore plus réalistes que dans les précédents opus. En sus, certains objets seront destructibles et l’on pourra, par exemple, couper les générateurs électriques pour tromper les ennemis et les plonger dans l’obscurité.

A la rédaction, nul ne doute qu’il s’agira de l’une des futures bombes next gen !

On en parle aussi

Planning

+