News

21.01.2006 à 05h20 par |Source : Next-Gen

Funk nous prédit plus de violence et plus de sexe

Non, ce n’est pas une nouvelleembrouille signée ToeJam et Earl. Une "spécialiste" (qu’on imagine mal en train de jouer à longueur de journée)répondant au doux nom de Jeanne Funk a livré une analyse saisissanteconcernant l’avenir du jeu vidéo.

"Les jeux vont continuer de devenir de plus en plus violents, parce que c’est ça qui fait vendre. Et je pense qu’il y aura aussi plus d’éléments sexuels parce que les choses vont dans ce sens." A-t-elle déclaré. Pauvre média que le vidéoludisme,selivrant de plus en plus au stupre le plus infâme (rappelez-vous de l’immonde Hot Coffee dans GTA!).Mais ce n’est pas tout.

Mme Funka également déclaré que "Dans les jeux vidéo, les enfants créent l’action eux-mêmes. Ils la pratiquent et reçoiventun message qui leur fait voir la violence comme amusante, justifiée et nécessaire."

Eternel débat qui ne trouvera pasplus de réponse qu’avant avec ces déclarations. Alors, pour ou contre la mise à l’écart des enfants par rapport aux "jeux violents" (terme vague s’il en est) ? Jeanne Funk, elle, a choisi son camp.

On en parle aussi

Planning

+