News

03.02.2006 à 17h27 par |Source : Next-Gen

Viré pour avoir comparé la PS3 et la Xbox 360

Etre renvoyé pour avoir fait quelques commentaires sur la guerre des consoles Next-Gen, voilà la mésaventure qui est arrivée à Josh Robinson, ancien artiste 3D chez Sony.

Comme pas mal d’affaires récentes (on se souvient de ce proviseur éjecté de son poste il y a quelques semaines), l’histoire est partie du blog de l’intéressé. Dans un post publié début janvier et effacé aujourd’hui, Robinson a parlé de la PS3, mais aussi de la 360, et en des termes plutôt élogieux.

"J’ai aussi parlé à des gens à propos du côté technique de la Xbox 360. Le commentaire qui revenait principalement était "La Xbox 360 est meilleure [que la PS3]". Ils disent qu’elle est simplement capable de faire plus."

En outre, Robinson a déploré dans ce même post n’avoir, en tant que développeur,aucune info tangible sur la PS3. Pas de date de sortie, pas d’infos sur le système final. Une attitude deSonyqui, selon lui, commence à énerver beaucoup de monde dans l’industrie du jeu.

Quelle que soit la véracité de ces "infos", leur publication n’a absolument pas plu à Sony, qui, après avoir euvent de ces quelques lignes,a demandé la mise hors ligne de l’article et a purement et simplement renvoyé Robinson de son poste.

L’homme, quia assez rapidement retrouvé du travail par la suite, pense n’avoir absolument rien à sereprocher vis-à-vis de son ancien employeur. Il déclare n’avoir trahi aucune clause de confidentialité et pense avoir simplement donné son opinion, sans aucune mauvaise intention. L’histoirea selon lui prisdes dimensions disproportionnées. Mais, juré, il a retenu la leçon.

"Je pense que pour moi, maintenant, la règle, c’est de ne rien dire du tout sur quoi que ce soit. Jamais… Jamais."

En clair, dorénavant, il la fermera…

  • 14.02 à 09:00

    [quote="HedgeBass":31gue7f9]La Revo fera ses ventes cash à la sortie par les fans Nintendo, comme d’hab, mais pourra s’avérer une excellente console de complément (en + d’une PS3 ou d’une 360) pour les bourrins du pad comme nous ! :)

    Nintendo a simplement à assurer sa campagne promotionelle…

    En tous cas, chez Nintendo, si un employé confirme que la console est moins puissante que les deux autres, il se fera pas virer, puisque c’est officiel… ^^ Nintendo, le moins «langue de bois» des constructeurs ?? Certainement… ;)[/quote:31gue7f9]

    De plus NINTENDO semble extrement silencieux (moins que Sony okay XD) ce qui me fait penser à un énorme E3 de leur part!

    En plus de la présentation d’une nouvelle console de salon sommes nous en droit de penser à une nouvelle console portable en plus de la DS LITE? Rappelez-vous que Nintendo scandait que la DS n’était pas la remplacante de la GBA! De plus les nouveaux MARIO, ZELDA et compagnie font se faire une place en CALIFORNIE. :D

  • 14.02 à 11:34

    Je pense pour vista que ça va pas être la commercialisation la plus chère ;), ça sera plutot l’inverse !

  • 14.02 à 11:32

    La Revo fera ses ventes cash à la sortie par les fans Nintendo, comme d’hab, mais pourra s’avérer une excellente console de complément (en + d’une PS3 ou d’une 360) pour les bourrins du pad comme nous ! :)

    Nintendo a simplement à assurer sa campagne promotionelle…

    En tous cas, chez Nintendo, si un employé confirme que la console est moins puissante que les deux autres, il se fera pas virer, puisque c’est officiel… ^^ Nintendo, le moins «langue de bois» des constructeurs ?? Certainement… ;)

  • 14.02 à 11:11

    le prix de vente au public est loin d’etre le seul critere de rentabilité.
    qui plus est, la revo ne se situe pas sur le meme segment «hi tech de la mort qui tue» que la ps3 (avec lecteur brd inside tout de meme )ou la xbox360.

  • 14.02 à 09:58

    [quote="petitbreton":zfkhn3h9]de ce que j’ai lu, ils l’annoncent à moins de 300 dollars (prix de départ de la 360). Elle pourrait donc très bien être à 299$.[/quote:zfkhn3h9]

    Venant de Nintendo je l’a vois plus à 250€ :) ce qui fait une console en théorie complète à 150€ moins cher qu’une console complète XBOX 360 et une trouzaine d’euros en moins qu’une PS3

  • 13.02 à 06:13

    de ce que j’ai lu, ils l’annoncent à moins de 300 dollars (prix de départ de la 360). Elle pourrait donc très bien être à 299$.

  • 13.02 à 05:59

    Je me suis mal exprimé, ils annoncent un prix bien en dessous des PS3 et XBOX 360 et aux vues des infos sur sa puissance je pense qu’ils ne la vendront pas à perte (ou trés peu)

  • 13.02 à 03:17

    [quote="YoshikiX":2q7abs88]De toute facon Sony autant que Microsoft sont dans une belle merde.

    Microsoft
    XBOX 360: peu de jeux, difficultés pour livrer les consoles, problèmes avec les premiers modèles.
    Sans compter le lancement de Windows VISTA pour cette année, ils vont perdre du fric chez Microsoft.
    Je pense que la solution pour réhausser tout ça c’est de sortir un énorme jeu XBOX 360 en même temps qu’une bonne fournée de consoles (ex: Halo 3)

    Sony:
    La Playstation 3 n’en sort plus du département R&D et les résultats financiers de Sony sont en chute libre (licensiements et restructuration -> Pauvres AIBO u_u)
    Et la PSP n’est pas le succès attendus (peu de jeux valables)

    Nintendo semble grand ‘vainqueur’ avec une DS qui s’envole et une Révolution rentable avant même sa sortie.

    Point de vue perso, les fanboy peuvent s’abstenir d’insultes…[/quote:2q7abs88]

    okay pour la DS, mais la Révo n’est pas rentable vu qu’elle n’est pas sortie, a moins que tu parles des magazines nintendo et tout mais meme avec ça :?

  • 13.02 à 02:28

    :mdr: C’est marrant,Ld,on a posté la même question quasiment en même temps…

  • Ld
    13.02 à 02:27

    copieur thomas :ptdr:

On en parle aussi