News

09.02.2006 à 23h10 par |Source : GameSpy

Huxley : pas vraiment ce qu’on attendey

Grâce à une news de NoFrag, on a pris connaissance d’infos assez importantes sur Huxley, dont on vous parlait pas plus tard que ce matin.

On s’attendait sans doute un peu naïvement à des combats opposant des quantités énormes de joueurs. Visiblement, ce ne sera pas encore pour cette fois. GameSpy, dans une preview présentant le soft de Webzen dans sa version PCexplique qu’Huxley sera divisé grosso modo en deux parties : la ville et les zones de combat.

La ville sera le côté réellement MMO du titre. Les joueurs, lâchés dans un énorme espace,pourront y discuter, échanger, vendre des items et se rassembler en guildes. Les serveursseront capablesd’accueillir beaucoup degens, mais visiblement, aucun combat ne sera possible. Les affrontements seront en effet cantonnés à certaines zones spéciales, auxquelles on pourra accéder facilement, mais qui afficheront une capacité max de 100 personnes seulement.Mieux vaut doncoublier les milliers de joueursse tirant dessus en même temps. Les succès accumulés permettront de gagner divers trucs et machins qui serviront dans la zone de la ville. On remarque notamment un système de contrôle de zones par des clans, qui pourront ainsi avoir des "territoires" et des revenuspermettant d’acheter matériel et habitations.

A côté de ça, des zones decombats peer-to-peer permettront d’organiser des combats sans aucune influence sur les personnages créés et le monde de la ville.

Certes, des combats à 100 joueurs en même temps, c’est déjà pas mal, mais on attendait un peu plus. Néanmoins, il ne faut pas encore enterrer Huxley, qui conserve malgré tout un côté MMORPG intéressant. On l’attendra juste un peu moins fébrilement. A noter tout de même que la preview annonce une version Xbox 360 développée à part et "différente" de la mouture PC. L’architecture exposée ci-dessus devrait quand même être semblable sur les deux supports.

On en parle aussi

Planning

+