News

14.02.2006 à 13h15 par |Source : Games Industry

Activision acquière mais va mal

Alors que l’éditeur Activsion a acquis les droits d’édition des futurs jeux basés sur la licence The Transformers, la partie développement de la firme subit de plein fouet la transition entre les deux générations de consoles actuellement sur le marché.

Ce sont ainsi quelques 150 postes qui vont être supprimés chez Activision et notamment dans les sièges sociaux de Santa Monica. On rappellera que la firme avait enregistré une baisse de 20% de ses revenus lors de son 3ème trimestre fiscale qui prend en compte la période de Noël. La faute à qui ? NotammentàMicrosoft età la pénurie de Xbox 360 qui a frappé l’Europe et les Etats-Unis lors du lancement de la console mais aussi et justement à cette transition entre la nouvelle et l’ancienne génération de console qui s’est engagée.

Espérons qu’Activision se remette de cette impasse financière dans les mois à venir. Voici une licence qui leur permettra peut-être d’augmenter leurs revenus : The Transformers. L’éditeur a en effet acquis les droits de publication du jeu développé par Hasbro. Premier titre à sortir : l’adaptation du film du même nom prévu pour juillet 2007 sur on ne sait encore quelles consoles. S’en suivra une multitude d’autres multi portages sur la licence.

  • 14.02 à 05:52

    [quote="Neity":3r0vnci1][quote:3r0vnci1]
    Activsion
    [/quote:3r0vnci1]
    +i

    Pourquoi la faute à la 360? ils ont sorti quoi comme jeu 360?[/quote:3r0vnci1]

    Tony Hawk American Wasteland :ptdr:

On en parle aussi

Planning

+