News

03.03.2006 à 19h11 par |Source : MCV

Blizzard fait un vent à Microsoft

Bon, autant le dire tout de suite, ça semble mal barré pour avoir World of Warcraft sur Xbox 360 un jour. Paul Sams, dirigeant de Blizzard, a déclaré dans un entretien donné à MCV que "WoW est bâtipour êtreune expérience de jeu surPC. Porter un jeu PC sur console oblige souvent à faire des compromis, et nous ne laisserons jamais l’expérience dugameplay de WoW se détériorer."

En gros ça sent mauvais. Il n’est absolument pas question d’un quelconque projet, rien n’est actuellement en route, même si Blizzard se refuse toujours à dire clairement que WoW ne sortira pas sur une console quelle qu’elle soit.Pire, Sams n’exclut pas un éventuel portage, un jour. Mais pour que ça arrive, il faudra visiblement queson studiosoit très confiant et dans de meilleures dispositions qu’actuellement.

Une confiance que Sams et ses hommes n’accordent peut-être pas encoreentièrement à la console de Redmond. Le bonhomme précise que WoW sur le Live ne serait envisageable que si la communauté ainsi formée pouvait rejoindre celle déjà existantesur PC, riche de 6 millions d’abonnés (!). Apparemment, cela poserait des problèmes qui selon Sams proviendraient surtout du service de Microsoft, très sécurisé. Bon, nous on veut bien, mais Final Fantasy 11 qui arrive très bientôt réalisera ce "tour de force" de mélanger joueurs PC et 360. Attention de ne pas trop nous prendre pour des branques non plus, donc. Peut-être que le problème est tout bêtement technique… Oualorsy aurait-il juste un manque d’envie du côté de Blizzard ? Il faut en tout casse résoudre à attendre, encore, mais sans trop espérer.

On en parle aussi

Planning

+