News

06.03.2006 à 23h03 par |Source : Gamesindustry

Lionhead, le cerbère terrassé ?

Le célébrissime studio du célébrissime Peter Molyneux n’est pas au mieux. Ses dernières créations n’ont pas aussi bien marché que prévu ce qui a amené sa direction à prendre des mesures musclées. Ainsi, 50employés ont été mis à la porte et un des projets en cours de développement a été abandonné. Le travail des équipes restantes a, lui,été recentré.

Il resterait deux jeux en cours de conception chez Tête de Lion. L’un d’entre eux est fortement suspecté d’être la suite de Fable, sur laquelle le studio travaillerait depuis plusieurs mois déjà. De ce côté, on peut sans doute être confiants.

En revanche, on peut à présent émettreles plus grands doutessur l’adaptation consoles de The Movies qui, à l’instar de Black and White 2, n’a pas assez séduit sur PC. Pourquoi Lionhead tenterait ce pari alors que son titre a subi un revers sur le support qui lui était a priori le plus adapté ? Quant à la série BaW, elle serait en grand danger.

Bien entendu, la nouvelle du licenciement remet la question du rachat de Lionhead sur le tapis. Microsoft serait intéressé, mais ne tiendrait pas à dépenser trop de pépettesaprès la fortune déboursée lors de l’achat de Rare il y a quelques années de ça. Qui d’autre alors ? Ubisoft qui cherche toujours à se consolider face aux autres gros éditeurs mondiaux ? L’ogre EA ? Le capitaine ? La question reste posée.

  • 07.03 à 06:12

    Lionhead est un grand développeur mais a fait une grosse erreur avec un The movies peu convaincant …..
    En espérant que ca aille mieux et que , pourquoi pas , Bc soit tjrs sur les railles ….
    The movies a bien été annullé sur consoles …

  • 07.03 à 05:19

    J’espère qu’ils vont vite s’en remettre, je préfère encore qu’il fasse de Fable un jeu multi support pour regagner un peu la forme plutôt que de se faire racheter…

  • 07.03 à 03:16

    C’est bien dommage en effet.
    Quand je pense à FABLE… vivement le 2 sur 360 !
    Petite remarque : ils sont peut être trop créatifs justement, ils ont pleins de très bonnes idées en tête, mais bien souvent ils ont du mal à les réaliser et ils sont trop souvent en retard ! (je pensais à Fable)

  • 07.03 à 05:14

    Je pense plutot que le blockbuster de Lionhead est Dimitri, et le petit jeu en developpement a coté Fable2.
    Quelle tristesse pour un studio aussi talentueux et original…

  • 07.03 à 03:56

    si microsoft peut l’acheter je pensse quil aurait de bon bureau et le temps pour ces jeux :?:

  • 07.03 à 12:53

    Dommage que la créativité ne soit pas mieux récompensée :(

  • 06.03 à 11:32

    Celui-là ils n’en parlent même plus…

    A priori un des deux projets conservés serait la suite de Fable et l’autre en serait à ses tout débuts, donc peu de chances que BC fasse partie des trucs en cours.

  • 06.03 à 10:47

    Franchement j’ai du mal à trouver un jeu qui justifie l’achat du studio.

    BC passe donc lui aussi à la trape j’imagine ?

On en parle aussi

Planning

+