News

06.03.2006 à 23h03 par |Source : Gamesindustry

Lionhead, le cerbère terrassé ?

Le célébrissime studio du célébrissime Peter Molyneux n’est pas au mieux. Ses dernières créations n’ont pas aussi bien marché que prévu ce qui a amené sa direction à prendre des mesures musclées. Ainsi, 50employés ont été mis à la porte et un des projets en cours de développement a été abandonné. Le travail des équipes restantes a, lui,été recentré.

Il resterait deux jeux en cours de conception chez Tête de Lion. L’un d’entre eux est fortement suspecté d’être la suite de Fable, sur laquelle le studio travaillerait depuis plusieurs mois déjà. De ce côté, on peut sans doute être confiants.

En revanche, on peut à présent émettreles plus grands doutessur l’adaptation consoles de The Movies qui, à l’instar de Black and White 2, n’a pas assez séduit sur PC. Pourquoi Lionhead tenterait ce pari alors que son titre a subi un revers sur le support qui lui était a priori le plus adapté ? Quant à la série BaW, elle serait en grand danger.

Bien entendu, la nouvelle du licenciement remet la question du rachat de Lionhead sur le tapis. Microsoft serait intéressé, mais ne tiendrait pas à dépenser trop de pépettesaprès la fortune déboursée lors de l’achat de Rare il y a quelques années de ça. Qui d’autre alors ? Ubisoft qui cherche toujours à se consolider face aux autres gros éditeurs mondiaux ? L’ogre EA ? Le capitaine ? La question reste posée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+