News

15.03.2006 à 16h14 par |Source : Xbox World.nl

[MAJ 2] Premières images de Viva Piñata, le nouveau Rare

Grosse surprise aujourd’hui sur le site Xbox World.nl. Il semble avoir eu l’exclusivité de ces quelques premières images du nouveau jeu de Rare encore à l’état de rumeur il y a de ça quelques semaines. On en avait parlé à l’époque en évoquant le fait que Microsoft avait déposé le terme Viva Piñata aux Etats-Unis pour exploiter la marque avec un jeu sur Xbox 360 mais aussi des jeux de cartes, une série animée pour latélé, etc.

Peu de nouvelles infos aujourd’hui outre ces nouvelles images qui confirment bien que des piñatas seront mis en avant dans le jeu. Les piñatas, ce sont ces espèces de reproduction de chevauxque l’on accroche à un arbre et que l’on doit pulvériser les yeux bandésaprès avoir fait plusieurs tours sur soi-même. Une pratique traditionnelle notamment au Mexique. La piñata contient en fait tout plein de bombons et autres friandises que les enfants se partagent lors de grandes fêtes.

Le concept du jeu visera à maintenir dans un état parfait un jardin personnalisé en incarnant une piñata. Vous aurez ainsi à gérer de nouvelles espèces de fleurs et d’arbres pour embellir le tout, en pensant à garder l’herbe bien verte et agrémenter le tout de divers agréments visuels. On annonce plusieurs dizaines de piñatas jouables (quelques exemples sur les images) mais il faudra prendre aux méchantes piñatas qui viendront tout saccager dans votre jardin.

Le jeu est vraiment très coloré, tout ça respire la bonne humeur, bien loin des FPS traditionnels sur Xbox 360. Le titre pourrait être disponible dèscet été. Plus d’information très vite.

[MAJ] Quelques nouvelles images ont été rajoutées à celles du site cité ci dessus. On apprend aussi qu’en faitViva Piñatasortira au quatrième trimestre de cette année et non pas cet été. Dernière chose, le site de Rare accueille tout plein de contenu mais un autre site sur toute la licence Viva Piñata (série télé incluse) a aussi été mis en ligne avec une vidéo présentant tout ça. Have fun !

[MAJ 2] Bon, encore un peu de contenu. Cette fois-ci une première vidéo sur tout l’universViva Piñata présenté par les persos eux-mêmes. La vidéo est aussi présente sur le site que nous vous avons présenté, en résolution plus basse mais moins pixellisée et plus fluide. Pour voir du gameplay, zappez à 3 minutes 30 dans la vidéo.

Vidéo promo – 56.48 Mo – .AVI

  • 17.03 à 07:04

    Je débarque pour approuver enfin le premier jeu sur 360 qui titille ma fibre de joueur à la recherche de quelque chose d’original ! :D

    C’est beau, le concept me plait, en espérant que ce ne soit pas trop enfantin, et que le matraquage publicitaire et marketing ne soit pas trop assommant… En tout cas bravo Rare pour ce concept ! Enfin un peu de changement, et ça fait plaisir ! :wink:

    C’est peut être ce jeu qui me fera acheter la 360 (hors Halo 3 evidemment ! :mrgreen: )

  • 16.03 à 09:22

    on est tous a parler d’originalité et de jouabilité alors encourageons ce genre de projet. Un peu de fraicheur dans ce monde vidéoludique ferait du bien sur xbox.

  • Joe
    16.03 à 08:47

    Que c’est coloré ! :D
    Si ce n’est pas qu’une license Marketing toute bête et que c’est un bon chtit jeu, I’ll take it !

  • 16.03 à 08:38

    j’ai hate d’en savoir plus sur ce jeu !enfin un jeu qui change des univers sombres que l’on voit à la pelle dans les jeux actuels.ça m’a l’air très beau,coloré (ça change des zombies et des aliens :D ), et le principe est original.

    ce qui me fait peur c’est justement que c’est original car le grand public n’aime pas trop «ce qui change de l’habitude» (Cf. Fahrenheit ou encore the movies).D’ailleurs je viens de lire les réactions au sujet de Viva Piñata sur le forum de Teamxbox.com et le moins qu’on puisse dire c’est que peu d’américains ont l’air emballés par ce jeu (enfin en mème temps, l’excellent Kameo n’a pas été vraiment apprécié là-bas alors bon ça veut rien dire)

  • 16.03 à 06:44

    Le concept du jeu, lui (qui ne semble pas réelement semblable a celui de la série TV) parait quand meme recherché, meme si des enfants pourraient cetrainement s’amuser avec ! Viva Pinata semble etre un croissement entre Animal Crossing et Pikmin a premiere vu, mais nous en sauront plus lors de la présentation !

  • 16.03 à 05:58

    Moi qui en avait un peu marre, des fps, jeux de guerres, etc.. je suis content qu’un petit vent de fraicheur arrive à la nintendo, j’ai pas de console nintendo et certains jeux permettent un peu de sortir des 10aines de jeux qui sortent mais qui sont pareils.

  • 16.03 à 12:55

    [quote:3ugc1wsk]
    Le côté «marketing» me fait néanmoins un peu peur…
    [/quote:3ugc1wsk]

    Qui sait ? Peut être qu’on aura droit à un remake du succès de Nintendo avec pokémon :mdr:

  • 16.03 à 12:48

    En tout cas, c’est original et coloré. Le côté «marketing» me fait néanmoins un peu peur…

  • 16.03 à 12:43

    [quote="batto":2w9hk88x]c’est un jeu enfantin…»un jeu de gosse» n’est pas le terme a employé….puis-je te rappelé qu’il y a quelques année ont s’amusé tous sur ce genre de jeu enfantin avec la super nes et megadrive(mario,sonic,megaman,etc).

    enfin il est vrai que maintenant ont s’est beaucoup habitué aux metal gear,resident evil,et etc….mais néanmoins ça ne fait pas de mal un jeu comme ça de temps en temps….c’est justement ce genre de jeu qu’il manque a notre 360….[/quote:2w9hk88x]

    Entièrement d’accord avec toi.
    Je ne permets évidemment pas de critiquer ce titre mais plutôt le design des persos; encore plus «enfantin» qu’un pokémon.
    Il faut avouer qu’à côté de ça, Mario, Sonic et Megaman ont l’air bien plus mâtures.
    Ces titres là plaisent à tout le monde (petits comme grands) mais là, après avoir vu ces screens, je crois bien que le public visé par Rare s’adresse davantage à de très jeunes joueurs.

  • 16.03 à 12:12

    On reste de grands enfants! :wink:

On en parle aussi

Planning

+