News

20.03.2006 à 15h37 par |Source : Gamesindustry

L’annonce de la PS3 réveille le Ballmer endormi

Il est de retour ! Steve Ballmer,le maître de la monkey dance mondialement reconnu revient avec des déclarations concernant la PS3, publiées dans le très couru Fortune.

Selon lui, Sony, en sortant sa console Next Gen plus tard que prévu, donne à Microsoft de plus fortes chances d’atteindre en premier le seuil des 10 millions de machines vendues. Pourquoi 10 millions ? Eh bien parce que, toujours selon big boss Steve, toute console arrivant avant ses concurrentes à 10 millions d’exemplaires écoulés s’assure le leadership pour toutesa génération. Ce principe s’est apparemment vérifié de façon infaillible au cours de ces dernières années. Certes. Mais sincèrement, est-ce que c’est bien sérieux cette histoire, Stevounet ?

En vrac, Ballmer se satisfait donc du report de la PS3, concède qu’il reste quelques problèmes de production à régler du côté de la 360, regrette qu’il n’y ait pas eu assez de consoles à Noël pour consolider le parc de Xbox Three-Sixty et trouve que le Blu-Ray n’est pas un élément fondamental de la lutte qui s’annonce.

Un point intéressant de l’interview : Ballmer explique que "des plans" sont prévus pour sensiblement augmenter les ventes de 360 au Japon (elle en a bien besoin là-bas), en Italie, en Espagne et… En France ! Cela signifie-t-il l’arrivée prochaine d’opérations sympa nous concernant ? Pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c’est que le patron de Microsoft n’est pas prêt de s’avouer vaincu : il croit toujours dur comme fer que la 360 peut offrir la première place du marché des consoles de salon à Redmond. Comme il le dit si bien, il est "terriblement optimiste". Plus dure sera la chute ?

  • 20.03 à 11:31

    Kutaragi n’a pas crée directement la console non plus. Il y a du monde derrière.

    Et ballmer est loin d’être un con quand on regarde son parcours :wink:

  • 20.03 à 11:24

    Je ne suis pas non plus un grand fan de KUTARAGI,mais lui a crée 2 consoles,qui ce sont vendues comme des petits pains,plus une PSP qui si elle est devancée par la DS de NINTENDO,c’est quand même vendue a 9 millions d’exemplaire fin 2005.
    L’ami BALMER a fait quoi a part ça MONKEY DANCE.
    J’aime pas les frimeur,mais l’un peut se venter du succès des ses consoles,quand sera t il de la PS3 j’en sais rien mais je ne suis pas inquiet pour SONY,l’autre peut encore espérer que sa 360 devienne un succès,et c’est tout le mel que je lui souhaite.
    En tant que fan de jeu vidéo,je ne souhaite l’échec d’aucune machine,car par le passé,j’ai comme d’autres acheté des consoles qui n’ont pas toujours euent le succès quelles auraient méritées(PC engine,SATURN,DREAMCAST,GT TURBO etc..),et ne pas avoir beaucoup de jeux pour sa console c’est assez frustrant.

  • 20.03 à 08:39

    [quote="Landers5":lyn3zzm0]Je ne le trouve quand meme pas pire que l’ami Kutaragi de chez Sony :wink:

    A eux deux ils feraient la paire… il n’y a pas a dire lol[/quote:lyn3zzm0]

    L’américain est bourrin, le japonais est beaucoup plus fourbe

  • 20.03 à 07:13

    Arf, pitié pour nous pauvres consommateurs ^^

  • 20.03 à 06:53

    [quote="Landers5":7ys6hgxh]Je ne le trouve quand meme pas pire que l’ami Kutaragi de chez Sony :wink:

    A eux deux ils feraient la paire… il n’y a pas a dire lol[/quote:7ys6hgxh]

    Manquerait plus qu’ils fassent des petits ensemble en plus :mdr:

  • 20.03 à 05:39

    Je ne le trouve quand meme pas pire que l’ami Kutaragi de chez Sony :wink:

    A eux deux ils feraient la paire… il n’y a pas a dire lol

  • 20.03 à 05:15

    [quote:1kd3rhj1]
    C’est aussi un blaireau, j’sais pas pourquoi j’arrive pas à le sentir.
    [/quote:1kd3rhj1]

    En regardant la vidéo, je pense savoir pourquoi :mrgreen:

  • 20.03 à 05:12

    [quote="SHY":rdwntxq2][quote="Diamond":rdwntxq2][quote="Yobwo":rdwntxq2][HS] : C’est quoi cette histoire de Monkey Dance ? ça me fait drôle parce que sur Guild Wars avec les Ellémentalistes de la Guilde, on a inventé un trip qu’on a appelé le Monkey Dance… bon bref[/HS]
    [/quote:rdwntxq2]

    C’est rapport à une entrée mémorable de Ballmer lors d’un rassemblement Microsoft.

    :arrow: http://www.ntk.net/media/dancemonkeyboy.mpg

    (En espérant que le lien marche, si t’as pas encore vu ça tu vas apprécier. :) )[/quote:rdwntxq2]

    Comme quoi, le ridicule ne tue plus aujourd’hui… Pauvre type… :roll: :? Et ça montre aussi qu’en agitant un chèque avec assez de zéros sous le nez de quelqu’un, on peut lui faire faire n’importe quoi…[/quote:rdwntxq2]

    c’est clair 8O

  • 20.03 à 05:02

    Boaaaahhhh
    [img:3tfc3j3x]http://www.netzmafia.de/service/bilder/ballmer.jpg[/img:3tfc3j3x]

  • 20.03 à 04:58

    [quote="Diamond":2hp86cqi][quote="Yobwo":2hp86cqi][HS] : C’est quoi cette histoire de Monkey Dance ? ça me fait drôle parce que sur Guild Wars avec les Ellémentalistes de la Guilde, on a inventé un trip qu’on a appelé le Monkey Dance… bon bref[/HS]
    [/quote:2hp86cqi]

    C’est rapport à une entrée mémorable de Ballmer lors d’un rassemblement Microsoft.

    :arrow: http://www.ntk.net/media/dancemonkeyboy.mpg

    (En espérant que le lien marche, si t’as pas encore vu ça tu vas apprécier. :) )[/quote:2hp86cqi]

    Comme quoi, le ridicule ne tue plus aujourd’hui… Pauvre type… :roll: :? Et ça montre aussi qu’en agitant un chèque avec assez de zéros sous le nez de quelqu’un, on peut lui faire faire n’importe quoi…

On en parle aussi

Planning

+