News

21.03.2006 à 00h54 par |Source : Editeur

Tennis de tâââble ou pingue pongue ?

Eternelle question : faut-il dire ping pong ou tennis de table ? Ce débat passionné divise les aficionados de ce sport très pratiqué mais peu médiatisé.

Tennis de table semble avoir un côté un peu plus "coinçouille", un peu plus noble.Plus pro aussi. Dans le même temps, ping pong, ça fait un peu ringard sur les bords, c’est le mot utilisé par tonton Marcel qui veut aller jouer au bord de la piscine du camping de Bouziers-sur-Mer, mais c’est également le nom le plus répandu, le plus tendance, le plus social.

On est bien avancés… Jetons un coup d’oeil au nom des différentesfédérations, nous soufflent les défenseurs du terme "tennis de table". FFTT, ITTF… Oui, officiellement, c’est bien le tennis de table qui est préféré au ping pong. Ce à quoi le camp défendant ce dernier réplique qu’on appelle les pratiquants du sport en question les "pongistes" et non les "tennismen de table".

Nous avons contacté Patrick Chila, grand champion français de… de truc machin chouette (on ne veutpas se faire d’ennemis), pour lui demander son avis. En spécialiste, il nous a tout de suite éclairés.

"Si je devais donner un nom au ping pong, ce serait "tennis de table"… Et inversement."

Rockstar a luichoisi d’appeler son jeu Table Tennis. Attention aux représailles du camp du ping pong qui ne se laissera sans doute pas faire.

On en parle aussi

Planning

+